Deck Magic the Gathering : Kavru économique

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chronologue

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Artefact (4) :Créature (7) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Kavru économique

Format : Fun

Posté le 22/08/2004 par chronologue

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour a tous!

voici un deck kavru sans grande prétention mais qui s'avere polyvalant et en génerale assez efficace.

L'idée de faire ce deck m'est venue d'une profonde admiration que j'ai toujours eu pour ces "petites" bestioles.
Possedant un nombre de kavru relativement elevé,je me suis dit,allez,on se lance!J'ai donc été jeter un oeuil au decks kavrus deja enregistrés sur le site et j'ai trouvé un bon petit deck realisé par angeblanc12 qui m'avais l'air sympa .L'unique probleme ete pour moi le cout des cartes;en effet je ne me voyais pas jouer avec un deck a plus de 150 euros.
Voila donc pourquoi j'ai appelé ce deck kavru economique et pourqoui il ne compte pas dans ces rang des cartes comme kavru titanesque ,ect...

Tout d'abord,comme vous l'avez sans doute remarqué,les creatures tiennent la place la plus importante dans le deck.
D'un cout de lancement généralement peut élevé ,elles tirent leures forces de leur complémentaritée.

1)Les cartes maitresses:

kavru languefeu:il permet de degomer les cratures adversse quand il arrive en jeu.On le renvoi dans sa main a l'aide de kavru cornu ou de lanceur d'etincelles et on le remet quand l'adverssaire nous sort une créature génante.

kavru amphibie:Il gagne +3+3 quand il bloque une creature noire.A l'aide de roussissement,on inflige 1 blessure a la creature bloquant ou bloquée par le kavru,elle devient noir,de ce fait le kavru devient une 5/5 et peut exploser une creature avec une resistance de 6 ou moins.

les familiers:ils baissent le cout de lancement des sorts.

2)La carte bien utile:

pangosaur:le seul gros thon du deck,il permet de fair de la place .L'interet est de le jouer quand le feux de la yavimaya est en jeux pour l'envoyer fair un joli trou dans la défence adversse avant que celui-ci ne le renvoi dans votre main.

Rassurez vous,les aures ne sont pas là pour faire de la figuration.

COMMENT LE JOUER?

Tout d'abord, les sentinelles mogg et autres kavru cornus permettent d'avoir une bonne force de frappe en debut de partie.
Les familiers auront comme objectif de baisser le prix de vots sorts.Utilisez les kavru languefeu pour vous debarasser des "petites" creatures adversse qui vous genes (mettez les en jeux plusieurs fois grace au kavru cornu ou au lanceur d'etincelles qui permettent ,quand ils arrivent en jeux de renvoyer une creature verte ou rouge que l'on controle dans la main de son proprietaire) .Si vous avez posez un feu de la yavimaya,vous pouvez envoyer le pangosaur fair des jolis trou dans la defence adversse.Le pseudo-combo"kavru amphibie/roussissement" vous permet de vous debarasser de toute creature attaquante avec une resisstance de 6 et moin.Vous gererez les gros thons adversses avec les retressissement et en leur collant toutes vos creatures sur le dos.Pour le kavru radieu, vous pouvez la encore utiliser roussissement(décidement,tres solicité)mais c'est inutile si votre adverssaire joue bleu et/ou noir.
Les desenchantements vous permettrons de faire face aux adorations ,canons a chaire et autres baguettes de ruines.

LA SORTIE IDEALE:

Bien sur les meilleures cartes a sortire en debut de partie sont celles qui empecheront votre adverssaire de develloper son jeu tranquillement .

tour1.montagne:sentinelle mogg
tour2.1 montagne +1 foret+sentinelle mogg:familier tonitrosophe.
tour3.1 montagne +2forets+sentinelle mogg+familier tonitrosophe:feux de la yavimaya
tour4.2montagnes+2forets+sentinelle mogg+familier tonitrosophe+feux de la yavimaya:pangosaur.

Ensuite,bien sur les kavru languefeu detruise les cratures avec une resisstance de 4 ou - et si malgé tout l'adverssaire arrive a prendre le dessus, il y a les kavru amphibie et les retressissements.
Si vous avez plusieurs feux de la yavimaya en jeu,vous pouver alors en sacrifier 1 pour booster une de vos creature.
Le fait que votre adverssaire renvoi le pangosaure dans votre main n'est pas important car de toute facon,il est tout a fait rentable de le jouer plusieurs fois en kamikaz,meme s'il est detruit,car le cout de mana cumulé des ,ou de la creature qu'il detruira cera en general superiueur a son cout de lancement(sauf si l'adverssaire ne souhaite pas le detruire et ne le bloque qu'avec une 1/1 ou une 2/2).
L'avantage des cartes bicolores est leur faible cout de mana. En effet si vous n'avez pas mis de creature toure 1,le kavru cornu est une 1/1 pour .L'avantage du lanceur d'etincelle ,qui arrive normalement plus tard dans la partie,est qu'il inflige 1 degat direct et qu'il a une attaque supperieur au kavru cornu.

Les +:

-Des creatures généralements peut chères au lancement.
-Deck tres polyvalent,peut fair face a pas mal de syle de jeu.
-Pas besoin d'etre millionnaire pour constituer le deck.
-avantagé contre un deck bleu et/ou noir

Les -:

-Aura des difficultées contre un deck tres aerien.
-pourra se faire laminer par un deck ultra rapide(n'aller surtout pas vous imaginer que sa ai put m'arriver).

nb:pour l'utilité de la réserve(qui n'est pas évidente) :cliquer sur les cartes concernées.

Conclusion:Un deck pas trop compliqué construit autour d'une base kavru qui peut etre tout a fait correct face a de nombreux decks.

C'est le premier deck que je publie alors ne nottez pas plutot que mettre un 0 sans raisons ou parceque vous n'aimez pas les kavrus.

Merci et a+






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