Deck Magic the Gathering : Tes créatures sont miennes...

Fiche du Membre

le_gentil_killer_de_mage

Avatar de le_gentil_killer_de_mage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2008

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 26/08/2003
389 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Réserve
Éphémère (11) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 14

Tes créatures sont miennes...

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 24/08/2004 par le_gentil_killer_de_mage

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici mon troisième deck sur ce site (et oui déjà le troisième ça craint )
Donc ce coup-ci c'est mon deck Tes créatures sont miennes... que je vais vous présenter...

Intro

Comme vous pouvez le comprendre avec ce titre de choc (nan, il est pas bien mon nom de deck ?) C'est un deck contrôle de créature !
Et oui, ces decks trop chiants qui vous piquent votre écorche-nuage krosian (remarque ça c'est plutôt gentil), puis le retourne contre vous pour vous casser la figure.
C'est aussi les deck qui saboteront vos combo en récupérant les créatures (s'il y en a) qui la compose.
Berf, c'est un type de deck super chiant pour l'adversaire, mais tellement amusant pour celui qui le possède (parole d'expert, je prend trop mon panard avec ce deck) !
Bon, mais maintenant je passe à l'…

Explication

(Remarquez la transition de choc au passage )
Alors nous voilà donc dans l'Explication du deck... Bon, commençons sans plus attendre...
Tout d'abord, ce deck est basé sur une chose, le contrôle des créatures adverses. Il est très puissant si l'adversaire a des créatures. A l'inverse, si il n'a pas de créature, ce sera très dur de gagner.
Aussi, plus les créatures adverses seront puissantes, et plus le deck sera puissant.
En fait ce deck varie énormément en fonction du deck en face.

L'utilisation : pour utiliser ce deck, rien de plus simple, il faut le mélanger, le poser sur la table, piocher 7 cartes et trouver un adversaire (le plus dur je crois). Ensuite on pose un terrain (hein ? Si je vais dire comment jouer à Magic ? Bon d'accord, j'arrête)...
Nan, l'utilisation de ce deck est assez simple, il faut en fait utiliser des "combos" pour contrôler les créatures adverses, avant qu'il puisse nous faire très mal avec. Le deck ce divise en plusieurs catégories de cartes. Exactement 4 : Les contrôleurs, Les producteurs de mana, Les aideurs et les Piocheurs :

Les Contrôleurs :
Les contrôleurs sont l'essence même du deck. Sans eux, on ne peut rien faire. Il faut essayer de les placer le plus vite possible en jeu sans laisser l'adversaire trop s'étendre. Une fois quelques contrôleurs en jeu, la partie n'ait plus très dur à gagner.

Les contrôleurs créatures

On a d'abord l'Enjôleuse du projet jusant, qui est très pratique pour contrôler, car avec la Sentemage, elle passe très facilement. Le problème avec c'est qu'on ne peut l'utiliser qu'un fois (à part peut-être avec un laboratoire du projet jusant que je n'utilise pas). Elle est bien et ce pose facilement, avec le nombre d'île dans le deck.
[*]Astuce avec : Si la Sentemage n'est pas la pour la couvrir, il faut la mettre en mue. Si l'adversaire ne connaît pas le deck, il ne bloquera peut-être pas et on retourne alors l'Enjôleuse. Ainsi on contrôle quand même si la Sentemage n'est pas là. 60% de chance de réussite (c'est par rapport à mon expérience ça).

On a aussi l'Oppresseur inhumain, qui est le deuxième meilleur contrôleur de ce deck. Il est très puissant car il contrôle n'importe quelle créature une fois le Façonneur d'image en jeu, quand il veut, et si la créature contrôlé n'est plus intéressante (pris un pacifisme ou autre dans le genre perdu dans ses pensée), on peut très bien changer. C'est aussi très bien seul face à un deck pas mono type, car on pourra contrôler certaines créatures sans engager le Façonneur. Par contre, c'est très peu pratique seule face à un deck mono type tel que gobelin ou elfe.
[*]Astuce avec : Si on fait une partie à trois (c'est pas souvent mais voilà...) il faut essayer d'avoir deux Oppresseur, et avec chaque on choisit un joueur différent lorsqu'ils arrivent en jeu. Pour simplifier, il y a un Oppresseur A et un B, un deck adverse A et un B. Ainsi on pourra contrôler n'importe quel créature du deck B avec l'Oppresseur A et n'importe quel créature du deck A avec l'Oppresseur B, toutefois si les decks A et B ne partage pas un type de créature commun. 75% de chance de réussite.

Pour finir avec les contrôleurs créatures, on a le Collecteur d'âmes. C'est une créature assez forte (la plus grande f/e du deck) et possède le vol. C'est une des uniques raisons pour laquelle je l'aie mise. Son contrôle est pas mal, pas extrêmement efficace, mais permet de tenir en respect les attaques aériennes.
[*]Astuce avec : si vous ne jouez pas en tournoi, rajoutez des coup fatal dans le deck. Ainsi même les thons pourront être contrôlé. Malheureusement le coup fatal va bientôt être viré du T1.X à cause de son age, mais bon, on peut encore l'utiliser un an. Je ne l'ai pas mis dans le deck car sinon le noir était trop présent (Side compris). 99.99% de chance de réussir de réussite (il faut juste que l'autre attaque, et il le fera à un moment ou un autre).

Les contrôleurs artefacts

Pour le contrôle avec les artefacts, on a les Fers Vedalkens. Ils sont très pratique car n'utilisent que du mana incolore pour ça capa ou son coût de lancement. Le problème c'est qu'il lui faut beaucoup d'îles pour marcher à plein régime c'est-à-dire un mono bleu ou des recherches d'îles dans le deck. Comme vous le voyez, c'est la deuxième solution que j'ai prise. On ira donc rechercher les îles pour les mettre en jeu ou dans sa main, pour ensuite les poser.
[*]Pas d'astuce avec.

Les producteurs de manas :

Le mana est très important dans ce deck car il comporte tout de même 3 couleurs différentes et des coûts en mana assez forts pour commencer le contrôle, car il faut souvent ou pour poser les contrôleurs.
D'abord, il faut voir la courbe de mana, puis la courbe de mana disponible :

Courbe de mana pour poser
--> 4 Elfes de Llanowar, 2 Ranger de linciel, 3 Façonneur d'images, soit 9 cartes.
--> 2 Catalogue, 4 Prêtresse de Titania, soit 6 cartes.
--> 4 Enjôleuse du projet Jusant, 4 Oppresseur Inhumain, 4 Sentemage Astucieuse, 4 Fers Vedalken, 3 Collecteur d'âmes (en mue), soit 19 cartes.
--> 2 Végétation Explosive, soit 6 cartes.
--> 3 Collecteurs d'âmes, 4 Souvenir ancestraux, soit 7 cartes.
Donc la plupart des cartes sont posable pour ou pour .

Courbe de mana disponible
Tour 1 --> seul mana disponible : un terrain.
Tour 2 --> -%3 mana disponible : Elfes de Llanowar ou Ranger de Linciel.
Tour 3 --> - mana disponible avec les Prêtresse de Titania plus trois terrains, Elfes de Llanowar, Ranger de Linciel et Végétation explosive.
Tour 4 --> - mana disponible mana disponible avec les Prêtresse de Titania plus trois terrains, Elfes de Llanowar, Ranger de Linciel et Végétation explosive.
Tour 5 --> - mana disponible mana disponible avec les Prêtresse de Titania plus trois terrains, Elfes de Llanowar, Ranger de Linciel et Végétation explosive. En effet la reserve de mana ne dépasse pas souvent dans une partie.

Quand on compare les 2 Courbe, on voit que le coût de de la plupart des contrôleurs n'est pas un problème. Le tout est de placer les producteurs de manas en début de partie, avant toutes choses.
D'ailleurs voici les...

Les producteurs de mana créatures

Ils sont très nombreux et ce sont les plus pratiques, car ils restent. Ce sont des elfes, type de créature produisant énormément de mana. Je vais juste les citer et dire dans quel ordre il faut les poser, car il n'y a rien d'autre à dire.
On doit pour commencer jouer l'Elfe de Llanowar tour 1, si possible tour 2 Prêtresse de Titania et Ranger de Linciel (pour de vrai, ils tomberont rarement ensemble en 2 tour). Ainsi on a une très bonne base de mana (tour 3 --> - sans la végétation explosive).
Voilà voilà c'est bon pour les créatures Les producteurs de manas.

Les producteurs de manas rituels

On a juste la Végétation explosive pour aller chercher des terrains. C'est surtout pour chercher les îles des Fers Vedalkens et pas pour le mana, mais bon, on peut toujours s'en servir comme ça.

Les aideurs :

Ils sont très importants car c'est grâce à eux que le deck fonctionne bien. Sans eux on a bien moins de chance de contrôler les créatures adverses, et de faire quelque chose. Ils sont donc quasi indispensables !

C'est la plupart des aideurs On a pour commencer la Sentemage astucieuse qui est extrêmement pratique pour que l'Enjôleuse puisse passer donc elle favorise bien le contrôle. C'est aussi très pratique pour dégomme un adversaire petit à petit si la situation est bloqué (rock).

On a aussi le Façonneur d'image qui est extrêmement pratique avec l'Oppresseur inhumain car il lui permet de contrôler n'importe quelle créature et lui fait perdre ses défauts. De plus, le Façonneur pourra faire ajouter le petit mana qui manque avec la Prêtresse de Titania en se changeant en elf. Il se pose pour ce qui est assez pratique.

Les piocheurs :

Comme dans tout les deck, il faut piocher pour être efficace. J'ai utilisé ici des piocheurs qui éliminent les cartes qu'on ne veut pas. Avec les Souvenirs ancestraux et le Catalogue, ce qu'il y a de pratique, c'est qu'on a le choix entre plusieurs cartes à piocher, on prend celle(s) qu'on veut et on jette le reste. Ainsi le deck avance beaucoup plus rapidement.

Maintenant, pour finir le...

Le Side

(Moi et les transition alors...)
Bon alors mon Side est simple, très simple. Il y a peu de chose mais des choses pratique. Voilà le tout expliqué :

Les 2 Etreinte spinale sont là contre les deck jouant avec des thons, car on les retournera pour fracasser la tête de l'adversaire et au passage refaire le plein d'énergie, mais ça sert aussi à dégommer les indestructible ! Et oui, il est sacrifié donc c'est possible !
Donc voilà, l'étreinte est là contre les thons, car contre autre chose c'est inutile à cause d'un coûts en mana trop élevé ( ).
Les grand nettoyage sont la... pour nettoyer le terrain face au jeu gobelin et elfe, voir squirrel, car ces jeux prendront beaucoup de place et empêcheront toutes les offensives. C'est très pratique, dommage que les terrains ne remontent pas eux aussi, ce qui paralyserai l'adversaire.
Les fuites de mana contrôleront un minimum l'adversaire et protègera le jeu face à des destructions et des choses comme ça. Elles servent surtout pour préserver les contrôleurs.
Les Naturalisation c'est juste pour ce débarrasser des méchant artefact tout pourris qui font rien que de m'embêter, donc moi pas content, je peux pas lui contrôler, donc je dégomme .
Les Obscurs Bannissement sont la pour déchirer les créatures qui sont pour de vrai des pièges ambulants ou incontrôlable qui me gêne beaucoup. C'est une simple précaution, car peu de créatures seront incontrôlables normalement.
Pour finir la Vision est juste un petit rajout au cas ou il faille aller plus vite sans consommer trop de mana.

Voilà c'est finit mon deck, bon vote à tout le monde en espérant qu'il vous a plût !!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire