Deck Magic the Gathering : Spirit B/G splash U

Fiche du Membre

Lanonym

Avatar de Lanonym

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/07/2004
120 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (8) :Éphémère (4) :Créature légendaire (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Spirit B/G splash U

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 01/12/2004 par Lanonym

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à tous ! Voilà mon second deck intitulé Spirit B/G splash U
Bon, alors, commençons tout de suite par...

I.Présentation

Ce deck comporte 21 créatures, 4 éphémères d'arcane, 8 rituels d'arcanes, 4 artefacts et 23 terrains.
En comptant les terrains, il ne contient que 17 rares et 39 communes.

Courbe de mana

: 0, mais on peut utiliser le kami hana du side si besoin est.
: 16 ( Les zuberas, experte menuisière )
: 8 ( arracher la chair, gohei oublié )
: 8 ( Extraction cranienne, avidité dévorante )
: il n'y en a pas.
: 5 ( Kokusho et Keiga )


II.Comment jouer ce deck ?

tout d'abord, il y a quelques trucs bien sympatiques à faire avec ce deck :
exemple : On a une zubera à la peua cendreuse, une zubera à la langue baveuse et une zubera aux rêves flotants en jeu.
On joue une aviditée dévorante et on sacrifit nos 3 zubera : en voici l'effet : On gagne 8 PV et l'adversaire en perd 8 aussi ( avidité )
On pioche 3 cartes ( zubera aux rêves flotants ), L'adversaire se défausse de 3 cartes ( zubera à la peau cendreuse ) et on met 3 1/1 zubera en jeu ( zubera à la langue baveuse )
et on peut encore améliorer le résultat si on a un kokusho en jeu et qu'on le sacrifit lui aussi pour l'avidité.
L'extraction cranienne peut mettre en échec plusieurs deck rien qu'a elle : Dents et ongle, ravager... Elle était dont obligatoire à 4 exemplaires dans ce deck. Et puis, l'adversaire n'aime pas trop cette carte. Si l'adversaire joue un deck qui comporte aussi 4 extraction, mieu vaut les lui supprimer en utilisant l'extraction contre la sienne
Dans ce deck, si les créatures vont au cimetière, peut importe, cela active leurs effets ( mis à part le kami hana, mais, si il bloque, on peut toujours le sacrifier pour aller chercher un sort d'arcane ).
Le meilleur bloqueur du deck c'est bien sûr Keiga, si elle meurt, on prend une créature de l'adversaire, et, de plus, si l'adversaire a une grosse bèbète en jeu, cela peut faire très mal !
Le mana n'est pas un problème : il y a quand même 23 terrains et il y a l'experte menuisière.

III comment gagner ?

Il y a plusieurs façons de gagner avec ce deck : bien sûr avec l'avidité dévorante ( mais il faut quand même avoir infliger des domages avant ( si elle ne tue pas, elle fait quand même gagner des PV )). Il y a aussi kokusho qui est quand même une 6/6 vol (qui peut être une 7/7 avec le gohei oublié.) et si il meurt, l'adversaire perd quand même 5 PV !

IV.La réserve

Le voleur d'espoir permet de gagner des points de vie et il peut toujours servir a remonter un zubera. Il est donc utile contre les deck qui attaquent les PV.
Keiga est nécéssaire en 2 exemplaires de plus contre les decks qui ont de grosses créatures. On les bloques, et, si elles tuent Keiga, elles sont pour nous ! En plus, Keiga possède le vol, elle peut donc bloqué une grande majoritée de créatures, elle est donc préférable au répliquant.
L'oxydation est là pour énerver les deck artefacts.
Le kokusho supplémentaire est là contre les decks pète créature : si l'adversaire tue Kokusho, il perd 5 PV et on en gagne 5 ! C'est très dissuasif
Le kami hana peut être utile contre des deck contre-sort car si l'adversaire contre une arcane, on va la rechercher, il sert aussi contre des decks rapide, c'est une carte qui sort tour 1.

VI.Conclusion

Voilà un deck bien sympatique qui ne coute pas trop cher du fait de son faible nombre de rares (même si elles sont quand même assez difficiles à trouver), il peut rivaliser avec beaucoup de decks quoique contre les decks casses terrains il a qund même plus de mal. Ce deck est très sympa a jouer et a de nombreuses possibilitées.
Je n'ai pas mis de paragraphe "les plus et les moins du deck" car je préfère ne pas raconter de bêtises, mais, par contre, je suis ouvert à toutes vos critiques quelles qu'elles soient. (mais justifiez bien sur !)
Voilà, j'espère qu'il vous aura plus, bons votes
et @++


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire