Deck Magic the Gathering : *Spirit Control*

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anouar

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Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2003
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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 62

Réserve
Enchantement (5) :Éphémère (8) :Enchantement légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

*Spirit Control*

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 10/10/2004 par anouar

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
*Spirit Control T2*

Bonjours a tous !

Oui, je rentre dans la sénes des decks de magiccorporation, et j'inscrit la mon premier deck !

Peut etre le premier utilisant le bloc Kamigawa, et je pense que cette formule de Spirit Control facon T2, n'est peut etre aps competitive, quoique, mais trés fun !
Et c'est le premier but de ce deck : Du FUN !

Des cartes certes difficile a trouver, et c'est un deck comme j'en reve, puisque je n'est pas les moyens pour m'offrir un deck de cette envergure (et le bled pourri ou j'habite ne facilite pas les choses )

Mais bon, passons a la description de ce deck

Description

Le pricipe du deck :

Tout d'abord, ce jeu est concu pour détruire son adversaires de differentes facon :

-Céphalalgie, qui reste l'élément clé du deck... Lers moyens de defausses sont nombreux, comme le Zubera à la peau cendreuse, la puls noire, les detresses et également par Celui qui a faim. Il faut savoir qu'il peut etre contré, détruit a tout moment, c'est pour cela que des contres sont mis ici.

-Avidité devorante, un second moyens de kiil, et il peu tout a fait etre combiné a la cephalalgie... Les 12 cratures ici présentes sont des esprits, et généralement, vous en sortirez 5-6, voir plus si vous avez une bonne main, ou si vous jouez les Dons non donnés... l'avidté dans un deck spirit est pour moi ce qu'est la salve d'eclat d'obus dans un jeu affinity/modular... Comptez bien, avec 6 esprit en jeu, et une céphalalgie, vous pouvez infliger facilement 20 blessures...
A ne pas en abuser tout de même, il faut bien garder une ou deux créatures en jeux, au cas "ou"

-Kokusho, généralement, vous n'aurez pas a appeler Kokusho a la rescousse, mais si votre adversaire tient jusqu'au dixiéme tour, vous n'aureez pas de mal a le sortir, et il reste un kiil alternatif... De plus, c'est un esprit, et vous pourrez le sacrifier a tout moment ou vous jouerez une avidité ou un celui-qui-a faim... Son pouvoir est plus que bien, car il vous permeterra d'ajouter 5 blessures au compte des avidité par exmples...

Voila pour les differents kiil de ce deck, mais lors d'une partie la plus banale, vous tuerez a coup de céphalalgie, pour terminer avec une avidité

Les cartes secondaires :

-Donc non donnés : Que dire de cet excellent tutor, qui vous sortira des partie lourde, longue, sans céphalalgie, et qui de plus est, vous permetera de rechercher une autre dons pour recommencer, et ainsi de suite...
Mais une fois de plus, ce n'est qu'une roue de secours, et je ne vous conseille aps d'aller cher un kokusho alors que vous avec 3 terains, et que votre adversaire joue casse-land ... Les détresses, puls noires, zubera, céphalalgie, et bien evidement les avidités, voila que prendre en priorité... Ensuite, chercher un Kokusho n'est pas non plus une mauvaise idée, puisque 2 fois sur 3, votre adversaire, elevera le dragon, vous laissans avec vos avidités

Les contres: : Un jeu control, sans contre ? C'est insencé...
Ici, ils ne serviront pas a contrecarrer les gros thons comme ravager, engeance, ou cranial (quoique), mais plus a proteger vos sorts... Oui, comme votre deck tourne autour de plusieurs cartes, a la maniére d'un deck combo, il vous serra utile de les proteger... Si vous laisser partir vos céphalalgie partir sous l'impulsion d'un cranial, c'est fini...
Si vous vous confrontez contre un jeu modular, laisser venir, les obscurs bannissement se chargerons d'eux...
Si vous tombez contre dent et ongle, il faut etre plus délicat... Contrez le plus possible, mais si, par malheurs, les créatures arrievent en jeu, les terreurs viendront au secours...

Les deffausses : Que dire ? Rien, a part qu'elle alimentes les céphalalgie, pour détruire l'adversaires tour par tour... Si vous en avez d'avantages, introduisez les

La courbe de mana :

0
4 (Condescendance est compté pour )
17
10
6
2
2

Vous remarquerez que les cartes tourne autour de 2-3 manas, ce qui est peu, et seules les Kokusho et Celui qui a faim metteront du temps a venir...

La réserve :

-marche des machines : Contre jeu modular/affinity/KCI, qui sont généralement difficiles a controler
Si vous vous en rencontrez un en tournois, laissez couler la 1ére manche, car vous risquerez de manquer de temps

Dévotion dévoyée : Si vous aimez les désinvoc' et les verités résonnantes... A remplacer par quelques défausses, et quelques anti-créa... Vous verrez apr vous même

Trahison de la nuit des âmes : Contre jeux gobelins, elfes, ainsi que modular... "Ah bah, il est passés ou ton ravager ? "

Dissolution : Modular, modular et encore modular... A remplacer contre les fuite de mana...

Vérité et Désinvoc' Rallentissent sensiblement votre adversaire, et joués avec les devotion, ca peut faire trés mal...



Voila, mon premier deck est terminé, et soyez indulgent svp...

Sur ce,
++

anouar

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