Deck Magic the Gathering : Marche des Machines

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LeDemonGrimacant

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Réserve
Artefact (5) :Éphémère (7) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Marche des Machines

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 13/10/2004 par LeDemonGrimacant

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour a vous et merci de venir voir mon jeu qui croyer moi peut etre puissant !!

sommaire

1/Introduction
2/Principe du jeu
3/Comment jouer ce jeu ????
4/Le kill !!!
5/Cout du jeu en mana
6/La reseve
7/La sotie parfaite
8/Points forts
9/Points faibles
10/conclusion

introduction

Aujourd hui je vous presente un jeu reposant sur une carte : Marche des machines qui pour moi est une carte tres puissante qui a eu un pauvre destins car au lieu d etre joué comme carte maitresse , elle a été mise dans la réserve pour etre joué contre les jeux modular . Ce jeu n est pas un jeu tres joué en tournoi mais il ne faut pas montrer que les jeux de tournoi !!!!!!!!
Je vous laisse voir la suite et en juger par vous meme !

pincipe du jeu

Le principe de ce jeu est tout simplement de detruire tout les terrains du plateau après avoir balayer laterrain a l aide d une colère de dieu !!! mais pour corsé le plat , plus personne ne pourra poser de terrains et vous aurrez en jeu deux créatures : une 4/4 et une 6/6 puissant !! nan ??
Pour cela une combo existse : Marche des machines / treille de mycosyntèse ... je vous expique:vous posez une marche des machines ce qui fait que tous les artefacts deviennent des créature-artefacts avec comme force et comme endurance les cout de mana puis après vous posez une treille de mycosyntèse qui que tout les permanants deviennent des artefacts ainsi tout les terrains sont détruit !!!!!!

Pour que le jeu marche , il faut balayer le terrains ( tout détruire !! ) . Pour cela 4 colère de Dieu sont mises a votre disposition !!!!!! aurevoir gentiles creatures !!!
Il y a aussi des sorts de pioches et des sorts qui permettent d aller chercher des cartes pour que le jeu soit accelerer du style : fabrication ;pulsation de la grille;visions nées du sérum;soif de connaisssance .
Certaines cartes accompagnent Marche des machines comme les talismans de progrès .
Pour entisipeer les sorts rapides des adversaire j ai mis des contre sort et des renvoit dans la main comme fuite de mana et vérité raisonnante .

Comment jouer ce jeu ????

Ce jeu n est pas tres dure a jouer ; il faut principalement :

_utilier ses sorts de pioche jusqu a ce que vous ayez en main la treille de mycosyntese , la colere de dieu , la marche des machiines et assez de mana pour poser tout ca (en plusieurs fois !!! )

_poser les accelerateur de mana dans les premiers tour pour prendre l avantage sur la courbe de mana de votre adversaire : c est un des principe fondamental du control !!

_ralentir le jeu adverse grace au contre sorts et au derivés de boomrang ou boomrang lui meme si il n y a pas mieux !! et detruire les creatures de l adversaire grace a la colere de dieu principalement

_et surtout jouer le combo marche des machines : je le rapele bon pour moi c est normal de ne pas repeter que le jeu tourne autour de ca !!! d ou le nom !!!

le kill

Pour moi le kill est tres simple:
c est marche des machines !! Oui en effet cette carte aux effets devasteurs peut etre tres puissante si vous vous en server bien . C est a dire, que si cette carte est bien entouré par des cartes comme colère de dieu qui est joué avant et treille de mycosyntèse apres , elle sera une veritable bombe a retardement qui detruira toutes les créatures(avec colère de dieu) et tous les terrains(avec treille de mycosyntese) !!! Puissant , nan ???

coût du jeu en mana

:4:mox de chrome
:4 :visions nées du sérum
:10:talisman,fuite de mana et vérité raisonnante .
:12:fabrication,soif de connaissance et pulsation de la grille
:8:marche des machines et colère de dieu
:0
:2:treille de mycosyntèse

Glolement le jeu n ai pas trop chère;en éfait les sorts qui coutent le coutent 5 mais on peut remplacer évacuation par un sort de pioche moins chère comme une babiole du conjurateur . il y a juste le tour un ou défois on ne peut rien poser donc il faut mieux commencer en premier !!

la reserve

contenu :
_3 acquisition: c est une carte tres puissante !! Je pense qu il faut la jouer contre des jeux avec de gros artefacts comme les jeux colosse ! Ex : Allééééé , donne moi ton colosse 11/11 indestructible !!
_ 3 pulsasion des champs :je pense que cette carte peut servir contre les blasts et contre les jeux rapides avec la celerité . Personnelement je pense que cette carte n est pas tres utile mais elle est tres joué dans ce type de jeu !!
_2 talion:pour moi cette carte est tres forte ; c est la petite soeur de la colere de dieu , elle est presque aussi forte qu elle a la seule difference que vous recevez des degats.
_2 idole gardienne: c est un talisman au seul contraire qu elle ne peut pas ajouter de mana ou .
_3 babiole du conjurateur: une tres bonne carte de pioche pour un ; elle casi comme la visious nées du serum a l exeption qu elle n a pas regard 2 .
_2 Mox de chrome: c est une des meilleur cartes du bloc mirrodin ; certaines personnes pensent qu'il faut que cette carte soit mise dans ce type de jeu pour accelerer le mana avec les talismans.

Je pense que m a reserve est assez forte car elle peut contrer certains jeux comme les jeux colosse,blasts,celerité et elle peut aussi renforcer des parties du jeu comme la pioche,la destruction et les fourniseurs de mana .

sortie parfaite

Pour moi il n y a pas vraiment de sortie parfaite mais je vais vous en proposer une :
tour 1:mox de chrome + talisman
tour 2:marche des machine
tour 3:2 talisman
tour 4:colère de dieu
tour 5: treille de mycosyntèse

points forts

_Ce jeu est extrèmement puissant contre le jeu modularité : en éfait ceux ci perdent d un coup la plus part de leurs terrains et de leurs potenciel de fin . Il ne reste plus qu à enchener une colère de dieu et tout devrait bien se passer .

_ Si vous avez une bonne pioche , tout devrai bien ce passer et vous n aurez sans doute aucun mal pour gagner !!

poins faibles

_Ce jeu repose sur 3 cartes ( marche des machines,treille de mycosyntèse et colère de Dieu )or si ces 3 cartes refusent de se montrer , il etre très difficile de gagner !!

_L autre point faible de ce jeu est le manque de manipulation de la bibliotèque ce qui sinifie que vous n aurez pas toujours colère de Dieu au quatrième tour voir avant ce qui croyer moi est une très mauvaise nouvelle !!

conclusion

Je pense que ce jeu est assez puissant dans le fond mais il pourrait s amelorer avec le nouveau bloc kamigawa si il fourni une carte pour aller chercher Marche des machines ... Alors la le jeu serai trop puissant !!!!!!

J espere que cette fois on acceptera mon jeu !!
Mettez des commentaires sur la puissance de mon jeu SVP
Merci d avance
Bon salut

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