Deck Magic the Gathering : To infinite ! And beyond !

Fiche du Membre

caster

Avatar de caster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Réserve
Artefact (6) :Créature-artefact (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

To infinite ! And beyond !

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 06/09/2004 par caster

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
C'est peut-être un jeu qui aurait sa place dans les decks funs, mais étant en bloc mirrodin, je l'ai classé en conséquence.

LE FONTIONNEMENT

Le jeu se base sur quelques combos aux effets particulièrement comique et qui auraient la capacité de générer une quantité impréssionnante de mana (ainsi que les moyens de l'utiliser sans restriction...).

La première combo est une combo que j'ai déjà employé dans un précédent jeu. Il s'agit de :
Lotus doré - Pentavus - Scorpion de Mephidross
On génère trois manas avec le lotus, puis on paye un pour créer un jeton pentative et un autre pour le sacrifier pour qu'il retourne sur son géniteur. Avec le Scorpion de Mephidross, le lotus se dégage suite à la mort du jeton et on recommence. Ayant un mana en surplus à chaque fois, cela fait mana infini...

La deuxième est un peu plus subtile (quoique) :
Ferronnerie du clan Krark - 2 Recupérateurs myr - Scorpion de Mephidross
Avec un récupérateur en jeu et un autre dans la main, vous sacrifiez celui en jeu à la ferronnerie pour obtenir deux manas. Avec ceux-ci vous lancez le second récupérateur qui, en arrivant en jeu, remonte le premier dans votre main. Et on recommence ! Avec le scorpion, on dégage un myr de plomb, un terrain artefact ou un lotus doré... et c'est encore mana infini.

Ensuite, tous les moyens sont bon pour l'utiliser dans des proportions inimaginables :
- En combinaison avec l'écharde de squelette, vous pouvez ramener beaucoup de monde du cimetière, en pensant, bien sûr à le dégager de temps en temps.
Avec Triskèle, vous infligez une infinité de dégâts (ses trois marqueurs en moins, il arrive au cimetière et reviens dans la main avec l'écharde. Comme vous avez mana infini, vous le reposez immédiatement et on recommence...)
Avec Glob-gnomes, vous arriverez dans les hautes sphères des points de vie (même principe que précédemment)
Avec les matrices à myrs, vous créerez une armée comme personne n'en a jamais vu.

Le reste sert pricipalement a arriver à poser la combo que vous avez en main le plus vite possible.
- Les myrs de plomb procurent des manas pour l'écharde en cas de soucis.
- Les nefs lunaires, sacrifiés à la ferronnerie donnent alors trois manas.
- Les engins de nuisance ammenent des parasites à sacrifier pour la ferronnerie ou la fosse s'ils ont bloqués un attaquant plus puissant (en même temps, c'est pas dur...)
- Les horloges des augures aident à dégager les artefacts les plus importants selon la situation.

Le jeu a donc une ligne de conduite assez stricte, mais qui peut varier au fur et à mesure des parties et des possibilités

Pour informations, j'ai limité le nombre des rares à maximum deux, pour que le jeu reste accessible à la plupart des portefeuilles, sans pour en être forecment affaiblis, loin de là.

LES POINTS FORTS

- Comme dit, les moteurs de mana infini vous permettent de faire tout ce que bon vous semble, à condition de le faire correctement.
- Le jeu est alors personnifiable aux souhaits du joueur.
- Le fait de jouer sur deux combos permet de perturber l'adversaire, ayant ainsi non pas un mais plusieurs ennemis en face de lui.

LES POINTS FAIBLES

- Je vais commencer par celui qui est le plus important. Bien que les échardes permettent d'aller le rechercher, le Scorpion de Mephidross est l'artefact sur lequel le jeu repose, mais celui-ci est très fragile. Beaucoup de choses peuvent le détruire. Un anti-artefact, ou même quoique se soit qui puisse infliger un point de dommage lui est fatal. Donc, gardez une marge de sécurité niveau mana pour éviter les mauvaises surprises.
- Un autre, un peu moins important, se situe dans les jeux qui ont pour but de vider le cimetière en le retirant de la partie. C'est une sérieuse entrave, mais heureusement un type de jeu peu joué.
- Le dernier est certainement le plus visible : c'est un jeu mono-artefact. Un bourdonnement du Radix et c'est l'enfer... De plus, un autre pire ennemi est le disciple du caveau. N'hésitez donc pas à lui faire goûter une bouchée de Triskèle en pleine tronche

Le jeu reste cependant très fun et j'espère intéressera beaucoup de monde.

LA RESERVE

Comme à mon habitude, elle n'est là qu'à titre indicatif. Cependant, il propose des idées supplémentaires pour jouer le jeu.
- L'arbitre silencieux calme les jeux les plus agressifs et, s'il venait à mourir, l'écharde de squelette le ferait revenir.
- Si le coeur (ou le portefeuille) vous en dit, le golem de mycosynthèse accélèrera le jeu de façon phénoménale.
- Les deux lotus dorés supplémentaires renforcent les chances d'accéder à la combo, et de maintenir une base de mana satisfaisante. Ensuite, c'est encore au portefeuille de décider.
- Les écrabouilleurs entravarc trouveraient tout à fait leur place dans ce jeu si vous vous sentez une âme de bûcheron...
- Les postes de broyage ne sont là que pour proposer une solution de kill alternative, si l'adversaire ne craint pas les dommages liés aux artefacts (je pense aux sphères de pureté aux autres protecteurs...)

Voilà, voilà,
Je me sentais d'une humeur amusée donc je tente de vous la faire partager.

A votre service,
Caster

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire