Deck Magic the Gathering : Pulvérisation [Fléau]

Pulvérisation [Fléau]

Format : Préconstruit

Posté le 22/10/2004 par DecksPreconstruits

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur



Imaginez qu'une fois de plus, vous affrontez votre nemesis, Gaston. Quand Gaston vous bat, ce qui arrive la plupart du temps, il s’en rengorge pendant des heures. Vous pensiez pouvoir enfin arracher cet horripilant sourire de son visage, mais la situation tourne au vinaigre. Gaston a trois bêtes 6/6 en jeu, et il vous en fiche plein la tronche depuis quelques tours. Il n'a pas de créatures bloqueuses, mais il s'en contrefiche. Il a 20 points de vie, et vous serez mort après la prochaine attaque. Que faire avec en jeu seulement huit montagnes – huit collines – et un ridicule machiniste gobelin ? Déjà, le sourire de Gaston commence à s’élargir en rire.

Le Machiniste a 0 en force, mais vous gardez la foi. Vous piochez votre carte pour ce tour : une montagne. Vous jouez votre neuvième montagne. Laisse tomber, raille Gaston, tu es fichu ! Pas si vite, Gaston ! Vous attaquez avec le Machiniste gobelin. Vous payez {2R} pour jouer la capacité du Machiniste. Vous révélez des cartes . . . Un Égotiste dédaigneux ! Ce qui fait +8/+0. Vous jouez la capacité à nouveau et vous révélez d'autres cartes encore . . . Et un Forge-destin avemain ! Ce qui fait +7/+0 de plus. Une dernière fois . . . Et une Explosion imprévisible pour +3/+0. Un Machiniste gobelin avec 18 en Force. Ce n'est pas suffisant. Gaston l'emporte finalement — mais il en tremble encore. Il a l'air vraiment nerveux. Vous lui demandez s'il veut jouer la revanche.

Rapidement, vous vous retrouvez dans la même situation, face aux mêmes créatures géantes que la dernière fois. Gaston a encore 16 points de vie, et vous vous interrogez sérieusement sur l'existence des miracles. Vous n'avez plus de cartes en main, et vous avez pioché bien trop de terrains pendant la partie. Vous avez cinq îles, quatre montagnes, et deux créatures face cachée : un Égotiste dédaigneux et un Quénar espiègle. Vous êtes fichu. Une fois de plus, vous piochez ce qui devrait être en toute logique votre dernière carte.

Un Torrent de feu ! Gaston n'a pas vu votre regard s'illuminer. Vous décidez de feindre l’abattement et la défaite. Vous engagez cinq terrains, puis jouez le Torrent de feu. Vous engagez ensuite une île et vous retournez l'Égotiste dédaigneux face visible. Ce qui fait un Torrent de feu à 8 blessures. « Certes, » dit Gaston. Et maintenant, le coup de grâce : vous engagez trois terrains de plus pour retourner le Quénar face visible. Nous dirons donc deux Torrents à 8 blessures, Gaston. C'est votre tour de vous vanter. Vous êtes cruel ? Oui. Ça valait la peine ? Pour sûr.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire