Deck Magic the Gathering : U/R_T2_Control Petit budget !!!

Fiche du Membre

Toflegobelin

Avatar de Toflegobelin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2006

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 11/01/2004
204 Messages/ 0 Contributions/ 186 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 64

Réserve
Artefact (3) :Éphémère (8) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

U/R_T2_Control Petit budget !!!

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 25/09/2004 par Toflegobelin

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Note aux modérateurs : si le commentaire de mon deck ne vous parrait pas assez complet, précisez moi ce qu'il ne va pas, je me ferait un plaisir de modifier. Cependant prenez en compte qu'il s'agit d'un deck sans aucune notion extrémement complexe, donc ne jugez pas ce deck par la longueur de son explication ... Merci ...

Bonjour à tous et à toutes, je vous présente mon nouveau deck, pas si nouveau que ca mais presque. Je veux absolument préciser que le deck du meme genre posté quelques jours avant moi ne m'a en aucun cas inspiré. Je joue celui ci sur MWS depuis prés d'un mois du moins sa version définitive et il ne s'agit pas de plagiat.

C'est aussi un deck petit budget, qui s'adresse avant tout aux débutants, il est construit sans aucune rare et avec seulement peu de cartes recherchées réellement, mais qu'un joueur expérimenté, comme j'ai eu l'occasion, peut faire des ravages. Ce genre de deck est mal aimé en général, le mélange Contre/Blast est trés peu apprécié, et pourtant, je vias vous prouver son potentiel !!! Si vous doutez encore, je vous demande de ne pas voter ni commenter, mais de le TESTER !!!


Voila pour l'introduction passons à la suite :

Le principe ...



Ce deck est basé sur une notion de CONTROLE, ce qui signifie qu'il dispose de moyen plus ou moins variés pour controler la table de jeu surtout, et killer l'adversaire sans trop de difficultés en face ...

J'ai basé ce jeu sur un mélange Bleu/Rouge, le Bleu étant présent pour les contres et la pioche, et le Rouge, ici présent pour tuer l'adversaire et les éventuelles menaces sur table !!!

Le mélange donne d'étonnants résultats croyez moi, et qui plus est ne demande pas une expérimentaztion de jeu particulière, seul une connaissance plus ou moins appronfondie de la pile est nécessaire ... Ce deck est en grande partie fondé sur des sorts d'éphémères, ce qui vous permet, et meme vous devrez, jouer souvent et meme presque tout le temps, vos sorts pendant les tours adverses. Vous avez des contres en main et l'adversaire ne joue rien, à la fin de son tour, blastez et recommencez au tour d'aprés !!!

La partie "Bleu"
Les différents contres, Fuite de mana, Condescendance et Rembobinage sont présents au nombre de 11 dans le deck soit en moyenne 1 contre sur 4 cartes hors terrain. Fuite de mana est le meilleur contre T2 actuellement, pour peu il contre efficacement malgré son petit défaut mais totalement ingérable en début de partie. Pour les milieux de partie, Condescendance et Rembobinage sont plus aptes à s'occuper des sorts adverses, tandis que Fuite de mana peut toujours bousiller ses manas pour le tour !!!
La pioche est présente en 8 exemplaires ici, Visions nées du sérum et Concentration. La première se jour en début de partie, pour accélérer le deck et manipuler la biblio, tandis que Concentration réoptimise la main en milieu de partie. 3 cartes d'un coup, si il vous reste du mana, vous risquez fort de tenir encore au moins 3 tours !!!

Le "Rouge"
Il est toujours présent pour tuer l'adversaire, ainsi que ses créatures. Les différents blast sont utiles quelque soit la situation dans la partie, et chacun a son utilité. Jet de magma offre un petit blast pas cher avec Regard, histoire de ... Eclair barbelé donne la possibilité de détruire une créa en face et de martyriser l'adversaire. Salve d'éclat d'obus est le gros finisseur ou entamuer du deck, car à coups de 5 blessures la partie va vite s'achever. Le modeste Elémental d'étincelles donne une trés bonne sortie, tout en optimisant la suite d'un petit Pyroclasme. Ce dernier offre beaucoup de possibilités contre nombres de decks différents. Gob, elfes, affinité, KCI, etc ... tout peut éventuellemnt se gérer.

Le dernier
La babiole du voyageur est le seul artefact proprement dit du jeu, mais il permet de reproduire en quelque sorte un Simulacre solennel pour les pauvres ... Looooooool, il coute beaucoup moins chers et remélange la biblio, tout en ramenant le mana a la fin d'un tour, ca trouve toujours son utilité ...

La "sideboard"



Rembobinage est juste ici au cas ou si le deck adverse joue trop de sorts en milieu de partie, il le faut en plus !!!

Bombe à sortilèges de pyrite est le pitit blast qui permet d'hannihiler les pitits Chevalier argenté qui passe, ou les éventuels protégés du rouge diverses !!!

Inspiration, certains decks piochent beaucoup, ou tournent rés vite. Pour suivre, la pioche à intéret à suivre, donc 3 Inspiration devraient réussir à faire la différence !!!

Détonation, avec en symétrie une forte base de mana, aucun artefacts ne devrait vous déranger, et ma préférence, c'est que ca aide le kill, parce que ca blast en plus !!! Joli non ???

Vérité résonnante, alors si avec ca vous arrivez a perdre contre KCI, c'est que je vous comprend pas !!! Et pis bah si un deck gobs en face vous assiège, ca sert aussi. Utilisations diverses et modique cout, que dire ???

La conclusion !!!


Et bah je vais vous dire qu'aprés cette courte mais claire explication, je vais vous laisser avec un nouveau deck bien cool à jouer et qui a de grandes chances de gagner. Seul problème en vue, la Grille de défense, mais bon, elle est peu jouée. Alors je vous souhaite bonne chance et @+ sur MC, bon surf !!!!!

— Toflegobelin, deck-builder de pauvre, toujours aussi fauché !!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire