Deck Magic the Gathering : UA : Affinitée pour l'Avenir

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Aphrael

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Grade : [Seigneur]

Inscrit le 20/06/2004
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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Enchantement (4) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

UA : Affinitée pour l'Avenir

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 12/09/2004 par Aphrael

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur


« Je vois ton avenir … je vois que tu vas perdre ! »

I/ Introduction :

Voilà un petit jeu bleu / artefact, meulage / affinity, vision de l’avenir / action sur le present. Ce petit deck affinity tue au meulage via le très bon blocage cérébrale, après avoir joué la moitié des artefacts gratuits se trouvant dans votre bibliothèque grâce au meilleur « piocheur » jamais édité : Vision de l’avenir. Comment arriver a votre fin ? Tout le reste du deck est la pour sa !

II/ Construction du deck :

Les permanents :
Sur les 24 permanents non-terrain de ce deck, 3 sont bleus, tous les autres sont des artefacts ! 3 places parmi ses permanents sont réservés aux sceptres isochroniques, qui assureront votre défense en « clonant » vos sortilèges les plus simples, mais non les plus mauvais. Sur les autres permanents, on trouve 9 créatures, qui ne tarderons pas a ne coûter que mana (si ce n’est déjà le cas), pour le reste de vos permanents, leur utilisée directe ne vous sautera peu étre pas aux yeux, car ils ne sont pas des plus puissants, leur seul point commun : ils coûtent a invoquer, on se retrouve donc dans un deck dont 19 permanents ne coûtent rien, un jeu ou on trouve 1/3 de terrain (ne coûte rien) et 1/3 de sort gratuits, …
« Mais pourquoi une telle obsession pour les sort a d’invoque ? est-ce que le but est de poser toute sa main des le 1er tour ? » hé bien non ! la seule raison d’être de ces artefacts est de tuer l’adversaire ! Mais pour mieux comprendre cela, il me semble qu’il est désormais indispensable de vous présenter les seuls permanents colorés de ce deck, j’ai nommé : Vision de l’avenir « mais qu’est donc ce permanent au nom si prometteur ? » hé bien tout simplement un enchantement doutant et qui vous permet de jouer avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée. « ouais bof pas de quoi s’extasier … et sa sert a quoi cette chose ? » hé bien cette chose vous permet également de jour la carte du dessus de votre bibliothèque comme si elle était dans votre main (on ne peut que jouer la carte, on ne peut pas la défausser, qu’on le veuille ou non.). « ha ?! et je vois pas ce que sa change … » hé bien voilà : votre deck est plein de cartes gratuites et de terrains, et une foi la vision de l’avenir en jeu, rien ne vous empêche de jouer le sort gratuit se trouvant sur la bibliothèque … et la, une nouvelle carte gratuite est révélée, et ho surprise totale, il s’agit encore une foi d’un artefact gratuits, que je joue immédiatement … et ainsi de suite jusqu'à avoir jouer une 20aine de sorts … mais la je suis sur la voie du kill … et ce n’est pas le sujet ! Sur ce, je passe a la suite.

Les piocheurs :
Comment jouer bleu sans jouer un seul piocheur ? on ne peut pas ! il y a donc quelques piocheurs dans ce deck, ces piocheurs sortis tout droit du bloc mirrodin, tout d’abord, la vision née du sérum, qui vous permettra de piocher un peu, mais surtout qui écartera ces maudits terrains du haut de votre bibliothèque …, l’adjuration des pensée, plus efficace pour le même prix.

Les autres sorts :
Les autres sort de ce deck son tous des éphémère, tout d’abord, les contres, 4 fuite de mana, ils ne sont la que pour protéger votre vision de l’avenir, le seule permanent important de ce jeu … « Mais, et tous ces artefacts a, il faut pas les protéger eux ? » eux c’est moins important, si ils sont menacés, utiliser une rétraction, qui mettrons tous vos artefacts a l’abris dans votre main, et étant donnés qu’ils coûtent tous, vous les reposerez tous au prochain tour, ce sort peut aussi augmenter encore le nombre de sort joués pendent le tour, si vous venez d’invoquer 10 artefacts, pour un petit mana bleu, vous récupérez tous sa dans votre main, et vous pouvez les rejouer gratuitement ! «Quel intérêt ? vous comprendrez quand on en sera au kill …
Dans les autres éphémères de ce jeu, on trouve le blocage cérébrale, dont je ne parlerais pas pour l’instant, et quelques vérités résonnantes, qui vous défendrons très efficacement, et encore plus si vous les combinez avec les sceptres !

Le side :
Tout bon jeu ne se balade jamais sans son side !et celui la en a un de … ho … 15 cartes ! ok ok j’arête mon délire …
Donc ce side, prévu pour résister a ce qu’il y a de pire en ce bas monde, contre les ravager / affinity, il y a des cassation et des matrice d’amortissement qui seront également très utilise contres les gobelins. On trouve aussi des hibernation pour contrer les jeux verts, et des griffes racleuse pour les nécrophiles qui abusent de leur cimetière …


Le kill :
hé bien voilà, je vais enfin en parler de mon kill, comme vous l’avez compris, on joue beaucoup d’artefact gratuit après avoir poser la vision de l’avenir, si jamais, un terrain se présente sur votre bibliothèque (tout est fait pour que sa n’arrive pas trop, le peu de terrains présent et les estuaires pollués sont la pour épurer le deck.), utiliser un des piocheurs pour continuer la manœuvre aussi longtemps que possible, puis, une foi que ne pouvez plus avancer dans votre bibliothèque, calculez rapidement, pour savoir combien de sort vous venez de lancer, multipliez ce sort par 3, il doit être environ égale a 40, si ce n’est pas le cas, utilisez une rétraction pour récupérer vos artefact et pouvoir les reposer (la si vous en calculant vous n’arrivez pas au delà de 40, c’est que vous êtes vraiment nul en calcule !)
« Mais, a quoi sa sert tout sa ? » et bien a tuer votre adversaire bien sur ! comment ? grâce au blocage cérébrale bien sure ! il se chargera de faire meuler trois cartes a votre adversaire pour chaque sort que vous avez jouer pendent le tour, …
récapitulons : on pose la vision (1 sort) on pose les 5 premiers artefact (6 sorts), on tombe sur un terrain qu’on pose, on continu, et encore 3 artefact (9 sorts) viennent pour la faite et on retombe sur un terrain, je joue une adjuration (10 sorts) et je pioche un terrain et un arto que je pose (11 sorts) je continu, et 3 autre arto se joignent a la fête (14 sorts) et la … un terrain … plus de piocheur, alors on joue une rétraction ! (15 sorts) on repose nos 12 artefacts gratuitement (26 sorts) et la on lance le blocage ! alors sa nous donne 26 x 3 = 78 … 78 cartes meulés dans le tour, bien sur il n’est pas évident de poser la vision et de tuer le méchant dans le même tour, mais rien ne vous empêche d’attendre un peu, et puis, si vous n’avez pas de rétraction pour ajuster le compte, rien ne vous empêche de jouer un 2éme blocage

III/ Comment jouer :

hé bien rien de très sorcier, posez quelques artefacts, et créatures (pas trop quand même) et utilisez vos piocheurs (avec modération) pour atteindre la vision de l’avenir, une foi la vision en main, ne jouez plus d’artefact, n’utilisez plus vos piocheurs, (si vous l’avez en main de départ, jouez quand même quelques artefact pour la suite, mais tenez en vous la, ne les utilisez pas tous, et surtout gardez vos piocheurs !!! Vous en aurez besoin pour enlever les terrains de votre biliotheque … vous savez ceux qui vous empêchent de poser votre bibliotheque dans le tour …) dés que possible, jouez la vision de l’avenir, et le tour suivant (de préférence) la partie commence, NE POSEZ PAS DE TERRAIN AU DEBUT DE CE TOUR !!! avec les cartes de votre bibliothéque révélées et jouables, posez vos artefact sans modération, si vous tombez sur un terrain posez-le, (d’ou l’intérêt de ne pas le poser au début du tour) puis continuez, utilisez les piocheurs qui se présentent, lancer les vérité si elle s’interposent, utilisez vos sorts de pioche quand des terrains arrivent (d’ou l’intérêt de garder ses piocheurs …) et ainsi de suite (si une rétraction arrive, n’hésitez pas a la jouer pour reposer immédiatement tous vos artefacts) dés que vous avez fini de jouer avec votre bibliothéque, lancez le blocage cérébrale, et regardez votre adversaire compter les cartes de sa bibliothéque l’air désespéré … vous n’avez plus qu’a attendra fin de votre tour en savourant votre victoire immédiate (… a servire bien frais a l’apéritif … heu, je divague la …)

IV/ Metagame :

- Affinity en tout genre : chaud afinity chaud … contre sa fo spider et la … y a rien qui nous aide … essayez de résister avec vos créatures, en espérant que la vision ne se fasse pas trop attendre. Pour la 2éme manche, sider les matrices et les cassation puis regardez votre adversaire se mordre les doigt …

- Gobelin et WW : bin pareil … jouez vite en espérant que vous souffrirez pas trop vers la fin puis sider les matrice et faite vous plaisir …

- Dent et Ongles : pas de problème … vivez votre vie sans vous soucier de votre adversaire, tout en contrant les plus grosses menaces puis en remontant les autres …la vie est belle sous le soleil …

- UW contrôle : jouez la a la UW, ne posez pas de créatures, (les colères dans le vide sa le fait pas) puis balancez votre vision avant que le kill de l’autre ne pointe le bout de la queue (si tel est le cas, remontez le !) puis posez votre vision et tous vos artefact d’un coup (sa lui fera les pieds !) gardez tout de même votre mana et vos contres en réserve au cas ou votre plan ne plairait pas trop a votre adversaire …

V/ Conclusion :

Voilà, c’était ma version du meulage par l’avenir, j’espère qu’elle vous aura plus et que vous en avez pas marre de mes deck de m***e … sinon je suis toujours a l’écoute de vos commentaires qui pourraient me permettre d’améliorer les performences de ce jeu !

Ä + ++ +++ et bonne fin de journée !
…::: Aphraël :::…

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