Deck Magic the Gathering : Deck grignotage

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coyote79

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Liste du Deck
Artefact (7) :Créature (19) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Créature légendaire (3) :Rituel (4) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Deck grignotage

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 01/11/2004 par coyote79

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur


le RAT NOUVEAU est ARRIVE!!

Comme vous l'avez compris, je vous présente un deck qui utilise de très anciennes bestioles : J'ai nommé les RATS.
Animaux sympatiques de petite taille pouvant être considérés comme domestique, allez en parler a votre mère! .
L'arrivée de la nouvelle fournée de Kamigawa donne la possibilité de faire un jeu assez efficace... eh oui, quelques rats plutot costauds ont débarqué du navire Kamigawa, ceci associé aux quelques rats survivants sur ce rude continent qu'est magic et voila une base de solides rats près à tout grignoter. Vous mélangez le tout avec des cartes qui accélère le deck et un blason pour finioler l'asaisonnement ==> Voici un deck qui se laisse deguster.
Ce jeu ne se veux pas un jeu controle mais plutot un jeu aggro misant sur le card advantage.

Les bases du deck
On a 60 cartes, 22 rats, 7 artefacts, 11 piocheurs.
Les couts:
: y a pas,
: 4 cartes,
: 23 cartes,
: 7 cartes,
: 3 cartes et : 3 cartes.


Nos amis les rats...

C'est connu, un rat ca vous pourrit la vie . Les miens sont spécialisés dans le pourissage de main .
Ces braves bestioles sont assez faibles dans l'ensemble, ce qui est, pour un jeu aggro, un inconvénient majeur mais leur capacité de grignotage de main en fait des générateurs de card advantage et des adversaires avec du potentiel ( tout ca pour pas cher: 2 ou 3 mana par rat) :
-Les rats voraces vous fournissent une créature ( faible tout de même : 1/1 ) + une carte défaussée a l'adversaire, d'accord, il l'a choisi mais une carte de moins dans sa main sa ralenti quand même.
-Les rats bruyants, eux mettent une carte sur le dessus de la bibliothèque, ce qui fait perdre un tour de pioche a l'adversaire et est tout de même une 2/2 pour 3 .
-Nezumi rasdecroc permet de defausser l'adversaire d'une carte par tour sans le désavantage de ce style de carte : une fois que la main de l'adversaire est vide cette carte est inutile ( donc pas si rentable ). Au lieu de ca, rasdecroc s'adapte et utilise le fait que l'adversaire n'a plus de carte en main pour lui infliger des blessure et devenir une créature d'attaque.
-Déchiffre-os nezumi est le moins bon élève de la classe a mon gout. Mais il permet quand même d'utiliser les créatures qui ne servent plus pour dépouiller encore plus l'adversaire et ceci sans s'engager ( pemet d'attaquer ou de bloquer ).

Une fois passé en revue les enquiquinneur de service, il nous reste les chefs de troupes et les têtes brulées:
-Ronge-moelle joue au chef: il fourni une capacité a tous ces congénères et augmente leur nombre ( et de facon spectaculaire ).
-Les colonies de rats : ces rats profitent de la présence de leur compagnon de grignotage pour augmenter leur force et taper encore plus fort.

Maintenant que les présentations sont faites, j'espère que vous avez de l'estime pour ces braves bêtes qui s'occupe que de votre bien-être ( dans le mauvais sens du termes :lol: ).

Un rat doit courrir vite pour survivre

Un rat grignote tout ce qui lui tombe sous la main et cela attirent forcement les foudres des propriétaires des casses-croutes.
Donc, il faut accélérer le deck en piochant vite.
-Les chuchotements nocturnes permettent de piocher vite pour pas cher ( en mana au moins ), ce qui permet a la premiere vague de ne pas s'éssouffler tout de suite.
-Les arènes phyrexianes, quand elles, prennent le relais pour maintenir un flot constant de rongeurs.
-Les plongeons dans les ténébres permettent de piocher utile, mais surtout d'équilibrer avec la perte de pv des autres piocheurs.


Voyons ce qui reste...

Eh bien, il nous reste quelques artefacts,
là par contre cela comporte un risque avec le nombre d'artefacts... donc d'anti-artefacts , nos pauvres artefacts trop faible en nombre risque de ne pas survivre longtemps, mais gageons que le nombre de jeu artefact va baisser avec l'arrivée de kamiguawa.
- Un rat se doit d'être furtif : fiole d'Aether permet de poser plus de rats par tours certes mais aussi de les poser en éphémère.. et un rat bruyant ou vorace quand l'adversaire viens a peine de regarder la carte qu'il a piocher c'est vicieux... mais c'est le pied!
- un rat traine beaucoup en bande : le bon vieux blason est très utiles dans ce deck, car les rats sont des créatures tout de même assez faibles donc ils risquent de mettre trop longtemps pour achever l'adversaire ( surtout si on n'a pas sorti un ronge-moelle ),
alors qu'avec un blason vos rats sont gonflés a blocs et l'adversaire aura du mal a survivre aux attaques.

Maintenant comment qu'on joue?

C'est pas tres dur, il faut l'avouer c'est pas un deck tres technique.
Si possible, une fiole d'Aether le premier tour c'est toujours agréable, sinon tant pis.
Il faut réussir a poser au moins un rat par tour, si vous avez d'autres possibilités ne posez pas une colonie dans les premiers tours, il ne ralenti pas l'adversaire et est trop faible pour une attaque efficace.
Quand vous avez une fiole a 2 marqueurs, ne payez plus pour posez vos rats, posez les avec la fiole et utiliser vote mana pour jouer les piocheurs pour continuer a avoir des rats en main.
Une fois que vous avez un blason ou un ronge-moelle, vous pourrez passer un plat de résistance : l'adveraire lui-même ( sa main étant le hors d'oeuvre ).
Je vous entend d'ici : " mais sa arrive que vers le tour 6 ou 7, c'est trop lent! "
Et je vous repond : " oui, mais comme on a pouillé ae main adverse, il est sortit tout lentement et les deck post-kamigawa de brillent pas pour leur rapidité."

La réserve

La réserve est bof mais j'ai fait ce que j'ai pu.
Il y a 4 cartes différentes dans le side, il faut en rentrer qu'une car sinon le jeu perd soit des rats soit trop de piocheurs pour devenir effcace ( sauf si l'adversaire joue mass anti artos autant tous les sortir)
-les extractions cranienes sont inhumaines: beaucoup de jeux s'en relève pas ( le mien aussi a du mal après une extraction sur blason ou ronge moelle ), je l'ai mais qu'en side car permet de controler le jeu mais ce n'est pas le but ici, je veux juste le ralentir.
-statue imi : bon beh voila.... A BAS LES JEUX ARTOS
-arracher l'esprit : un tres bon tueur mais sert a controler les thons si vraiment ils sortent trop vite ou si il vole ( les esprit sont pervers, la plupart vole et surtout les dragons... sales betes).
-céphalagie : au cas une prison fantomale ferait sont apparition permettrait de prendre le relai contre un jeu controle ( si il controle c'est qu'il pioche pas mal de cartes donc les céphalalgie servent plus que contre les jeux normaux qui ont la main vide assez vite et qui rendent la céphalalgie morte ).
Contre les jeux mass anti artos,il faut srotir tout nos artos et rentrer extraction ou arracher l'esprit et céphalalgie.


Voila voila, un gentil jeu rat qui ne cherchent pas a controler, j'y tient parce que va encore y en avoir qui vont dire : rajoute du controle, ca gere pas ca, ca gere pas ci...... et bon sang je ne cherche pas a gerer!
Le but de jeu c'est de ralentir l'adversaire pendant qu'on sort nos rats ( cartes a doubles effets: créatures+ enquiquineurs ).
A mon avis c'est un des seuls moyens de faire un deck aggros non artos avec les nouveaux arrivants, la rapidité moyenne est compensé par le fait que l'adversaire n'avance pas non plus.


Sur ce... salut

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