Deck Magic the Gathering : Enchanté !! (v2)

Fiche du Membre

thalad

Avatar de thalad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2013

Grade : [Légende]

Inscrit le 29/08/2002
48 Messages/ 0 Contributions/ 328 Pts

Réserve
Créature (2) :Enchantement (5) :Éphémère (4) :Terrain (1) :Terrain de base (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Enchanté !! (v2)

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 14/12/2004 par thalad

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Chapitre 7 des Chroniques de Travis : guérison et départ pour kamigawa


Introduction :

Sixième Livre de la Sandorique (tome 1) : Chronique de Travis.


Chronique 1 : Mini-myr (publié en juillet)
Chronique 2 : Bienvenue à Viridian (publié en aout)
Chronique 3 : Bienvenue à Brinbois (publié en aout)
Chronique 4 : Mémoire (ici même).
Chronique 5 : Retour à la contrée (publié en septembre).
Chronique 6 : Adieu à la contrée (publié en octobre).
Les chroniques 5 et 6 sont parus avant la 4, pour des raisons de validiter des blocs (changement en étendu)

Prologue :
"
Traduction par le gnome Barn Le-Mètre-Et-Un-Centimètre

(Virine) : Des gobelins s’étaient infiltrés dans la forêt par la voie des airs. Leur terrible machine volante s’était écrasé en flamme sur le chêne sacré. « Bonzaï ! » avait crié l’équipage avant de sauter au dernier moment.
Les survivants (ceux qui avaient sauté au BON moment) entamèrent leur destruction sauvage.. Ils avaient tous péris, rapidement neutralisé par les gardes elfiques. Mais le mal était fait et je ne plus que constater les dégâts. L’Arbre sacrée était blessé à mort, sa sève suintait par de nombreuses blessures. Il fallait absolument que la forêt garde son sol consacré où l’armée des moissonneurs pourrait reprendre son attaque. J’envoyai par le Nexus des Scintimites (ces petits messagers créé par Eladamri) pour réclamer la présence des enchanteresses.

Miréna D’Olvish, la restauratrice arriva la première. Aussitôt , elle lança un aperçu de la nature : « L’arbre peut encore être sauvé, mais le temps compte et la cérémonie sera longue » annonça-t-elle.

Cyrcallia, la belle argothienne arriva à son tour : « Akrian m’a prévenu du désastre. Il est parti cherche une enchanteresse verduranne. Nous aurons besoin d’elle pour connaître les Paroles du Vent ».

- « Tu as vu Akrian ? , comment est –il au courant, je ne lui ai envoyé aucun message », demandai-je perplexe.
- Oui, le druide était en relation avec l’arbre de sa Foret (j’ai traduis arbre et foret des termes elfiques ayant des connotations magiques importantes, mais je n’ai pas trouvé l’équivalant en humain », et laisser toute la conservation en elfe peut devenir rapidement lassant NDT, Akrian m’a signalé que vous ne parliez pas Gnome n’ont plus, dommage car je connais quelques blagues que mon oncle justement… ah… je m’éloigne, bon reprenons).

- Akrian , un druide ! ! Depuis quand ?
- Depuis qu’il a perdu la vue ». Je sentis que j'énervais mon interlocutrice, aussi je gardai mes questions pour plus tard. Je perdai pied et les maigres informations recueillies ne correspondaient pas du tout à Akrian.
« Cyrcallia leva sa main au ciel : « regardez là-bas ! ! » Un petit point apparut et en instant un dragon d’or se posa dans la clairière. Les gardes elfes traumatisés par la dernière attaque firent face courageusement., et Je dus les calmer.
« Au revoir Yajanassa » fit Akrian, il était accompagné d’une jolie petit femme brune. Le dragon le salua brièvement, déploya ses grandes ailes dorées et décolla avec une incroyable grâce pour disparaître aussitôt.
Lianne, l’enchanteresse, guida Akrian. Celui ci ce baissa pour toucher l’un des gobelins morts : « Un akki, ! déclara-t-il surpris, « que font-ils si loin dans le brun (brun est une direction, comme nord sud est ouest pour les humains, je vous en parlerais une fois prochaine, il parais que sinon je m’éloigne du sujet…ndt). Akrian m’expliqua rapidement les différences morphologiques auxquelles je n’avais pas prêté attention. Pour moi, il n’existait que type de gobelins : les vivants et les morts. « Des troubles menacent tout l’empire Kamigawa. Leurs Esprits sont furieux et je ne sais pas pourquoi ». UN oiseau de paradis se posa sur l’épaule du druide. Celui –ci d’un geste distrait, lui caressa le plumage multicolore et lui tendit une petite graine. Pour un aveugle il se débrouillait fort bien. Je le soupçonnais presque de simuler, jusqu'à ce que je vis ces yeux. Oh ma Forêt, ces Yeux ! d’un vert profond et lumineux !
Akrian du comprendre que je le fixais : « il faut parfois faire des sacrifices pour obtenir ce que l’on souhaite.
- « Akrian est maintenant notre précepteur matérialiste. Ils nous enseigne la communion avec la nature », fit Liane d’une petite voix..
Elle l’emmena auprès de Miréna qui le pris dans ses bras en lui demandant les nouvelles de son grand-père. Est-ce de l’humour morbide ou j’avais encore raté quelque chose. Quoique, Akrian m’avait avoue ses voyages temporelles, comme moi,(cf les épisodes précédents) il se pouvait très bien que son grand père soit encore en vie ou qu’il ne soit encore qu’un enfant (vous êtes perdu , rassurez-vous, Virine aussi, et moi je suis noyé depuis bien longtemps NDT) Il est assez déstabilisant de se rendre compte pour une gardienne des mystères de se rendre compte de son ignorance. Comme ma Forêt, j’étais restée trop longtemps fermée au monde exterieur.
Les enchanteresses ne perdirent pas de temps, la cérémonie de la Consécration du Bosquet allait commencer. C’était la seul façon de redonner au chêne sa vitalité. De nos pouvoir conjuguer, nous récitions les paroles du vent. D’abord l’enchanteresse puis chacune d’entre nous, répétions à notre tour la mélopée. Une énergie bienfaisante nous arriva d’un coup et le sacrilège fut effacé. Le chêne retrouvait sa vigueur à vue d’œil.
- « bien », fit une voix rude et apaisé dans mon esprit. « Je vais pouvoir de nouveau protéger le bosquet solide. Maintenant, regarde ! » : Il me montra un pays lointain, je survolais des terres dévastées ou les esprits eux-mêmes pleuraient. La nature des choses semblait perdues, trahis. Les humains, les elfes et les akkis eux-même étaient en danger. Les esprits étaient sur terre et n’arrivaient pas à regagner la paix de leur paradis éthéré….

….brusque chute ! Je sentis des bras qui me soutenait. « Tu est partis bien loin, cette fois ci », Vertige, nausée, la douce présence de l’arbre m’avais quitté. Je repris conscience avec Akrian, penché sur moi.
- « Akrian, tes yeux ! » Ceux-ci avait repris leur couleur d’antan. Mon Chêne m’envoie en mission et hors de ma Forêt, j’ai besoin de mes yeux.
Miréna s’approcha : il faut que je reparte sous le bouclier pour leur signaler les changements.
- « tu diras bonjours à shinrOd pour moi., demanda Akrian.
Mirena le regarda désolé : ShinrOd est parti, il y a bien longtemps, il désirait voir Thalad et depuis je n’ai plus de nouvelle. Elle se retourna et fit un signe vers le ciel. Et un Cyclaode atterri (un type de cygne magique géant). Elle monta sur son dos et celui s’envola. Il faudra vraiment remédier aux intrusions par la voie des airs.
- « Je t’accompagne, Akrian », fit Cirkallia, » ma déesse doit savoir ce qu’il se passe dans l’empire Kamigawa.
- Je t’accompagne également », annonçai-je. Ils me regardèrent surpris. « Ne soyez pas étonner, je pense que le Chêne a voulu me prévenir. : Il se passe quelque chose et ce n’est pas en restant ici que je pourrait faire quelque chose.
L’arbre se mit à luire. Et, comme attendant ce signal, un centaine d’écureuil s’élancèrent à s’assaut de ses branches. « Voilà l’arbre aura maintenant ces défenseurs ». « Oui, que serait un chêne sans ses nids d’écureuils », admit Akrian.
Akrian caressa, l’oiseau de paradis qui n’avait pas quitté son épaule.
« - je t’ai reconnu », lui dit-il
l’oiseau sauta au sol et je bondis sur le cote lorsqu’il se transforma en dragon sans prévenir.
Celui –ci, pardon celle-ci, semblait vexée d’avoir été découverte.
« Allons ma chère, tu sais bien que tu ne peux me tromper lorsque je suis aveugle.
Un second dragon vint rejoindre le premier.
« Ah, voltige ! , s’exclama Circallia joyeuse. Elle grippa sur son dos d’un bond svelte et commença à lui gratter les écailles derrière les oreilles avec une grande expérience.
« - Virine montera avec toi », annonçai-je à Circallia. Yajanassa (le dragon d’or) me jeta un regard pénétrant. J’allais avoir ma première leçon de vol.
Les elfes n’aiment pas changer leurs habitudes. Mais trop d’évènements allaient se produire et l’Arbre ne m’avait pas montré la détresse d’un pays sans que je décide d’intervenir. NOus fîmes une étape à la Grotte des Mystères pour prendre mon équipemen, puis en route pour le l'empira de Kamigawa


Le jeu :


le jeu est un archétype de l’étendu : un jeu enchanteresse. Le principe est de poser une enchanteresse en jeu puis des enchantements pour piocher le plus de cartes possible. Enfin obtenir la victoire grâce au card-advantage ainsi obtenu.

Il s’agit du seul jeu ou il est possible de jouer avec + de 60 cartes. (j’insiste lourdement la dessus car plusieurs fois on m’a signalée : "trop de cartes" avant de jouer contre lui et de s’incliner à la fin.



Deux enchantements sont la base du jeu. A eux seuls ils peuvent donner la victoire.

 Le fouet de soie : vous permet de piocher autant de carte que vous avez de mana verte.

 Le masque ancestral : booste de façon monstrueuse une créature donnée.

Combo :

J’ai associé à ces cartes une combo assez simple et efficace.

-nid d’écureuil + nexus+ signal d’alarme :

- 2 enchantements et un terrain, déjà nous sommes dans l’esprit du jeu qui demande le maximum d’enchantements possible.

Le nid enchante le nexus. Et le signal est en jeu.
- 1 – On transforme le terrain en scintimite (sans le taper)
- 2 – On active le nid qui fourni une créature
- 3 - Le signal détape le nexus.

Résultat nous avons, à chaque tour, une infinité de jeton écureuil

Variante :

- avec une créature à mana comme l’oiseau de paradis en plus : cela donne mana infini.

- si, au lieu du nexus, nous avons un terrain classique. Il sera nécessaire d’avoir en jeu la restauratrice qui peut détaper un terrain. Puis même principe grâce au signal d’alarme. Si dans votre cimetière vous avez 7 cartes alors en plus vous avez le seuil et la restauratrice vous donne directement la mana infini.

Remarque

L’inconvéniant des jeux de + de 60 cartes c’est la gestion de la bibliothèque :
j’utilise alors des cartes comme
- 1 préceptrice éclairée : pour récupérer l’enchantement voulu.
- 2 appel d’Eladamri et précepteur matérialiste pour récupérer les créatures.
- Témoin éternel pour gérer le cimetière
- Souhait vivant pour récupérer la réserve (terrain et créature)

Parole :

- trop de carte a piocher, alors il faut utiliser le parole pour eviter de piocher.
- ils peuvent etre recuperer par la preceptrice.

le side :

Vous vous en douté, le side sert pour le souhait vivant : utile pour récupérer terrain ou créature au bon moment.

conclusion :

voila un jeux classique. il peut toujours être améliorer. aussi j'attends vos conseils.

Mes heros vont (je l'espere atteindre l'empire de Kamigawa).





Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire