Deck Magic the Gathering : Un pt’it coup d’entrave ?

Fiche du Membre

sam-the-boss

Avatar de sam-the-boss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/10/2004
71 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Liste du Deck
Réserve
Enchantement (8) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Un pt’it coup d’entrave ?

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 23/12/2004 par sam-the-boss

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à tous et à toutes ...



Je poste mon deck qui repose sur la carte entrave-sort:

Cette carte est puissante mais gourmande par son coût d'équipement de .
Mais sa puissance vaut bien son coût : a chaque fois qu'une créature blesse l'adversaire, la carte d'éphémère dont l'entrave-sort a l'empreinte est copiée, ce qui peut s'avérer marrant avec certains éphémères (cités plus tard).

Parlons maintenant du fonctionnement même de ce deck.




Comme dit précédemment, tout le deck repose sur l'équipement entrave-sort:

Toutes les conditions de victoires comprennent un entrave-sort en jeu, mais le coût d'équipement de cet artefact est . Ne vous affolez pas!!! Les forge -acier auriok arrivent pour nous sauver.
Ils baissent les coûts d'équipement que l'on doit payer de . Nos entrave-sort deviennent donc moins lourds à équiper mais encore faut il les avoir en jeu! C'est pour cette raison que je joue des don du forge-acier, qui me permettent pour d'aller chercher les entrave-sort dans ma bibliothèque.

Dans le jeu plusieurs éphémères sont là seulement pour être équipés sur entrave-sort. Voyons les un par un:

entrave-sort + attaque sauvage



C'est la combo du deck, celle qui finit l'adversaire en 1 tour. En choisissant "dégagez toutes les créatures que vous contrôlez avant que ne prenne place une phase de combat supplémentaire", et en ayant une créature avec une capacité d'évasion (ici, les faucon mordoré et kami de lanterne 1/1 vol pour ) vous signez l'arrêt de mort de votre adversaire: vous avez attaquez, l'adversaire prend le(s) dégât(s), l'effet de entrave-sort se déclenche, vous dégagez vos créatures et vous avez une phase de combat supplémentaire. Vous réattaquez,.....
C'est la façon la plus propre de tuer l'adversaire.

entrave-sort + vent corrosif



Cette association de deux cartes va permettre de mettre plus de 10 dégâts par tour à l'adversaire. Quand l'attaque de votre créature équipée par l'entrave-sort (ici, les faucon mordoré et kami de lanterne 1/1 vol pour ) inflige des blessures de combat à un joueur, son effet se déclenche et le vent corrosif vient infliger 10 dommages à l'adversaire.
De cette façon l'adversaire meurt en 2 tours.

entrave-sort + salve d'éclats d'obus



Ici, toujours avec l'entrave-sort, et si vous avez des artefacts sur table (vous devez sacrifiez les terrains artefacts), de la même façon que les deux précédentes, mais en déclanchant une salve d'éclats d'obus qui viendra infliger 5 dommages à l'adversaires. La seule contrainte est de sacrifier un artefact, ce qui est faisable en fin de partie pour achever l'adversaire.
La salve d'éclats d'obus peut aussi être utilisée individuellement, ce qui est intéressant contrairement aux autres cartes exploitées par entrave-sort.

entrave-sort + flambeau de l'immortalité



Voici une carte qui est géniale mais encore plus terrible empreintée sur l'entrave-sort.
Lorsque une de vos créatures équipée blessera l'adversaire, le flambeau de l'immortalité se déclenchera et doublera vos points de vie! A force votre total de points de vie sera exorbitant :
Si je suis à 16 points de vie:
16*2=32
32*2=64
64*2=128
128*2=256
....
Ainsi l'adversaire capitulera ou vous aurez le temps de mettre tranquillement une des situations précédemment expliquées en place.


Les conditions de victoire ainsi énumérées, voyons plutôt les cartes qui vont nous faire patienter en attendant une des situations critiques pour l'adversaire:

Il y a tout d'abord prison fantomale, qui empêche l'adversaire d'attaquer à moins qu'il ne paie pour chacune des créatures aves lesquelles il attaque. Cette carte limite grandement les attaques adverses.

Mais il y a également rendre la pareille :
Ephémère, pour , " Retirez de la partie la créature ciblée qui vous a blessé ce tour-ci"
Si l'adversaire attaque avec une grosse bête, je lui retire de la partie

J'ai mis dans ce jeu kami de l'atre qui permet de gérer tranquillement les artefacts adverses. Ainsi, les dévastateurs ou autres créatures artefacts embêtantes direction poubelle.

Finissons avec le meilleur des défricheurs , le seul qui rend la table claire, nette et propre. Je cite colère de dieu. Avec lui, les créatures adverses partent au cimetière et vous avez encore quelques tours de répit.



coût de mana des cartes

= 18
= 14
= 11
= 7
= 2
et + 8





Je pense avoir tout dit, j'éspère avoir bien expliqué. Les explications pour les cartes de side sont directement dessus.
N'oubliez pas de noter, et...

JOYEUX NOEL à tous

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire