Deck Magic the Gathering : Vert Rouge Madness

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Blitzgobs

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Liste du Deck
Réserve
Créature (2) :Enchantement (3) :Éphémère (8) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Vert Rouge Madness

Format : T1.X — Extend [1999-2006]

Posté le 15/09/2004 par Blitzgobs

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon, alors voici un classique, que je vous propose maintenant: Le Rouge-Vert Madness

Le Jeu:

Bon, bah ciomme tout jeu madnesse, il repose sur la combinaison des cartes avec un coup de Folie, (qui je le rapelle permet de jouer des cartes a la place de s'en défausse), et du celebrissime Batard Sauvage... Cette version était plus ou moins la version la plus jouer a son époque, et je pense qu'elle a encore de beau jour devant elle en Etendue. Certain me reprocheront peut etre mon manque d'originalité, mais j'en prend le risque.

Le Fonctionnement du jeu:
Le vert:
Il sert a apporter la base de tout les jeux Madness existant, a savoir le batard sauvage, et l'agame pelerins. Je n'es pas juger utile de mettre les guivres arrogantes, cr je prefer jouer d'autre carte dont je pense qu'elle ont plus leur place ici, notament les degats directs. Il apporte votre principale force de frappe, a savoir vos créatures, notament avec le centaure fantomatique, qui une fois enchanter du cornac devient invulnérable au blessure de combat, et qui a la protection contre le noir, ce qui est tres appreciable en étendu. Vienne aussi s'ajouter a la liste les Appels du troupeaus, carte absolument magnifique, qui permet de jouer 2 3/3 en une seule cartes, c'es tvraiment très fort, croyer moi. Le principe du vert est aussi de jouer beaucoup avec les terrains, c'est une des caractéristique première de cette couleure, et la, elle apporte les bon vieux elfes de Llanowar, qui permete de prendre de départ très rapide, deja que le jeu est tres loin d'etre lent.

Le Rouge:
La touche créative du jeu, car, en général, les jeu madness sont Vert/Bleu, et ben la, il est Vert/Rouge, na...Le rouge sert ici a appuyer tres largemenent le vert dans ses efforts pour massacrer vos ennemis. Le rouge est la couleur tourné vers les dégat direct, ce qui se ressend très largement dans ce deck, ou 100% des cartes rouges sont des cartes de dégat direct. Les sinistre lavamancien permette de virer les petites créature de défense adverse, tandis que vous attaquer alegrement avec vos grosse créatures vertes. Les Marteaux volcanique servent souvent a tuer votre adversaire, mais peut aussi virer ses créature, mais c'est un rituel, et ne peut donc pas jouer sur la surprise. Les coup de flammes sont un peu comme les appels du troupeaus, il permette de jouer deux fois des dégats direct, en une seule cartes, toujours, mais contrairemtn au sinistre lavamancien, ne peut pas finir de joueur...

L'association des deux couleurs:
Comme vous l'aurez constater, rien de bien original dans l'utilisation des deux couleurs, si ce n'est qu'avec le batard sauvage, vous pouvez virer des créature adverse pour pas chere, entamer profondement les point de vie de votre adversaire, sans inconvéniant, car le fait de défausser des cartes vous les fait jouer, et pour moins cher, en plus !!!

La base de mana:
Elle est relativement simple du fait que le jeu ne compte que deux couleurs. On mets des foret, des montagne, des terrains qui font les deux a la fois, et le tour est jouer... Avec l'ajout des elfes de Llanowar, on acclere bien le jeu dans les premier tour, et le cercle des barbards continu dans la ligné du blast et du rouge. Rien de très compliquer de ce point de vu la, ce n'est pas ce qu'on peut appeler une base de mana "impressionnante"

Le Fonctionnement en lui même:

Bon, bah, le but du jeu est de poseé RAPIDEMENT des créature forte mais pas chère, donc je vais vous décrire ca étape par étape:
Pour décrire le fonctionnement, je vais faire ca par étape...:
Etape 1: — Les 2 ou 3 premier tours: vous mettez en place votre base de mana, notament grace au Contrefort Boisé, et au Elfe de Llanowar, et vous mettez vos créatures pas chères, a savoir Agame Pelerin, Batard Sauvage, et Sinistre Lavamancien, et vous commencez a blaster la défense de votre adversaire.
Etape 2: — La, vous commencez a mettre vos créature plus chères notament les Centaure Fantomatique, et les Appels du Troupeau, tout en attaquant avec vos plus "petite" créature, qui ne sont pas si petites que ca...Vous pouvez commencer a jouer vos dégats direct sur l'adversaire, qui devrait commencer a s'inquieter
Etape 3: — La, vous vous acharner sur votre adversaire, car ce jeu est quand même un jeu aggro, et avec les jeux aggro, ben, faut attaquer... Si si, je vous promet.... Si votre adversaire n'as pas beaucoup résister, vous devriez pouvoir le tuer avec les blasts, qui font effet de surprise, contrairement au attaques massive...
Etape 4: — Vous tuer pour de bon votre adversaire, en jouant tout vos blast dans sa tête...
Etape 5: — Vous serrez la main de votre adversaire...

Ce qui donne, en résumé:
Etape 1: — Vous mettez en place votre base de mana et posez vos "petites" créatures...
Etape 2: — Vous mettez vos grosse créatures, et vous blastez sa défense...
Etape 3: — Vous attauqez alègrement, sans réfléchir...
Etape 4: — Vous sortez un bazzooka, vous visez votre adversaire, et vous tirez...Euh, nan, vous le tuer avec vos blast...
Etape 6: — Vous serrez la main de votre adversaire...


La reserve:
Bon, bah comme toute reseve, elle essaye d'apporter un maxiomum de solution contre un maximum de jeu pénible.
- Dragon Juvénile: contre les jeux défensif, ou contre les jeux jouant beaucoup de créature volantes
- Compost: contre les jeux noir-contrôle, un vrai régale de piocher autant
- Menace: qui a dit Colosse de Sombracier, dans Tooth-And-nail ?
- Douleur Flamboyante: en testant ce jeu, je me suis rendu compte que Moment de paix était une vrai plaie, face a ce jeu
- Naturalisation: la carte qui sert quoi qu'il arrivent...

Le mot de la fin:
Voili, pour mon quatriême deck, (enfin troisième, y en a un qui n'as pas voulu se montrer, et il c'est perdu en route... RE paix a son âme ), un deck quand meme assez connu, mais trop peu représenter a mon gout...
Blitzgobs...

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