Deck Magic the Gathering : Casse terrain Lockeur

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draconsilver

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (4) :Éphémère (3) :Terrain légendaire (1) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Casse terrain Lockeur

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 02/11/2004 par draconsilver

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
1er postage




Salut a tous amis magiciens, voici ma cinquieme création et pas la derniere. Alors cette fois ci je voulais profiter de l'originalité de mon deck personnel dans le format et bien voila c'est reussi balothvorace passe avant moi donc j'espere que je n'aurai pas trop de mal a faire passer ce deck. Son titre n'est pas le plus original qui existe j'en suis desolé mais je n'avais jamais reelment pensé a mettre un titre a ce jeu. On pourra appeler Zo-ZU le chatieur et les Kami. Pourquoi? ben Zo-Zu il a vraiment le nom de carte le plus debile de magic vous ne trouvez pas??????? parce qu'il est le dernier arrivé de ce deck en chantier (chez moi) depuis Fevrier 2004 et les Kami parce qu'on dit que c'est eux qui cassent les terrains comme d'apres le texte d'ambiance de la pluie de pierre.
Au fait j'ai oublié de vous dire ce jeu est un jeu pete land (Qu'est ce que je suis tete en l'air!). Mais cette version est vraiment construite pour degouter les gens de cet archetype omnipresent tout format confondu (par exemple voir combo creuset des mondes + mine des morts terrains), c'est donc pour ca qu'on retrouve pas loin de 19 casse-terrains dans ce jeu.

Alors justement je vais commencer par eux:

Le boulo des Kamis

Comme il ne sont vraiment pas content on ne sait pas contre qui ni pourquoi on peut seulement dire qu'ils s'attaque a tout et dans ce jeu ils n'aiment vraiment pas les terrains.
"Les kami frapperent avec des greles de feu, des pluies de pierres. C'etait la colere du ponde spirituel qui se dechainait. Seul le chateau d'Elganjo se dressait, imperturbable, baigné des rayons de soleil."
.
Comme c'est si bien dit, les kamis utilisent le moyen de base pour detruire les terres des habitants de Kamigawa.
La pluie de pierre etant le pluie facile a faire les kami apreciaient beaucoup cette carte deja tres forte.
La pluie en fusion etait la forme evoluée de la pluie de pierre elle servait a donner des lecons a ceux qui croyait que des terrains non base passerait inapercu. Cependant ce sort coute deux mana rouges donc ils avaient plus de mal a executer ce sort.
Comme les kami ne pouvaient pas frapper correctement l'acier du miroir panoptique il arrivait parfois qu'ils s'entrainaient sans succes sur des terrains ou des artefacts ennemi controlé par les paysans. Ils appelaient cela la demolition.
Un autre moyen que les kami utilisaient pour detruire les terrains etait le fenaison et semance ils fesaient faner tout ce qui pouvait produire du mana chez leurs ennemi. Mais comme l'un n'allait pas sans l'autre ils aimaient aussi semer des terres pour accroitre leur force.
La charrue que Zo-Zu le chatieur ne marchait pas tres bien a vrai dire c'est un akki et son peuple ressemble beaucoup aux gobelins de Dominaria donc ils etaient tous appareillés d'un cerveau de gobelin. Les kami faisaient passer le terrain sous la charrue pour retarder les recolte des habitants de Kamigawa.
Les kami utilisaient aussi un sort simple a lancer qui permettait de detruire un artefact ou un enchantement. C'etait la naturalisation qui permetait de detruire les terrains artefact du monde de [i]mirrodin
que les habitants utilisaient pour invoquer rapidement des mitraines. Tres appreciable lorsque les paysans d'Elganjo firent appel au sol consacré.
La balance du sacrifice leur avait ete donnée pour reguler la population de petites creature ainsi les lion des savane ou les chasseciel leonins n'etaient pas tres dangereux.
Ils utilisaient de pierre de l'oubli lorsque la situation risquait de trop degenerer et les pulsation de la filandre leur permettait de constituer une armee de force correcte en cas de danger. Pour finir le miroir panoptique leur permettait de reguler totalment les terrains adversaires des lors qu'on les empreintait. Zo-Zu le chatieur etait la pour decourager ceux qui tentaient de s'equiper en terrains.[/i]
Bon voila je vous ai raconté un peu l'histoire du jeu (c'est normal si c'est pourri chui en terminale S).

Justifions les emplois ou les non-presences de certaines cartes

Tout d'abord le miroir panoptique permet de locker la partie si celle ci s'eternise au proffit de l'adversaire.
Mais il ne locke pas a lui tout seul. Il faut mettre une empreinte et la on a 19 cartes qui se pretent a cet emploi dans le jeu: les casse terrain. Mais il faut plutot mettre certaines cartes que d'autres. Par exemple pluie de pierre n'a pas beaucoup d'interet car elle ne fait que (!) casser un terrain. Dans le metagame une demolition est appreciable car elle s'attaque aussi au artefacts (tres nombreux en ce moment) autrement mettre sous la charrue est parfait pour locker (oh ben zut encore un terrain). Ensuite le miroir peut egalement generer de jeton grace a pulsation de la filandre.
Ensuitre Boseiju, celui qui abrite tout a entierement sa place en vue des jeux bleu qui ne vont pas tarder a faire leur come back.
Le contrefort de cretepin remplace sont homologue contrefort boisé qui a disparu du format inutile de dire qu'on perd au change.
Zo-Zu le chatieur est vraiment utile pour la lutte contre le bleu car une fois qu'il est passé il fait tres mal. Je le met en quatre car si il creve ben j'en remet tout de suite un.
Naturalisation a entieremnt sa place car elle est plus polyvalente qu'oxydation.

Bon on m'a souvent reprocher de ne pas accelerer mon jeu et conseillé de mettre des mox ou des bird. Pour le mox de chrome la question ne se pose pas car d'une part il faut empreinter (card disavantage) et puis j'ai pas les moyens d'en choper un seul. Et puis pour les oiseaux de paradis je n'ai d'une part pas les moyens d'en avoir et de toute facon ils sont presque aussi sensibles que le mox de chrome.
Temoin eternel est certe une bonne carte, meme une tres bonne carte mais je trouve qu'il coute presque trop cher pour mon jeu et de toutes facons il me servirait a reprendre un casse terrain alors que j'en ai 19 dans mon jeu . Mais si je devais en mettre j'en mettrai quand meme 2 ou 3.
Moisissure rampante n'est pas la car bien les casse un peu de tout(ca aurait ete bien sous miroir) elle demande deux mana vert pour etre jouée.
La cité d'airain a tendance a devenir dangereuse en cas de mauvaise sortie de mana.

Passons maintenant a la derniere etape de la construction du deck.

Elaboration de la sideboard

Pour elaborer cette reserve je me suis d'abord demandé
Quel sont les bon jeu actuellement???
Ravager, Dent et ongle, Mono rouge controle, Weeny white, Mono bleu controle (pas encore sur).
D'autre jeux peuvent etre fort:
Ferronerie du clan krark, esprit(??), samourai(??), rock...

quels sont mes gros ennemis??

Modular est tres rapide donc c'est dangereux pour moi qui suis plutot lent.
Weeny white est dangereux car il pose des petite creature a 1 ou 2 d'invoquation.
Mono bleu controle est tout a fait capable de me gerer grac a la combinaison Sceptre isocronique+ fuite de mana
d'autant plus qu'il est capable d'integrer Boseiju celui qui abrite tout pour me detruire le mien.
Sinon je n'ai pas vu des deck capable de me poser de gros probleme.
Par exemple dent et ongle me fait bien rire

Que mettre pour gerer ces deck?

Contre ravager il faudrait rajouter des pete artefact. La plusieurs choix s'offrent nous: oxydation, detonation, justice de Tel jilad, granuler... J'a donc choisi de mettre 4 detonations pour gerer les terrains et les devastateurs notament et 3 granuler pour faire un reset.
Contre Weeny White il y a pas grand chose en vert plus de truc en rouge: pyroclasme, feu de brousse, depart de flamme, goutte de soleil... J'ai donc mis 4 goutte de soleil car elles me permettent aussi de me guerir face a mono rouge
Contre mono bleu controle: il y a Boseiju, celui qui abrite tout, bouillonement, et une autre carte verte dont le nom m'est sorti de la tete elle empeche les joueur de jouer ailleurs que pendant leur tour
J'ai mis bouillonement et un boseiju de plus car bouillonement tue directement le jeu bleu si il n'est pas contré.


Autrement il y a deux cartes tres fortes contre mon jeu: sol consacré et creuset des mondes et bien je les gere de base grace a mes naturalisation.

Conclusion

Je suis desolé de mettre un deck qui a certaines resemblances avec celui qui est en tete pour le moment mais j'avais pas fais gaffe avant de commencer a le taper. Sinon c'est le 5 eme deck que je pose sur MC et j'ai l'habitude de le jouer (depuis fevrier) et j'ai plus qu'a tester les amelioration (ZO-ZU..). Ce jeu peut etre excellent en multi et notament en etendu ou on remplce pulsation de la filandre par le celebrissime Terravore.
Pour les + et les -


++++ Jouissif a jouer
++++ Le lock donne une victoire quasi instantanée.
++++ Le deck fait son apparition dans le metagame (ca fait longtemps qu'on dit qu'il est fort) et il me parait bien preparé.


-------- Cher tres cher a monter 22 rares de base + 4 en reserve.
-------- Encore un peu lent
-------- C'est dur de trouver des adversaires pour jouer avec ce deck (surtout les noob)


Sinon voila quoi j'espere que ma description du jeu presentée en premiere partie (avec ces Histoires de kami et de Zo-Zu) ne vous aura pas semblé trop nulle (et chiante) et que vous noterez le deck pas la description.
J'aimerai ne pas me ramasser des 2 injustifiés prevenez moi avant de me mettre un 0.

Je remercie Satone ou djim pour avoir validé mon deck.

Magicalment, @++++++++++







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