Deck Magic the Gathering : Explosion de gobelins

Fiche du Membre

gagalex

Avatar de gagalex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/03/2008
452 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Réserve
Créature (4) :Éphémère (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Explosion de gobelins

Format : PSM — Peasant Magic

Posté le 14/01/2010 par gagalex

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour !!! Voici un deck uniquement constitué de gobelins, qui consiste à prendre l'avantage sur l'adversaire dès le début de la partie. Il est au format Peasant qui n'autorise, pour ceux qui ne le saurait pas, aucune rare et un maximum de 5 Uncos. Ce deck est très rapide, comme vous pourrez le constater avec la courbe de mana ci-dessous.

I/ Statistiques

Sorts à 1 : **********************(22)
Sorts à 2 : ******** (8)
Sorts à 3 : ******** (8)
Sorts à 6 : *** (2) mais bon on payeras jamais ce coût de mana pour Fireblast...


Créatures : *************************** (26)
Ephémères : ******** (8)
Rituels : ****** (6)
Terrains : ********************* (20)

II/ Fonctionnement du deck

Avec une courbe de mana très basse, ce deck est un véritable boulet de canon : on commence avec Cohorte gobeline ou Patrouille gobeline, qui est excellent pour commencer une partie, et autre tour 1. Au tour d'après, soit la même chose, soit on gère avec Foudre, ou encore avec le reste des cartes (qui sont majoritairement comprises entre 1 un 2 pour le coût converti de mana) comme le Forgeur d'étincelles. On peut également poser le Maréchal de guerre mogg, qui met un jeton Gobelin supplémentaire et permettra d'envahir la table, tout comme Chair à dragon. Et bien sûr on attaque avec ce qu'on a posé tour 1. Puis on pose le Gang du bélier Boggart ou Chef de guerre gobelin qui sont tous deux rapide grâce à la célérité et permettent de surprendre l'adversaire. De plus, le Chef de guerre donne la célérité aux autres gobelins pour aller encore plus vite (ce qui est relativement difficile . Généralement la partie est close rapidement grâce aux Frappe guerrière des gobelins et aux autres blasts. Si la partie dure trop longtemps, la matrone gobeline ira chercher un gobelin supplémentaire. Le Lugeur gobelin et le Prospecteur skirkien sont là pour récupérer les créatures destinées au cimetière quand elles sont bloquées ou quand elles bloquent. La goblin grenade pemet de tirer les derniers points de vie de l'adversaire presque gratuitement, tout comme Fireblast, qui a le privilège d'être un éphémère. De plus, au lieu de piocher une montagne en fin de partie, on peut jouer les Pics vacillants qui permettent de booster une créature (c'est toujours bon à prendre)

Bref, 30 cartes sur 40 (je compte pas les terrains) son comprises dans un coût converti de mana de 1 ou 2, ce qui rend ce deck littéralement explosif !!

III/ Réserve

Cette réserve permet de gérer :

Les decks artefacts comme Esper avec : éclair électrostatique et Fracasser
Les decks rouges/noirs avec le shamane skirkien qui permet de tirer des PV comme il ne peut pas être bloqué par des créatures rouges ou noires. Or, la plupart des decks joués en ce moment sont rouges et/ou noirs (gobelin, jund, boros, naya...)
Les decks bleus de tout genres : les pyrosalve qui sont peu chères peuvent gérer n'importe quelles sortes de cartes.

Comme vous pouvez le constater, cette réserve est constituées de cartes ayant un coût converti de mana assez bas, pour ne pas gêner la rapidité du deck.

IV/ Conclusion

Bon, il est temps de conclure; ce deck n'est peut-être pas optimal, mais il est plus que très rapide, il fonctionne très bien et j'èspère que vous l'apprécierez autant que moi.
@+
Gagalex

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire