Deck Magic the Gathering : Fun piaf

Fiche du Membre

lolo13

Avatar de lolo13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/11/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (6) :Éphémère (4) :Terrain (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 18

Fun piaf

Format :

Posté le 15/11/2010 par lolo13

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour,

Tout d’abord l’idée de faire un deck « oiseaux » mais venu tout naturellement. Je cherchais une solution pour prendre un avantage sur l’adversaire et le vol constitué un avantage non négligeable.
j’ai donc rassemblés les cartes « oiseaux » les plus complémentaires les unes aux autres pour rendre le « deck fun oiseaux» le plus puissant possible.

Donc en y regardant de plus prés chaque carte est intéressante car elles ont toutes une capacité spéciale plus ou moins complémentaire les unes aux autres.

Tout d’abord pour rendre le deck plus puissant il faut posséder des cartes créatrice d’oiseaux (piaillement de bataille, bande des nuages).

Ensuite des cartes pour booster ces petites créature fragiles (ronéomancien avemain, ce qui attrape des âmes, colipervier, bande des nuages).

Puis il faut posséder des cartes pour empêcher l’adversaire de jouer (gardien des neufs vents,voir  mage de la douve et fuite de mana).

Enfin des cartes pour faciliter la partie (familier s orageosophe, bénédiction selon Serra).

Et bien sûr des oiseaux d’attaquent (faucon mordoré, celui qui attrape les âmes, gardefaille voir faucon d'escadron)

Les points forts : tout d’abord le vol car la plupart des deck que j’ai affronté ne sont pas protéger contre le vol. Si tel est le cas la victoire ne devrai pas tarder car les oiseaux occasionnent des dégâts importants à chaque tour (de par leur nombre, leur boost et le fait qui peuvent attaquer et défendre ou controler dans le même tour grace à la bénédiction selon serra).

Les points faibles : jeux bicolores, pas très lent mais pas très rapide à mettre en place non plus.

Donc pour finir je pense que pour un « deck fun » ce dernier et plus que compétitif ( - de 100 euros) et pas très répandu, j’espère vous avoir fait découvrir la force des piaf.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire