Deck Magic the Gathering : Bleu rouge (g pas encore trouvé)

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The_Warp

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Grade : [Sorcier]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature (4) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Bleu rouge (g pas encore trouvé)

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 02/11/2004 par The_Warp

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur


Voilà c'est mon premier deck sur m-c et je sais pas trop comment m'y prendre pour présenter au mieux un deck mais je vais essayer..

Le jeu

Donc comme vous l'avez compris c'est un deck qui uilise les arcanes et les zubéras bleu et rouge pour tenir et faire durer la partie, tout en balancant des rayons glaciaire ou mieux encore qui va chercher l'innommable avec tamiser ( à partir du tour 4) . Il se débrouille très bien une fois l'innommable en jeu et donc il faut tenir jusqu'ici et empêcher l'adversaire d'ériger une trop grande ligne de défense en matière de créatures. Il y a des variantes du moyen de victoire pour optimiser la souplesse du deck et ainsi on peut gagner en attaquant avec l'innommable, en imprégnant plein de rayon glaciaire ou meme en transformant les zubéra en 5/6 pour 2 grace aux gohei...

La curve de mana

0
////4
////////////////////20
//////////10


//2 (l'innommable grace à tamiser)

Avec Gohei:

0
////////////////16
//////////////14
////4
//2

Voilà déjà une curve de mana optimale, surtout avec gohei en jeu; le modique cout de mana des arcanes permet au deck de rentabiliser les imprégnations .

Note:sur 36 cartes non-terrains, on a 22 arcanes dont 8 avec l'imprégnation, 4 artefacts pour accélerer le jeu, 8 petites créatures et 2 gros thons.

Le déroulement d'une partie

Généralement en début de partie on a le temps de se débarasser des créatures adverses (rayon glaciaire), de gagner du temps en essayant de réunir parralèlement les 3 cartes pour chercher l'innommable; on pose 1 à 3 zuberas qui s'avèrent plus ou moins fatals en fonction de leur quantité si l'adversaire se résout à vous attaquer.
Dans un 2e temps on pose un gohei, on renforce ainsi les eventuels zubéras et surtout on diminue de 1 le cout de mana de tous les arcanes!!! Généralement on peut chercher l'innommable vers le 5-6e tour et au 4e tour dans une condition optimale.
Si l'adversaire neutralise ou détruit l'innommable puis le 2e, il vous reste comme plan B les rayons glaciaires et il on en joue facilement une dizaine ( que ce soit en imprégnation ou pas). Comme plan "C" vous pouvez essayer de faire durer au max pour poser un maximum de zubéra et de gohei mais c'est vraiment en désespoir de cause. A noter que l'on peut combiner la "B" et la "C"...

La main de début

Bah en fait il n'y a pas trop de main idéale. Et c'est un avantage car peut importe la main avec laquelle vous commencez, vous finissez toujours par aboutir très vite sur les cartes clefs du deck...
Il ne faut juste pas commencer avec un innommable en main, si c'est le cas on ne panique pas, on boit un verre d'eau et on déclare Mulligan ^^.

Exemple d'une bonne main pour commencer (il faut qd-meme avoir bcp de chance):
2xIle
1xMinamo
1xSonder brumes
1xSonder profondeur
1xGohei
1xZubera aux reves profonds

Tour 1: Ile
T2: minamo, zubera
T3 Ile,gohei
T4 ile piochée, sonder brume, sonder profondeurs. A ce moment là vous devez avoir tamiser le sable en main soit que vous l'avez pioché pendant une étape de pioche, avec sonder brume ou quelle etait une des 5 cartes de sonder les profondeurs... Vous avez la plus d'une chance sur 2 d'avoir pioché tamiser e donc vous le jouez et au 4e tour vous avz une 7/8 volante,pétinement,legede,.... accompagnée de minamo, ce qui devrait vous faire remporter la partie assez facilement.

Remarquez que le deck ne tue pas très rapidement mais c'est normal car il a pour but de faire durer la partie pour se poser tranquilement...[i]

Points faibles

Des cartes comme extraction cranienne, un contresort, un pacifisme peuvent boulveser tout votre jeu; un deck aggro, weenie peut vous poser bien des problèmes. Un deck à dommage directes peut aussi etre fatal...

Points forts

Jeu très souple qui trouve toujours une solution plus ou moins vite quand ce n'est pas trop tard. Excellente mana-curve, le deck n'est jamais à cour de sort grace aux imprégnations. Un deck, il faut le dire, abordable pour tous: 7rare et 3 unco de base et que des communes !!!

La side

Alors là j'en ais mise une comme ca mais elle est tres bof... si voux pouviez me conseiller...
Je résume l'utilité des cartes:
-Statue imi contre affinité
-Kami de l'atre contre artefact
-Résistance d'Hisoka contre un deck qui compte bcp sur un esprit ou une arcane...
-Vortex dévorant contre un jeu à grosses créatures peu nombreuses: Dent et Ongle par ex.

Voilà j'espère que c'etait pas trop mal et que je n'ai pas oublié le plus important et je compte sur vous pour me donner des conseils constructifs . D'après moi c'est un très bon deck mais qui aurait besoin de changements puisque j'ai pas pu le tester... Ce n'est donc pas une version ultime et totalement aboutie mais j'espère que ca vous plaira... @+...

s: amicalement, The_Warp

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