Deck Magic the Gathering : Extraction Eternelle

Fiche du Membre

Avatar_de_Serra

Avatar de Avatar_de_Serra

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/08/2003
1 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Liste du Deck
Créature-artefact (4) :Créature (12) :Éphémère (4) :Créature légendaire (2) :Rituel (16) :Terrain de base (22) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (7) :Éphémère (4) :Créature légendaire (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Extraction Eternelle

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 03/11/2004 par Avatar_de_Serra

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bienvenue à tous dans l' univers de ce jeu que l'on pourrait qualifier de "virus"


Avant toute chose je tiens a préciser que je ne formulerai pas l'explication de chaque carte et le pourquoi de sa présence dans le deck car ceci vous est donné dans la description de chaque carte.
Ce deck, comme vous avez pu le voir est un jeu contrôle Noir/Vert qui se base sur la combo Extraction cânienne/Témoin éternel dans le but de pourrir, il faut le dire, le jeu adverse en lui enlevant ses cartes; ce qui est, je dois l'avouer assez fun (pour vous;)
Ainsi donc vous jourez vos extractions et les récupérerez avec les témoins de facon récursive.


Fonctionnement du Deck


Comme je l'ai dis précedemment c'est un deck contrôle et donc peu recommandé aux fannas des kills tour 3 ou 4.

-Premièrement, la base de mana :

On note la présence de 22 terrains dans le jeu + les 4 oiseaux de paradis et les 4 simulacres car le deck a besoin de beaucoup de mana pour lancer des nuages efficaces, ces derniers etant une des base du jeu "virus" puisqu' ils permettent : de faire perdre des points de vie (dans un jeu controle c'est pas négligeable), de faire sacrifier des lands (tres bien car ici il y en a bcp ainsi que des producteurs), de faire sacrifier des créatures (encore mieux : les simulacres et les ancêtres de la tribue Sakura ne demandent qu'à etre sacrifiés) et le must du must il permet aussi de faire défausser des cartes de la main ce qui est une arme redoutable pour connaitre les cartes a nommer du jeu adverse lorsque l'on jouera une extraction crânienne.
Pour ce qui est des oiseaux de paradis il sont surtout là pour les débuts de partie en tant qu'accélérateur de mana et pour ne pas avoir de mana death noir par exemple pour lancer le rpemier nuage (qui coûte tout de même ).
Voila pour ce qui est de la base de Mana je pense avoir tout dit.

-Ensuite nous avons la gestion du deck adverse :

Comme précédemment on peut noter les nuages qui servent donc de "boîtes a outils" ^^, puis nous avons comme carte très interessante les "Détresses" qui non seulement permettent de défausser l'adversaire d'une carte importante mais de plus elle nous renseignera sur son jeu pour l'Extraction crânienne. Les ombres affamées tiendront le rôle des anti-bêtes car le nuages malgré les lands en nombre est un peu lent a sortir. Et enfin 4 piocheurs afin de repartir apres un nuage qui a défausser la main par exemple, cela vous donne le card avantage sur votre adversaire maintenant dépourvu de main ^^.
Et bien entendu LA carte qui vous permettra de subtiliser tous les moyens de votre adversaie, j'ai nommé :

********Extraction crânienne********* : c'est vraiment pour moi LA carte de l'extésion kamigawa et c'est grace a elle que m'est venu l'idée du jeu. Effectivement elle permet pour la modique somme de de nommer une carte du deck de l'adversaire pour que ce dernier retire toutes les cartes ayant ce nom dans sa main, bibliothèque et cimetière. Donc je vous laisse analyser les decks type2, et vous vous apercevrez tres vite qu'ils sont tous construit (j'entends par là que chaque carte ou presque est jouée en 4 exemplaires) et c'est grace à cela que l'extraction crânienne est une carte très forte.

Mais soyons plus concret : prenons par exemple un jeu blanc/bleu contrôle. Réfléchissons...maintenant que les certaines anges exaltées, ou encore dragons éternels ou peut etre aussi décrets de justice ne sont plus type 2 que lui reste-t-il comme kill ?
===> Ange immaculée et le dragon kami blanc qui sortent tous les 2 pour 6 alors que vos extrations sont jouables tour 3 grace aux birds...Et si vous avez le malheur de voir un de ces joulis thons blancs sur la table, etant donné l'absence d'autres créatures sur la table de votre adversaire un nuage à 1 serait nécessaire

Petite touche finale pour ceux qui croient que "Colosse de Sombracier" est ingérable, j'ajoute quand meme que l'effet du nuage fait SACRIFIER les créatures donc le colosse y passe aussi

-Et pour finir le kill :

J'ai nommé "Kokusho, l'étoile du soir". Alors pas mal de choses a dire sur cette créa tres jouée en ce moment dans tout deck a base de noir. Je tiens a dire à tous les lecteurs ayant pour préjugé : "c'est nul cette carte on la voit dans tous les jeux noirs , c'est surfait ect.." que CETTE carte est particulièrement bien exploitée dans ce jeu etant donné la présence des témoins éternels qui peuvent les renvoyer et ainsi donc vous faire gagner plus de points de vie et en faire perdre donc un nombre considérable a l'adversaire .
En plus je ne sais pas vous mais moi ce dragon je le trouve de toute bôôôté =^_^=
Un exemple : Je pose mon dragon, tour suivant le dragon attaque, on joue le nuage mortel, je sacrifie mon dragon; résultat l' adversaire perd 10 je gagne 5 et je joue un témoin qui renvoie le dragon...Il paraît que c fort...
Je n'en joue que 2 car elle est assez chère à poser et donc pas cool de l'avoir en main de départ. Mais ne vous méprenez pas il y a 4 piocheurs dans le jeu et encore une fois les témoins pour les renvoyer.


[b] La Réserve


L'explication des cartes étant faite dans la description je donne les archétypes du type 2 contre lesquelles sider telles cartes :

-"Dosan la feuille tombante" : pas vraiment la peine pour celle-ci, vous l'aurez compris c'est un peu la nouvelle cité de solitude (sniff souvenirs souvenirs) a sider contre les decks contrôles à base de beaucoup d'éphémères ; elle tue bcp de jeux a elle seule (bye bye Blanc/Bleu ^^)

-"Matrice d'amortissement" : a sider contre les jeux artefact (modularité, affinité, blindage ect...)

-"Pierre de l'oubli" : a sider pour des situations ingérables (ex : 3 karma en jeux :s )

-"Naturalisation" : Le blanc revient a la mode avec les prisons fantomales ou encore un sceptre isochronique avec un arcane dessus...


Ainsi donc je termine l'explication de ce deck "virus" plutôt fun mais aussi compétitif en espérant que cela vous aidera si vous avez l'envie de le monter (allez avouez-le vous en crever d'envie de pourrir les jeux adverses ^^).

Sur ce bye a tous HF & GL et a vos classeurs

Avatar_de_Serra


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire