Deck Magic the Gathering : Barricade d'Archer

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Mako-

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Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/03/2004
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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Créature-artefact (7) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Barricade d'Archer

Format : Fun

Posté le 21/09/2004 par Mako-

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Un ptit deck sympatique, ou, le but est de tuer l'adversaire coup d'attaque a distance, le tout protégé par des bloqueurs quasi-impénétrable...

Les Cartes

Créatures :

Les créatures du Deck peuvent être divisée en deux catégories. (Tout d'abords, je pense que je serais pardonné si je classe la Brute de Sombracier comme une Créa).
> Les Attaquants. Ils ont l'abilité d'infliger des blessures rien qu'en s'engageant. Des fois, il le feront d'eux-même (Sorcière Vulshok). D'autres, auront besoin d'un echantement ou d'un arc.
> Les Bloqueurs. Ces bloqueurs sont uniquement fait pour ça. Ils sont tous artefacts, donc pas de problèmes avec la Peur. Je dirait que le principal problème est le Vol. Pour ça, je n'ai mis que l'Ornithoptère...Mais à terre, rien ne passe. Mur d'Acier au départ, Arbitre pour modérer et Brute de Sombracier en cas de gros thon un peu trop grand...Puis bien entendu, le Cimeterre Animé, une 1/5 Vol...Sois on la laisse 1/5 Vol, sois on l'équippe a l'Ornithoptère pour qu'il bloque plus efficacement.

Les Autres Sorts :

> En attaque : Art du Lavamancien et Arc Long Viridian pour permettre a nos créatures d'attaquer a distance...derrière les murs. Ensuite y'a Irritation qui va permettre de faire un petit carnage au niveau des créatures adverses. Si on engage nos snipers pour
toucher 1 ou 2 a plusieurs créatures différentes, on a qu'a faire Irritation pour les finirs. Et le kill par excellence, c'est Rugissement du Kha. Vous engagez tout pour toucher le joueur : disons que vous touchez 10. Vous faites Rugissement du Kha pour tout dégager. Et vos recommencez...puissant ! Ensuite y'a l'Ergot de Souffrance qui va permettre de faire beaucoup de blessures. Les blessures dans ce deck se font 1 par 1. Donc vous mettez enormément de marqueurs dessus. Après y'a plus qu'a tout faire sauter.

> En défense : Armure de Guivre Cendrée, Cimeterre Animé et enfin Abri. 2 Equipement augmentant grandement la défense, et Abri, qui pourra être extrêmement utile contre les gros truc volants qui peuvent passer aux dessus des Brutes et passer les Ornitoptères 1/12 sans trop de problème...je pense particulièrement a l'Engeance des Etoiles...Allez zou protection contre le Bleu, va voir ailleur

Voilà en ce qui concerne les Cartes du Deck et leur fonctionnement. En fait le but c'est de blinder la rangée de bloqueurs devant les franc-tireur pour qu'il puisse faire leur boulot sans se faire harceler...

**********LA RESERVE**********

Sinon, contre les créatures nombreuses qui ont un peu plus d'Endurence que la moyenne, des 3/3 ou des 5/5 en assez grand nombre (Jour des Dragons, Clairière des Centaures), j'ai mis Irritation. Vous engagez vos tireurs d'élites pour qu'ils touchent chacun une créature et vous faites une ou deux Irritation pour tous les tuer. Bon ensuite j'ai mis au side les Ornitoptères car si le jeu adverse n'a pas de Vol y'a pas besoin d'ornitoptère qui sont a la base fait pour s'équiper d'armure et d'aller bloquer les volants...si justement y'en a pas ils n'ont plus beaucoup d'interêt.
Bloqueur parmis les bloqueurs, malgré son prix astronomique( ), j'ai mis la Gargouille de Sombracier, car, étant Artefact Indestructible Vol, elle peut bloquer tout et n'importe quoi sans jamais s'arrêter. J'ai aussi rajouter 2 Brutes au cas ou le jeu adverse jourrai le Piétinnement facilement. Même si elle sont indestructibles, les Brutes restent des 2/2 et les dégâts de Piétinnements passent quand même, alors autant s'y mettre a plusieurs...
Barrière de Rasoir a sider contre Abri au cas ou le jeu adverse jourrai artefact : ce dernier ne peut pas faire Protection contre les Artefacts, contrairement a Barrière.

>>>>>>>>>>>>>>>Metagame>>>>>

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