Deck Magic the Gathering : Edit de NirvanaDrum

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NirvanaDrum

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Liste du Deck
Réserve
Enchantement (4) :Éphémère (4) :Artefact légendaire (4) :Créature légendaire (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Edit de NirvanaDrum

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 19/08/2004 par NirvanaDrum

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur


Ce deck consiste à empêcher le plus possible le développement de votre adversaire, et pour vaincre cet adversaire, il faut que vous détruisez sa bibliothèque, ou alors il y a aussi de la manière la plus courante, en réduisant sont totale de point de vie à 0 ou moins, mais cela sera plus long et plus dur à exécuter.



Pour développer votre jeu, il vous faut des manas… logique non ?!!!
Et comme les manas sur ce deck ne sont pas son fort, il faut s’accrocher ! car vous ne pourrez sortir qu’un sort dès le deuxième ou le troisième tour.
Ceci dit si vous avez de la chance, la suite devrait bien se passer, car avec 4 Edit de chaines ( Edit de chaines vous sert à détruire une créature gênant le développement de votre jeu ), 4 Edit diabolique (Edit diabolique vous sert aussi à détruire une créature gênant le développement de votre jeu ), 4 Contresort ( Contresort vous sert tout simplement à contrée un sort qui pourrai être gênant au développement de votre jeu ), 4 Fuite de mana (Fuite de mana vous sert tout simplement aussi à contrée un sort qui pourrai être gênant au développement de votre jeu ), 4 Sape ( Sape vous sert aussi tout simplement à contrée un sort qui pourrai être gênant au développement de votre jeu, et en supplément faire perdre 3 points de vie à votre adversaire ) et 4 Evitement( Evitement vous sert tout simplement aussi à contrée un sort qui pourrai être gênant au développement de votre jeu ), votre adversaire a peut de chances de sortir une bestiole.
Bon parlons sérieusement, la base de ce deck est de détruire la bibliothèque de votre adversaire, et pour cela, vous avez Traumatisme qui sert à diviser par 2 la bibliothèque de votre adversaire, Echos Obsédant ( Echos obsédant doit être jouer seulement dès que Traumatisme à été jouer. ) qui sert à retirer de la partie le cimetière de votre adversaire et de retirer de sa bibliothèque les mêmes cartes qui ont été retirez de la partie du cimetière, et le Maître de la Guilde du Corbeau qui sert à retirer 10 cartes du dessus le la bibliothèque d'un adversaire mais seulement si vous faites des dégât à cette adversaire.
Bon, comment jouer avec ce deck ?
A chaque premiers tours : jouez un terrain et c’est tout, vous n’avez pas le choix !
Aux deuxième tours : si il n’y a rien à signaler, gadez deux manas pour le tour de votre adversaire pour pouvoir lui contrée un sort, par contre, si votre adversaire à une créature sous son contrôle et si cette créature peut nuire à votre jeu, n’ésitez pas à la détruire à l’aide d’Edit de chaines et d’Edit diabolique pour la détruire, car si votre adversaire joue par la suite une autre créature, il vous sera pratiquement impossible de supprimer la première créature en question .
Aux troisième tours : jouez une créature. Jouez l’Infiltrateur Ombremage ou le Maître de la Guilde du Corbeau.!!!
Aux quatrièmes tours : laissez vos terrains dégagés pour pouvoir contré des sorts, ne laissez pas votre adversaire prendre le dessus, sinon vouq risquerez de perdre très facilement. !
Ensuite pour les autres tours, continuez à garder des terrains dégager pour toujours contrer des sorts gênants à votre développement de jeu, mais dès que vous avez et l’occasion de jouer Traumatisme et Echos Obsédant, n’hésitez pas à les jouer car ces cartes sont la base du deck ( Détruire la bibliothèque de votre adversaire ).
Voila je croie que j’ai tout dit.



Il y à comme supplément l’Infiltrateur Ombremage qui sert tout simplement à piocher des cartes mais seulement si vous infligez des blessures de combat à un adversaire.



Le plus grand point faible e de ce deck est les manas ! Car on ne peut malheureusement pas jouer de sort dès le premier tour.
Mais il y a un bon point fort, votre deck est bourré de « contresorts »!!!
Du coup vous avez de quoi vous défendre.



Pour la réserve, j’ai mis 4 Déchiffrage des runes pour piocher des cartes, car si des fois vous trouvez que le développement est lent, n’hésitez pas à modifier sa ! Car en faite pour avoir plus facilement dans votre main le fameux Traumatisme, qui fera un plaisir de commencer le travail ( Bien entendu détruire la bibliothèque de votre adversaire )
Il y a aussi 4 Mort persistante qui vous sert tout simplement à détruire une créature gênante, car si des fois votre adversaire à vraiment un bon nombre de créatures, n’hésitez pas à mettre les Mort persistantedans votre deck ( idéale contre un jeu elfe, bête etc. ).
Et il y a un chtit supplément, le Mirari qui vous sert à copier vos sorts comme l’Edit de chaines et l’Edit diabolique (À mettre que si vous trouvez que si vous trouvez que vous n’avez pas assez de sorts ).
Il y a aussi Phage l’Intouchable dans la réserve mais elle ne vous sert que si vous trouvez qu’il manque des créatures dans le deck, mais je ne pense pas, Phage l’Intouchable et là surtout pour rajouter un peut de Fun^^ à votre deck !



Voila un bon chtit deck destructeur de bibliothèque et en même temps très protecteur contre tous sorts qui pourrait gêner le développement de votre deck !
Pour ce deck j’ai voulu faire une sorte d’hommage à mon combo préféré, Traumatisme+Echos Obsédant, ce combo est dans la base de donnée MC, je vous invite à y jeter un chtit coup d’œil. !

Voila en espérant que ce deck vous plais
Je vous remerci !
@++sur ce site de malades !!!
*NirvanaDrum*

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