Deck Magic the Gathering : L'Appel de la Forêt

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DarkDestructor9

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Grade : [Sorcier]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (12) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

L'Appel de la Forêt

Format : Fun

Posté le 27/12/2009 par DarkDestructor9

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
L'APPEL DE LA FORÊT Un deck tout droit sortit d'un agenda 21 !






INTRODUCTION :


Non, non, pas de droits d'auteurs pour Jack London, j'ai pas les moyens !
Pas non plus de référence à cette carte : appel de la forêt

Non, simplement un deck basé sur l'abondance de terrain, et la symbiose des cartes vertes avec leur milieu : la forêt !

Oui, on a toujours su que la forêt était un terrain hors-norme, mais on ne s'est jamais réellement penché sur ses capacités...
L'arrivée de Zendikar, et d'une nouvelle capacité, j'ai nommé le Toucheterre (ou Landfall, comme je risque de l'appeler).
Cette capacité permet de donner une toute autre utilité aux terrains que la production de mana.
En effet, lorsque ceux-ci arrive en jeu, il permettent bon nombre de petites surprises, que nous verrons plus tard.





QUELQUES STATS :



Coup de mana :

1 : 10
2 : 8
3 : 13
4 : 2
6 : 3

Ca nous fait un deck relativement rapide et réactif, abondant en terrain (ça, c'est normal, vu l'optique du deck)


Rareté des cartes :

Communes : 29 soit 48 %
Unco : 6 soit 10 %
Rares : 18 soit 30 %
Mythiques : 7 soit 12 %

Relativement cher, mais pas trop.
Enfin, je trouve ça raisonnable, mais bon...


Types de cartes :

Terrains : 24 soit 40 %
Créatures : 19 soit 32 %
Ephémères : 5 soit 8 %
Rituels : 3 soit 5 %
Enchantements : 5 soit 8 %
Arpenteurs : 2 soit 3 %
Equipements : 2 soit 3 %

Un jeu à prédominance aggro, mais pas tant que ça, finalement...



CHOIX DU FORMAT :

Bon, les admins n'en ont pas voulu en format officiel, mais je ne suis pas d'accord ! (patapay !)

Sachez que, tel qu'il est, c'est une Vintage (soit T1,5) mais que vous le transformez facilement en étendu (T1,X) car seuls les aspect du loup sont vintage.
Il est également jouable en T2, mais il sera bien moins performant.

Je disais que je n'étais pas trop d'accord avec l'obligation de le mettre en fun mais 1) j'ai pas le choix et 2) il est vrai qu'il a plus été créé pour jouer de manière amusante que compétitive... Donc c'est assez logique finalement...



FONCTIONNEMENT DU DECK





Vous aurez compris, tout est basé sur cette carte.
Vous me direz, un deck basé sur une carte, c'est chaud.
Certes. Mais celle-la est en 20 exemplaires !


Bref, l'idée du deck est de ce constituer rapidement un mana-base solide, non pas pour le mana qu'elle produit, mais pour les avantages qu'elle confère.
De nombreuse cartes sont prévues pour aller chercher ces forêt.
Ensuite, il s'agit de profiter de l'arrivée de ces terrains, bien entendu ! Pas mal de cartes vont dans ce sens (on pensera bien sûr au toucheterre).
Enfin, certaines cartes permettent de booster le base aggro du deck, grace à cette abondance de terrain.
Tout ce recoupe en fait !



GRAND TYPE DE CARTES ET UTILISATION :



Les accélérateurs de mana :


Elles permettent des sorties plus rapides. Les birds ne sont ici pas choisis pour le production multicolore, mais pour le vol, qui leur permettra de franchir les défenses adverses une fois boostés.
Les cobra permettra de produire énormément de mana dans les premiers tours.


Les cherches-terrains :


Hersage fera des merveilles avec le Landfall, mais n'apportera que un terrain au final. Il est très utile dans les premiers tours.
La portée est pour moi l'un des meilleurs searchland, il apportera deux forêts.
L'ancêtre profitera parfaitement au toucheterre, mais sera aussi un bon bloqueur.

Les boosts :



Le cri primordial est une excellente carte. Il permettra de booster par surprise, et souvent d'achever l'adversaire. Méchant.
L'armure de boisblanc permettra de booster au long terme, on l'utilisera sur des créatures avec capacités de débordement : vol, piétinement...
L'aspect du loup est plus là pour le côté fun, il est agréable à voir, mais sera facilement remplaçable.


La base aggro :



La foule sera rapidement jouée, et deviendra très rapidement un gros machin. L'adversaire devra se dépêcher de la gérer, ce qui vous laissera du champ libre.
L'ascète est une carte vraiment excellente. Il sera protégé des attaques adverse, et régénérable. Il sera parfait à booster.
Les baloths seront une véritable usine à thons ! Grâce au Lanflall, l'adversaire sera rapidement submergé.
La reine des fourmis ira dans le même sens, et permettra de donner une autre utilité à tous ces terrains. vous submergerez le champ de bataille, et il ne restera qu'à choisir quel jeton booster !



CONCLUSION :

Le vert est définitivement ma couleur préférée.
Il est vrai que le mono est aujourd'hui peu compétitif.
Mais ce deck est avant tout très sympa à jouer !

Je vous remercie d'avoir tenu votre attention jusqu'ici.

J'attend vos commentaires (constructifs si possible) pour pouvoir l'améliorer !

Dark.

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