Deck Magic the Gathering : Counter myrs

Fiche du Membre

lienju

Avatar de lienju

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 12/10/2003
131 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (7) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Counter myrs

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 25/08/2004 par lienju

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voilà mon troisième deck sur Mc. Il s'agit d'un deck assez fun de ma création. C'est un jeu ayant pour but de mettre le plus gros possible de grosses créatures ingérables comme le colosse ou le titan. Pour se faire, il y a une armada de petits myrs servant à fournir plein de manas.

I - Présentation

Donc le deck se divise en plusieurs partie :
les sorts qui font piocher :
1- Adjuration des pensées
2- Visions nées du sérum

1==>on pioche 2 cartes il y a donc de grande chance pour qu'on tombe sur un producteur de mana pour le début de parti. C'est aussi un bon moteur de card avantage, ce sort n'est en plus pas bien cher à jouer en général.
2==>on pioche 1 seule carte mais on trie la biblio, il permet quand la base de mana est mise en place de mettre les terrains devenus inutiles en dessous de la bibli et de mettre les grosses créatures au-dessus.

les producteurs de manas :
1- les myrs
2- les terrains

1==>les myrs sont la pour produire du manas en grande quantité et donc d'accélérer la sortie de grosses créatures. Ils peuvent aussi vu leur nombre servir à submerger l'adversaire.
2==> Ben la, je sais pas quoi dire si ce n'est que les terrains sont la pour fournir du mana et ainsi poser d'autres cartes

Les grosses créatures
1- Golem de mycosynthèse
2- Colosse de sombracier
3- Titan morceleur

1==>cette créature à l'air médiocre est en faite une des cartes clefs du deck. En effet, une fois qu'un golem est en jeu, on peut poser quasiment tout son deck en jeu. Vu le nombre d'artefacts, il sort en général au tour 5. Ensuite, les myrs se posent pour .
2==>C'est la grosse créature par excellence. Il sort très vite (tour5 ou 6) et ensuite, l'adversaire na qu'à bien se tenir.
3==>cette créature est grosse (7/10) donc s'intègre bien dans le jeu. Ensuite, il permet de péter plein de terrains à l'adversaire. Avec la fontaine en jeu on en perd pas soi-même.

Les utilitaires
1- Fontaine de vif-argent
2- Matrice à Myrs
3- Condescendance

1==>la fontaine est la pour gêner l'adversaire en début de partie. Contre un joueur ne jouant pas en bleu, c'est un gros problème. Perdre un terrain par tour est très gênant, surtout contre gobelin. L'adversaire hésitera à jouer un bouillonnement si une fontaine est en jeu.
2==>la matrice à myrs est une solution de secours si aucune grosse créature ne sort. Elle permet de faire grossir les myrs et de les multipliés.
3==> ce contresort est très pratique. Il permet de se sauver de nombreuse fois face à un deck combo qui utilise un ou deux sort pour gagner. Si celui-ci est contré, le jeu s'effondre.


II - Fonctionnement

Le but est de jouer au début de parti le plus de myrs possibles. Ainsi, la base de manas se développe considérablement jusqu'à 8 manas disponibles au tour 5. De quoi poser de grosses bébêtes. Ensuite le choix est simple: il faut jouer de grosses créatures, poser une matrice ou déborder l'adversaire avec tous les myrs. Ensuite en milieu de partie, il faut piocher des cartes avec les sorts de pioches pour créer du card advantage. Pour finir, mes grosses bestioles sont la pour faire le boulot.



III - réserve

Les 2 dernier mots servent contre un jeu bleu jouant des contresort. Comme son nom l'indique, il permet d'avoir le dernier mot. Ils peuvent rentrer à la place de deux Condescendance.
Les 4 marches des machines sont contre les jeu artefacts jouant des terrains artefact. Ici, ils sont dur faire rentrer, mais on peut supprimer les 4 sièges du synode qui deviennent inutiles.
Les 3 griffes racleuses sont à rentrer face à gobelin bidding. Là, il est dur de supprimer des cartes en particulier. On peut enlever un titan morceleur, un terrain artefact, un myr. En fonction de l’envie…
Les 4 Piègelame léonin sont à rentré face à gobelin et contre modular. Il faut enlever des myrs ( 2 ou 3) et un titan. Elle permet de surmonter une grosse vague d’attaque, notamment gobelin pour stopper net ces immondes petites créatures.
Les 2 Dissolution sont la pour contrer les jeux artefacts. Bien sur, il ne faut contrer que les cartes maîtresse, comme un ravager ou un blindage. On peut enlever 2 condescendance.


IV - Conclusion
Donc voilà c'est un jeu assez fun à jouer. Pour une version encore plus fun, on peut ajouter une ou deux porte sur le néant. J’espère que le jeu vous plaira, en tout cas moi je suis déjà séduit. Sinon encore une fois votez et commentez justifié.

Lienju

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire