Deck Magic the Gathering : The Return of The Rat

Fiche du Membre

Warshadow

Avatar de Warshadow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 06/08/2003
60 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Liste du Deck
Artefact (4) :Créature (23) :Éphémère (9) :Créature légendaire (3) :Rituel (6) :Terrain de base (15) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (7) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

The Return of The Rat

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 03/10/2004 par Warshadow

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous !!!

Et oui, me voila de retour, moi, le seul, l'unique ( ), Warshadow !!! Avec un jeu que j'apprécie énormément, et dont je pense qu'il peut faire des merveilles en tournoi, le jeu Rat !!!

La version que je poste ici n'est que la 1ere, elle n'est pas encore testée, et donc pas parfaite du tout !!! Mais je la met en test, pour avoir vos avis d'amélioration, et ainsi arriver peut-être à jeu réellement compétitif en tournoi !

I Le jeu :

1. Les créatures :

Ce jeu contient 26 créatures. La créature de "base" est le Rats voraces, un très bon rat avec un effet méchant pour bien des jeux, et qui existe depuis fort longtemps. Je profite donc de sa réedition en 8e pour le mettre dans ce jeu. L'autre créature de base est le désormais incoutournable Rats implacables, rat qui peut se mettre en autant d'exemplaires que voulus dans un jeu, ce qui est déjà très fort, mais qui en plus gagne +1/+1 pour chaque autre Rats implacables en jeu ! Avec 14 cartes dans ce jeu, vous aurez au max 14 15/15, ce qui est largement suffisant pour être sur de gagner !!!

Ensuite, quelques rats viennent soutenir ces deux créatures. D'abord, le Nezumi rasdecroc qui aidera le Rats voraces dans son but de défausse de la main de l'adversaire. La capcité de base de cette créature est très forte, une carte en moins par tour, c'est très fort contre un jeu contrôle, même si la capa retournée est bien moins forte à mon gout. (Quoique peut-être dangeureux pour des jeux qui piochent... ) L'autre carte à effet retourné est le Pilleur de tombes nezumi, qui, comme son nom l'indique, va vider les cimetières de votre adversaire. Joué en début de partie, la condition ne sera pas dure à remplir, et les créatures tuées en milieu de partie viendront rejoindre vos rangs. Certes, la carte retournée est chère, mais son effet en vaut la peine ! Et puis une 2/1 pour 2, c'est déjà très bien.

Viens enfin la carte maîtresse de ce jeu, la carte qui m'a donné l'idée de faire ce jeu même, j'ai nommé Ronge-moelle ! Rien que le nom, ca fait presque peur !!! Et dès qu'on voit la capa, on se dit que le jeu rat peut avoir ses chances ! En effet, non content de donner la peur à tous vos rats, ce qui est déjà extra contre des jeux non-noirs, cette charmante créature permet de mettre en jeu autant de jetons 1/1 rats que vous avez de rats en jeu, ce pour le modique sacrifice d'un rat, et un engagement. Que dire ? Cette carte est énorme !!! Bon, soit, elle coute 5, mais en milieu de partie, quand vous avez déjà quelques rats, elle sera souvent décisive !

2. Les sorts :

19 sorts viennent aider les rats dans leur noble tâche ! Commençons par le Mox de chrome, éternel accélérateur de mana, carte très très utile dans ce jeu qui a tendance a être assez long au démarrage... Le Chuchotements nocturnes aident à repartir avec une main vide, et la perte de points de vie est compensée par les Plongeon dans les ténèbres. Notez que cette dernière carte est la uniquement pour gagner des points de vie, en sacrifiant par exemple des jetons rats créés par Ronge-moelle.

On trouve ensuite 7 anti-créatures, que sont Terreur et Ombre affamée. La premier est un sort assez incontournable depuis la sortie de Kami, car le nombre d'artefacts joués va largement diminuer, et le noir n'étant la meilleure couleur dans cette extension, il risque aussi d'être moins joué. Ombre affamée vient si jamais vous tombez quand même sur un jeu noir ou artefact...

Les 2 derniers sort sont des Nuage mortel. Cette carte sert ici doit de kill, soit d'aide pour faire un kill, en faisant sacrifier les créatures de votre adversaire, et en gardant, vous, des Rats implacables, par exemple. Il peut aussi servir a prendre un avantage qui vous fera gagner dans les tours suivants.


II La réserve :

Extraction crâniale, carte sur-puissante de Kami, permet de retirer de la partie du cimetière, de la main et de la bibliothèque du joueur ciblé, une carte non-terrain de votre choix. Que dire face à tant de puissance brute en side, une fois que vous connaissez à peu près le jeu de votre adversaire ? Énorme !

Les Nuage mortel viennent aider les deux premiers, au cas ou vous vous feriez vraiment trop déborder, ou si votre adversaire joue un jeu "suicide", c'est-à-dire qu'il a tendance à finir une partie avec quelques petits points de vie, et qu'un Nuage à 6 aurait suffit à le tuer, par exemple...

L'Ombre affamée vient en cas de jeu soit avec pleins de créatures, soit avec du noir et des arto... Et pour aider vos anti-créatures de base, vous trouverez les deux versions d'Arracher, donc soit la chair, soit l'esprit, en 3 exemplaires, encore pour vous éviter d'être déborder par trop de créatures, ou par de trop grosses créatures.


III Jouer ce jeu :

Il y a en gros 4 façon de tuer.

1. Les Rats implacables :

Le but est donc de mettre en jeu un max de Rats implacables, et de tuer en attaquant avec vos 10 rats 11/11. Généralement, si vous y arrivez, cette technique marche bien.

2. Ronge-moelle :

Le 2e but est de tuer en mettant énormément de rats 1/1 en jeu. Ronge-moelle se combine très bien avec les Rats voraces, par exemple, dans ce but. Bien sur, il vous faudra faire très attention à certains sorts, comme Départ de flamme ou Colère de dieu.

3. Nuage mortel :

Et oui, Nuage mortel sert aussi de kill à part entière, tout simplement en prennant un gros avantage avec vos rats au niveau des points de vie, puis en finissant sur un très gros nuage. Cette condition est tout de même assez dure à réaliser, car il faut beaucoup de mana, et dans un jeu qui en génère au maximum 19 par tour, ce n'est pas évident...

4. Pilleur de tombes nezumi :

En effet, vous pourrez aussi compter sur la réanimation permise par Noctoeil, la face retournée du Pilleur. Avec vos anti-créatures de base, plus ceux de réserve, vous pourrez normalement gérer presque toutes les créatures de votre adversaire, et donc les ramener après. Mais la présence de seulement 2 Pilleur impose une grande part de chance pour cette technique...


IV Les défauts :

Et la, la liste est lourde... Deux gros défauts, et quand je dit gros, c'est vraiment gros !

1. Lenteur :

Ce jeu est en effet lent à mettre en route. Pas de sort à 1 indique une forte probabilité de ne rien jouer au tour 1, sauf si vous avez un Mox. Vous ne pourrez donc pas espérez contrôler la partie avant au moins le tour 4... C'est vraiment un très gros défaut dans l'envirronnement actuel, mais je compte sur vous pour me donner un bon moyen de le combler !

2. Créatures :

Ce jeu ne compte en effet quasiment que sur ses créatures pour gagner. Si votre adversaire joue soit Colère de dieu, soit Départ de flamme, se sera très dur pour de gagner !!! Dans ce genre de cas, Nuage mortel est utile, ainsi que Plongeon dans les ténèbres qui vous permettra de sacrifier vos créatures en réponse, vous laissant donc un bel avantage de points de vie, et finalement le temps de repartir.


V Le mot de la fin :

Voila, comme je l'ai dit au début, ce jeu est un test, je compte donc sur vous pour m'aider à l'améliorer, et j'espère que les modos le valideront ! Je précise que j'ai écrit ce jeu avec très peu de connaissances sur Kami et sur le T2 actuel, donc merci d'être indulgents !

@ ++
Warshadow

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire