Deck Magic the Gathering : DEFAUSSE TA MAIN ET PERD DES POINTS!

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Startoufffe

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Liste du Deck
Réserve
Enchantement (2) :Éphémère (6) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

DEFAUSSE TA MAIN ET PERD DES POINTS!

Format : Fun

Posté le 11/01/2010 par Startoufffe

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
LA STRATEGIE DU DECK:

C'est simple, ce deck à pour fonction d'énerver au maximum votre adversaire avec de la défausse et de lui faire perdre un maximum de points de vie tout en évitant les corps à corps. Le jeu est simple à jouer et efficace.

LA DEFAUSSE:

Dans ce deck, la défausse est le coeur meme du deck. Vous pourrez débuter la partie avec "contrainte" ou "chantage" qui permet de rapidement visualiser la main de votre adversaire et de vous débarasser des cartes les plus génantes.

Ensuite, les cartes comme "Hymn to tourach" ou "éclair de flétrissure" vous permettront de vous débarasser de deux cartes de l'adversaire pour une seule carte jouée de votre coté. Très rentable et pas très cher à jouer en mana.

Enfin, les Mind twist sont un bon moyen de se débarasser des dernières cartes en main de votre adversaire.

Enfin, les "messes noires" vous permettrons d'accelerer vos sorties pour votre défausse et de très rapidement rendre l'adversaire inoffensif.

On en déduit donc que la défausse est votre objectif premier en début de partie, allez vite et n'hésitez pas à faire commencer votre adversaire pour débuter la partie si vous le pouvez afin qu'il ne débute qu'avec 7 cartes.

CONTROLE DE LA PARTIE:

Meme après avoir défausser entièrement ou partiellement la main de votre adversaire, il aura malgré tout eu le temps surment de jouer quelques petites créatures vous infligeant quelques blessures en début de partie. Il est important de rapidement les controler et les anéantir pour vraiment prendre le controle du jeu. Pour cela, "Terminaison" et "Damnation" sont des cartes vraiment efficace pour faire le ménage sur la table.

RENOUVELLEMENT DE SA MAIN:

Le risque à force de faire défausser votre adversaire et d'éliminer ses créatures, est que vous meme n'ayez ensuite plus grand chose à jouer, c'est pour cela que le renouvellement de sa main est primordiale. Pour cela, les arenes phyrexianes sont excellentes, à poser après s'etre chargé de la main de l'adversaire et de ses créatures.

LA PERTE DE POINT DE VIE:

Une fois la main de votre adversaire réduite à néant et ses premieres petites créatures éliminées, c'est la que s'amorce la déscente de point de vie! Pour cela, les "chevalet de torture" sont des cartes indispensables dans ce type de deck! ça fait mal, le joueur ne peut plus contrecarrer, et se prend au début de chaque tour quelques blessures!

Les deux seules créatures du deck sont dans la meme optique, avec la "Muse née de la Lave" et le "batard du feu de l'enfer", faisant perdre à chaque tour des petits points de vie. (il est possible aussi d'attaquer avec si la defense de l'adversaire est vraiment anéanti ou si il n'a pu poser de creature avec votre stratégie défausse)

Très vite, votre adversaire va se retrouver à perdre à chaque tour de plus en plus de point de vie et ne pourra malheureusement pas se developper car votre pioche vous permettra toujours d'avoir en main une carte anti-creature ou de la défausse si sa main se renouvelle.

LE SIDE:

- Torsion de l'esprit : A ajouter selon si le deck adverse utilise ou non beaucoup d'artefact, et a ajouter à la place des "Damnation" si l'adversaire pose peu de creature et qu'il faut augmenter sa défausse de main.

- Reves du monde souterrain: Face à des decks pioches, toujours dans une logique de faire perdre des points de vie sans avoir à attaquer directement l'adversaire. Efficace face aux decks controles.

- Pyroclasme : En début de partie, si on cherche à faire le menage sur le terrain et que l'adversaire pose vraiment beaucoup de créatures avec une faible endurance, la carte peut etre préférable à "Damnation", et en plus c'est moins cher en mana.

- Etouffer : Super anti-bete qui peut selon les circonstances remplacer les "Terminaison" qui nous contraignent à avoir a la fois mana rouge et noir, et partant du principe que l'on cherche à éliminer les premieres crétures posées sur le terrain, leur cout de mana sera logiquement faible.

- Foudre : Une carte excellente quelque-soi le deck rouge utilisé, permet de rendre le deck un peu plus aggressif et de terminer l'adversaire plus rapidement si besoin, ou encore d'avoir un anti-bete supplémentaire si besoin en est.


CONCLUSION:

En conclusion, la stratégie du deck se décompose en deux partie:

- Tout d'abord prendre le controle du jeu en défaussant l'adversaire au maximum et en se débarassant de ses premieres creatures.
- Puis en installant rapidement sur le terrain les cartes amorçant la perte de point de vie de votre adversaire.

Deck simple à jouer, simple à construire et l'ayant testé moi meme, il est en mesure de battre un grand nombre de deck, car on le sait bien, la défausse ça ennuie toujours l'ennemi, quelque-soi le deck en face! ^^

Remarque : J'aime les explications courtes et simples, d'autant que ce deck n'est pas bien dur à comprendre dans son fonctionnement, j'espère qu'il vous plaira ^^

(Le deck est FUN non pas parce qu'il est tripant, mais parce que c'est la seule catégorie dans laquelle il peut rentrer ^^)










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