Deck Magic the Gathering : Arto Promo

Fiche du Membre

Rajh

Avatar de Rajh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2011

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 27/03/2004
503 Messages/ 0 Contributions/ 76 Pts

Réserve
Artefact (3) :Créature-artefact (8) :Créature (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Arto Promo

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 11/09/2004 par Rajh

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut a tous, voici mon troisième deck qui se concentrera sur les artefacts t2 les moins chers (en manas) du marché, d'ou le nom du deck.



Présentation

Ce deck est construit sur un modèle assez stable a savoir 22 créas, 18 sorts et 20 terrains, il faut parfois rester sobre, mais egalement efficace, c pk ce deck est très riche en atrefacts et créatures ayant un légéer cout d'invoc, se qui vous permet d'avoir votre adversaire a la rapide, alors vous me direz, deck rapide, deck fragile, non, car oui c un deck rapide, mais quelques créatures assez puissantes et quelques équipements sont présent dans ce deck, pour améliorer les facultés des créatures les plus faibles, ou tout simplement rendre encore plus dangereuse les créatures puissantes du deck.
Une créature que j'aime particulièrement est présente dans ce deck, le qumulox, il a certe un cout d'invoc conséquent mais avec l'affinité, dans un deck pareil il sortira rapidement, dans le meilleur des cas tour deux (4 orni+2terrain arto), bon d'accord il faut deja que ca sorte mais certains joueur sont très chanceux, et je doit dire que ca m'est deja arrivé (c la copie conforme d'un de mes decks), pas souvent mais ca m'est deja arrivé.
Une autre particularité de ce deck est que les arto reviennent en jeu, aussi bien les sorts (avec poste) que les créa (avec echarde), le seul défaut c que le poste ne permet de recupérer que des petit artefacts (heureusement nombreux dans ce deck) et l'écharde ne nous permet que de recupérer les orni.
Une dernière tactique qui fait la force de ce deck, ce sont lesmages aux breloques qui permettenbt d'aller chercher l'artefact voulus dans la bibliothèque.

Pour conclure je dirais que certain me diront qu'avec pareil deck, un petit golem de mycosynthèse suivi d'un ou deux colosse auraient leur place dans ce deck, et bien moi je dit non, on se focalise trop sur ces cartes, elles sont présente dans chaque decks t2 du moment, et puis, mon deck est tellement rapide qu'il n'a pas besoin de ces deux créatures, les qumulox sont suffisant pour achever vos adversaires, ainsi que les orni efficcement equipé. M1tenant rien ne vous empêches de mettres les deux créatures citées plus haut si ca vous chante mais je vous le répète c pas la peine.

Passons m1tenant au fonctionnement.


Fonctionnement[i]

Le fonctionnement de ce deck est très simple, il faut sortir les petits arto le plus vite possible, et ensuite quand on a assez de mana, il faut sortir les postes, pour ensuite s'en servir comme suit: on utilise les postes avec les bombes, comme elle ont un cout converti de elle pourront revenir et servir a nouveaux, et comme les postes se degagent a chaque fois qu'une créatures arrive en jeu, on peut se servir de cette combo de nombreuses fois.
Si les poste n'ont pas encore fait leur apparition, le recuperateur auriok peut deppanner mais ca demande un apport de mana conséquent. N'oubliont pas que la force de ce dernier, c qu'il regroupe l'utilisation du poste et de l'écharde, donc on peut aussi bien recuperer les bombes que les orni.
Les orni parlons-en, ils sont bien joli mais a quoi servent-ils, oui je c, une 0/2 vol qui sort pour c balèze mais a quoi sa sert si ca peut pas attaquer, a bloquer, y a bien mieux a faire avec pareil créatures, c pk g mit des scinde-os, il sont leger a sortir et il booste bien les orni d'une manière equilibrée (2/2), ca reste quand meme assez faible mais avec le vol, la capacité de touche par une créature reste reservée a une elite qui possède aussi le vol, en d'autre termes (pour ceux qui comprennent pas ma facon de parler), si l'adversaire a pas de créatures qui volent, moins de risque que les orni se fasse buter.
Si toutefois vous restez sur votre fain, les morgenstern vulshok sont bien aussi pour equiper les orni, mais y en a que deux.
Dans un premier tant il faudra chercher a utiliser les bombe et le poste pour recuperer bcp de points de vie et renvoyer les créature gênantes de l'adversaire dans sa main. Ensuite, il faudra sortir les thons du deck pour buter l'adversaire (qumulox).
Ce deck possède deux couleurs, c pk j'ai mit des sphère chromatique, elle sont bon marché (tjrs en mana) et elle permettent de piocher une carte (pour les fanas de la pioche).
Leur utilisation reste très facile car ayant un cout de , elles se recupèrent facilement avec le poste.
Vous me direz peut-être que quatre 5/4 c peu pour buter l'adversaire, mais les qumulox volent, et comme ils ont l'affinity, ils peuvent (au meilleur des cas) sortir tour deux.
les orni représentent egalement un bon soutient d'attaque, tandis que les recupérateur et les créa inutile a long terme (toutes les autres) qui on une capa qui se resout quand elle arrivent en jeu, peuvent servir a bloquer les créa de l'adversaire.
Comme terrain g ajouté des vides rayonnant, leur capa négative ne vous menace pas trop vu la rapidité du deck, mais bien sur, on est jamais a l'abri d'une oxidation (je crois que c ca).


Le gain de points de vie est très présent dans ce deck, (bombe+doyen leonien) et ca vient de moi en fait, je suis un joueur très deffensif, donc je ne prend pas de risques inutiles.

passons m1tenant au side-board.


Le side-board


Les cartes de la reserve se marient très bien avec ce deck mais je ne les aime pas bcp, ou alors je ne les ai pas


_Centurion du synode: un autre thon, ca capa négative ne représente pas bcp de danger dans un pareil deck, oualors vous jouez
comme un pied.

_Ecrabouilleur entravarc: encore une cra qui peut devenir un mega thon mais elle est très faible au debut, c sont seul defaut.

_Babiole du voyageur: y en a qui on tjrs peur de manquer de mana, alors ca peut être pratique.

_rodeuse chasse-ciel: ouais, sans plus.



Remerciements[u]

personne pour cette fois

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire