Deck Magic the Gathering : Samurai Vigilant

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Lord_Alendur

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Réserve
Artefact (5) :Créature (4) :Artefact légendaire (2) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Samurai Vigilant

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 01/10/2004 par Lord_Alendur

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Historique de ce deck

j'ai commence recemment a jouer Wheenie white de maniere traditionnelle (chevalier blanc, gueddon...)... et ca marchait. Puis est arrivee la liste de kamigawa et je me suis dit, tiens CA ca pourrait tourner en bloc tout en gardant une possibilite de pas se faire demonter par ravager ou Kci... Qui plus est j'adorais le principe des samurais se battant pour l'honneur jusqu'a la fin... Donc j'ai commence a monter ce superbe deck Samurai, d'abord dans l'esprit d'un WW, puis en y incluant deux trois petites choses pour lutter contre ravager (kami lantern, hold the line, ethereal haze...) et enfin en mettant un ou deux trucs dans l'esprit samurai. J'ai finalise l'oeuvre en virant la plus grande partie des 21cartes de trop ne vous etonnez donc pas si certaines cartes vous semblent en trop peu d'exemplaires ou si vous etes persuades que certaines cartes auraient eu leur place: je voulais un deck fun ET competitif...


COMMENT CA MARCHE??

relativement facilement: c'est juste un vieux deck aggro, avec des ptites creatures pour pas cher et de quoi les booster un peu ( 6 sorts a , 5 a 2manas,...) en attendant de sortir un truc comme prison fantomale ou Takeno qui boosteront gentiment votre deck (takeno + le sensei golden tail ca fait quand meme +1/+1 sur n'importe quelle crea pour a peine ... ), et faire un gros kill a la samurai: une charge honorable dans le tas (ou un seppuku si vous arrivez VRAIMENT pas a gerer ^^ )

Pour commencer la partie, ya des trucs sympas genre isamaru, lantern kami ou Serviteur devoue, qui sont de tres potables creatures de tour 1, et qui pourront meme bloquer si vous pensez a leur faire entendre l'"appel de la gloire" ... Si la charge adverse est trop brutale, n'hesitez pas a leur dire de "tenir position", ca les motivera...

Pour continuer la partie, picotez l'adversaire tout en gardant l'entrainement du sensei golden tail, qui boostera vos creatures petit a petit, et laissez le mener l'assaut, sa presence charismatique poussera vos guerriers a faire des merveilles...
Si vous arrivez a convaincre Takeno de vous accorder son aide, votre armee fera tout son possible pour suivre le commandement d'un personnage aussi celebre, voire legendaire...


un exemple? ben au premier tour, jouez votre joyeux "serviteur devoue" ... Ensuite, selon que l'adversaire se developpe vite ( mettez une deuxieme creature a 1mana et gardez le deuxieme pr un reciprocate ou un ethereal) ou lentement (mettez un truc a deux manas genre sensei golden tail pour vite booster les precedentes creas)...

je vais pas developper crea par crea, pasque c inutile (rappelons juste qu'en dehors de leurs capacites, le renard a 8queues et demi (narutoooo) et le sensei golden tail sont aussi des creatures 2/2...) , mais juste donner un ou deux conseils de jeu...

par exemple, n'hesitez pas a employer ethereal haze meme tour 2 ou 3 si l'adversaire se montre trop aggressif, ca vous laissera le temps d'un peu vous developper, en sortant deux trois betises avec un bon bushido... s'il recommence, un petit Hold the line le laissera sans doute carrement sans creatures!
En fait la technique que je vois avec ce deck est "defensif jusqu'a l'arrivee du general" puis "CHARGEZ"! et si l'adversaire voulait mener une contre charge, RAPPELEZ LES VERS LA GLOIRE! que vos samurais soient a nouveaux prets a defendre la vie de leur seigneur (ya interet pasque le seigneur en question c'est quand meme vous...)
Lors de matchs miroirs, n'oubliez pas de vous servir de la propagande pour convaincre le peuple en face.... (hein quoi? ca a change de nom? ok) pardon, fermez les portes des prisons fantomes qui retiendront vos ennemis... Et disseminez des espions qui donneront le mauvais trajet a l'adversaire, qui prendra des lors un parcours fantasmagorique...
Une fois que vous avez la mana pour le faire, apres avoir controle la partie (theoriquement vous avez de quoi tenir les 11 premiers tours ) posez le general takeno, et envoyez vos samurais deborder l'adversaire!


OK et si j'ai suivi tes conseils et que j'me suis fait poutrer?

ben heuuu soit tu abandonnes (pas tres honorable) soit tu sides (on s'adapte...) contre les decks spirits qui arriveront forcement (j'ai pas dit qu'ils seraient competitifs, j'ai juste dit qu'on en rencontrera) ya les clercs kitsune qui se feront un plaisir d'intervenir...
Si l'adversaire est un puissant enchanteur, nettoyer la table a grandes eaux, ca vous fera du bien
Par contre, si votre adversaire est un utilisateur forcene des ces saletes metalliques que sont les artefacts, n'hesitez pas a rentrer les statues Imi qui protegeaient deja nos ancetres, et regardez le se debrouiller avec sa faible magie naturelle (mana pour les intimes) pendant que vos fiers samurais lui foutent sur la gueule...
Enfin si l'adversaire joue une betise comme tooth n nail ou employe les sombres arcanes du controle (mbc quoi), employez la carapace sacree de la tortue de notre maitre, et redirigez le pouvoir vers la lumiere... (ou comment aller chercher nagao et takeno ensembles )


j'ai bien fait tout comme t'as dit et j'perds tout le temps quand meme

heuuu "le principal c'est d'etre en accord avec soi meme"... en d'autres termes, verifie que tu aimes jouer ce deck, et qu'il correspond a TA maniere de jouer... Si oui, essaye de voir si tu sais pas l'ameliorer, je ne suis apres tout qu'un meprisable palefrenier qui t'a fait profiter de ses faibles connaissances... Donc teste, teste encore et reteste ce deck, pasque kamigawa n'etant aps encore sorti j'ai pas pu

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