Deck Magic the Gathering : MG : Flower Power

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Aphrael

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Grade : [Seigneur]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (7) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

MG : Flower Power

Format : T1 — Vintage [1993-2004]

Posté le 01/10/2004 par Aphrael

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur


« A l’ancienne … Manu militari. »

I/ Introduction :

Voici un deck vert T1, mais pas type 1 au sens ou on l’entend d’habitude (black lotus, ancestral recall, moxs et tuti cuanti …), car il faut aussi se rappeler que le type est le dernier chemin pour les cartes de certaines édition qui sont devenu injouable et qui n’on pas leur place dans le T1 (au sens tournois) et pourtant qui promettaient en étendu … en d’autre termes, le T1 ce n’est pas que le kill t1 dans tous les deck, c’est aussi le reliquaire de nous nos anciens deck étendu qu’on a pas fini d’aimer..
J’ai mis ce deck sur mc, c’est parce que je trouve qu’il y a une coordination entre les cartes qui est absolument superbe, et qui le rend très agréable a jouer (bien que maintenant il n’ai plus sa chance dans aucun tournois …)
Assez parler de l’idée, parlons du contenu.

II/ Construction du deck :

la base :
Ce deck est basé sur toute une série de créature ayant une grande force, un petit prix … et un défaut. L’intérêt de ce deck est qu’il optimise chacune des créature en retournant leur inconvénients a votre avantage, ou tout au moins le rendre négligeable …

les sorts :
Tout d’abord, les efemeres … j’ai mis dans ce jeux des croissances gigantesques pour faire bourrin, et des pulsation de la filandre, elles n’étaient pas la il y’a 70 ans quand on jouait ce deck, mais j’ai pensé que sa innoverai dans le bon sens …
ensuite les enchantements, les rancœurs ne sont plus a présenter, c’est la personnification perpétuelle du bourinisme … Le second enchantement du jeux est le vignoble d’Eladamri, ce sort est énorme, c’est un véritable tueur, non seulement il boostera votre mana et vous aurez TOUJOURS de quoi utiliser ce mana, ce qui ne sera pas le cas de votre adversaire, qui devra changer de tactique pour suivre le rythme du vignoble, il va finir complètement décalé par rapport a son style de jeu … brûlure de mana garanties …
Le dernier sort non-créature de ce jeu est l’Orbe Suranienne, permet a vos points de vie de tenir la course et vous permet de sacrifier des terrains … que du bonheur !

Les créatures :
c’est la base du jeu, alors je vais prendre mon temps pour exposer leur symbiose …
_ boa des rivières … 2/1 pour , traversée des iles, : régénère, … le cauchemar des jeux bleues, excellent rapport qualité prix, et pourtant, … c’est le vilain petit canard …

_ l’éléphant solitaire … 3/3 pour , un seul inconvénient, vous fait sacrifier un terrain en arrivant en jeu.
_ guivre des moissons … 3/2 pour , un seul inconvénients (?) vous DEVEZ ramener un terrain depuis votre cimetière vers votre main quand il arrive en jeu.

(tien … sa commence bien)

_ wall of roots … 0/5 pour , mettez un marqueur -1/-1 sur lui, ajoutez a votre resserve, … bien mais sans plus.
_ mur de fleure … 0/4 pour, quand ces mur de fleur arrivent en jeu piochez une carte … bien mais sans plus.
_ Rué de Gnous … 5/4 pour , Trample, au début de votre entretien, renvoyez une créature verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire … voilà le plus … et si il est tout seul il a qu’a ce remonter tout seul, il peu aussi servir a remonter la guivre et ainsi récupérer des terrains sacrifiez pour l’orbe ou des villages tombé au combat …

Notez aussi que toutes ces créatures (ou presque) on un coût d’invoc de 2 (ou 4), et … ho que le hasard fait bien les choses, le vignoble nous fournit 2 mana vert par tour … sa en fait des projets …

Le side :
Entre suffocation et semailles, ce deck a de quoi lutter contre tout ce qui veu jouer bleue (sans compter les boa de base …), les oxydations, on ne les présentes plus et puis avec les temps qui courent … mieux veau être prudent …
Et puis pour l’armure en toile d’araignée, et bin j’avais rien de précis alors je me sui di que si qulequ’un avait envie de voler plus haut que son *** il trouverais quelqu’un a qui parler …

III/ Comment jouer :

Hé bien je vais vous faire une démo :

T1 : forêt + vignobles
T2 : village arboricole + éléphant solitaire (sacrifiez une foret) + guivre des moissons (récupérez la forêt)
T3 : forêt + rué de gnou
T4 : fôret + Zuran Orb / remontée de guivre/ sacrifice de forêt +2 pv/ + mur de fleur + guivre des moissons /remonté de forêt

et voilà, avec une seule vigne en jeu, maintenant essayez d’imaginez ce que vous pouvez faire avec 7 mana T3 …
Donc si vous voulez une voie claire nette et précise a suivre, faites sa : sortez des thons, optimisez votre mana et les capacités de vos créatures, et surtout … faites vous plaisirs.

IV/ Conclusion :

Dans ce deck se tien toute la subtilité des combinaison de très vielles cartes oubliés de tous (et pour certaines même pas reconnus comme des cartes magic, mais plutôt comme des filtres a café) mais qui savent et qui sauront encore et toujours nous faire plaisirs.
J’espère que vous prendrez autan de plaisir que moi a jouer ce deck, qui conte pour moi comme un des plus grands du monde …

Ä + ++ +++
…::: Aphraël :::…


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