Deck Magic the Gathering : Feshmaker

Fiche du Membre

morchiswe

Avatar de morchiswe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Légende]

Inscrit le 27/10/2003
163 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Liste du Deck
Réserve
Enchantement (4) :Éphémère (3) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Feshmaker

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 23/11/2004 par morchiswe

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
LE FRESHMAKER EST UN JEU QUI A PERMIT A PLUSIEURS JOUEURS AMERICAINS DE FAIRE UN TOP HUIT VOIR MÊME D4ARRIVER PREMIER.... CE DECK PEUT PRESQUE TOUT GERER... D'OU SON AVANTAGE... IL FAIT BIEN LE CAFE ET EN PLUS IL RAFFRAICHIT L'ALEINE!!!!!!!!


FONCTIONNEMENT:

Ce deck a normalement pour but de gérer les deux principaux decks du format que sont affinity et tooth and nails.
Pour cela ce deck s'offre un arsenal de cartes polyvalentes aussi bien dans un sens que l'autre c'est à dire que toutes les cartes sont suceptibles d'être efficientes contre les deux decks.

Ainsi ce jeu a pour objectif de créer un card advantage sur la partie en ralentissant l'adversaire dans un premier temps à coup de casse terrain puis par la suite lui poser des menaces à grands coup de grosses bestioles!!!
le premier tour parfait serait donc
tour1: foret+ bird
tour2: montagne+ un casse terrain
tour3: foret+ un casse terrain
tour4: temoin eternel et je récupère un casse terrain...
etc....
et au tour 6 on pose une bonne grosse bestiole

Cette sortie gère n'importe quel deck... de tooth à affinity... en plus les trucs comme kami de l'atre récupéré avec témoin... c'est gros... et puis tooth and nails ne va trop aprécier qu'on lui casse ses precieux terrains... car il est vrai qu'il ne joue que de l'accélération de mana dans les premier tours.
Le deck s’achète du temps dans la partie afin de mettre la pression avec les grosses bestioles, l’adversaire n’ayant pas assez de mana,il ne pourra jouer ces sorts plus coûteux qui lui permettraient de gérer la partie. Le mana étant la clé de tout développement et de toute possibilité de contre attaque, si vous lui privez de ses ressources de mana, je ne vois pas comment il pourrait gagner la partie...

En outre il ne faut pas paniquer quand vous perdez des points de vie... dites vous bien que vos points de vie sont aussi des ressources et si vous êtes au dessus de dix points de vie c'est toujours bon. Surtout contre affinity vous avez les moyens de gagner du temps et de l'empecher très nettement de se développer... attaquez vous à sa base de mana car même si il n'en a pas beaucoup besoin, le joueur affinity a tout de même besoin de ses manas.. et uis les quelques menaces posées sont vites enrayées par boule de feu et l'éclair électrostatique... donc pas de soucis...

CONSEILS:

Les mains de départ sans bird ne sont pas trop trop grave mais il vous faut quand même de préférence un accélarteur de mana comme un ancêtre en main de départ car ça épure le deck...

n'hésitez pasà péter des artefacts qui semblent anodins comme une idole gardienne ou une toupie de divination... en fin de compte ce sont ces petites cartes qui permettent d'accélérer les orties adverses horsd mana basique... par exemple il ne faut pas hésiter également à péter un kami de latre pour un terrain artefact contre affinity car il n'a pas tant de terrains que cela...

essayez dans la mesure du possible de casser du terrain dés le début de partie... si ce n'est pas possible il faut absolument développer son mana et poser des gros thons tout en gérant les menaces adverses.

il faut utiliser les extractions cranienne avec sagesses car cette carte peut vous faire gagner la partie... une portée de kodoma enlevée dans un rock qui se base sur death cloud et c'est une stratégie qui tombe à l'eau ok mais ce n'est peut etre pas forcément le truc à enlever en priorité... si en plus vous lui cassez ses birds et que vous lui cassez ses manas... ca devient du tout cuit (évidemment essayez de voir s il a un kokusho ou un death cloud a enlever... mais bon je trouvais ça sadique!!!)

dites vous bien que tooth and nails peut très bien survivre même si vous lui enlevez tooth and nails... donc lui casser les terrains urza est trsè important puis ensuite lui virer tooth.... et là c'est la fin!!!

les départs canon de afffinity sont gérables mais il faut bien faire attention de casser les cartes clés... par exemple le disciple... ou le blindage... forcez le aussi à casser son dévastateur car au pire il va vouloir le consever et après vous posez une petite limace des familles ou un kami récupérer par le témoin et ca devient tout bon!!!

LE SIDE:

Contre tooth and nails il faut sortir les kamis et mettre saisie des renes, virer les éclairs et une boule et mettre sous la charrue, et virer une limace et mettre extraction

Contre affinity il faut sortir 3 boules de feu et un kumano et renter les boudonnements

Contre bleu vert il faut sortir 3 éclair et une boule et renter les sous la charrue

Contre rock avec death cloud il faut virer 1boule de feu et les kamis et mettre sous la charrue (remettre une extraction peut etre bien aussi)

Contre mono black... c'est chaud ca dépend ce qu'il joue en tout cas le plus souvent les éclair dégageront et les kamis aussi... mais bon à voir!!!

J'espère que ce deck vous plaira car je suis arrivé premier en t2 à un tournoi du côté de chez moi (ok ok on était entre 50 et 60 mais bon... il y'avait la dose d'affinity et de tooth and nails et je n'ai perdu aucune round.. seulement 2 matchs sur mana death et grosses sorties affinity!!!)
Bon jeu!!!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire