Deck Magic the Gathering : Bleu / noir / affinity

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Akira_Sendoh

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Grade : [Sortisan]

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Réserve
Artefact (4) :Créature-artefact (6) :Créature (1) :Enchantement (2) :Éphémère (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Bleu / noir / affinity

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 13/08/2004 par Akira_Sendoh

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
-------------------------------------------------------------------Prologue----------------------------------------------------------------------------------

bon je m'excuse d'avance parce qu'il est vrai que ce deck n'est pas extraordinaire mais moi je m'amuse bien avec parce qu'il sort bien, et que des fois en un seul tour on peut mettre une créature gratuitement pioché des cartes envoyer des dégats à l'adversaire et booster une créature ... quand il a une bonne sortie c'est bon ^^ lol

--------------------------------------------------------- Stratégie de Base du deck ---------------------------------------------------------------------

la base de ce deck est bien évidemment les artefacts, les disciple du caveau, et quelques créature comme l'émissaire du désespoir ou l'engeance, ensuite les cartes avec l'affinité qui peuvent sortir très rapidement

-------------------------------------------------------- Stratégie avancée du deck ---------------------------------------------------------------------

bon je dit stratégie avancée mais elle n'a rien d'extraordinaire, rien de plus qu'un simple jeu affinity, au premier tour on sort un caveau des chuchotement plus un disciple, deuxieme tour un siège du synode un blindage cranien, au troisieme tour un caveau ou une citadelle, on met une mitraine gratuite, on joue une adjuration pour 1, on met un mur d'acier qu'on vient de piocher ^^ on équipe le blindage cranien sur le disciple et on bombarde, si on comte ca fait 1 de force du disciple, + 3 pour les terrains arto, plus 1 pour le mur, +1 pour le blindage cranien +1 pour la mitraine ca fait 7 dégats ds la tete de l'adversaire au 3ème tour
ensuite un petit truc qu'on peut pas vraiment appeler une combo mais qui marche exellement ds un tournoi T2,
émissaire du désespoir + marteau de guerre loxodon, je m'explique
il vole et il piétinne avec 5 de force, ce qui fait qu'on est presque sur de toucher l'adversaire o moins un peu, et de gagner au moins 5 pts de vie, ensuite une fois qu'on a touché l'adversaire il pert dotre points de vie grace à la capacité de l'émissaire du désespoir, et nous en en gagne d'autre, ca fait qu'en une attaque avec ca il suffit qu'il aie 5 arto de rien du tout pour lui enlever 10 pts de vie ou un peu moins et ns en gagner 10 ... alors avec un blindage cranien en + je vous raconte pas ... lol bon l'engeance pas la peine de la décrire on la sort o tour 4 ou 5 et elle est déjà 7/7 vol on lui équipe un blindage 14/7 vol et bon on rentre dans le lard ^^ lol
les blindage sont à jouer de préférence avec le marteau de guerre loxodon également car quand ca piétine et que ca touche, si c'est équipé de cette facon, ca fait mal ^^

Affinitée : ce jeu est baptisé " bleu / noir / affinity ", pourquoi ? rien de plus simple, argousin myr et mitraine, deux créature servant surtout à l'attaque sont des cartes de base du deck, elle peuvent sortir o 2eme ou 3eme tour gratuitement, on lui équipe un blindage et c parti on se retrouve avec une 4+X / 4 qui peut faire tres mal tres vite et quand l'adversaire s'attends à vous exploser au 4eme tour il se rend comte qu'au 4eme tour il lui reste déjà plus que 5 pts de vie ^^
qu'est-ce quil se passe si un de nos tant apprécié argousin ou mitraine se fait détruire par un fracasser ou autre oxydation ? bah c'est pas grave vu que ca boost notre bateleur moriok et ca envoi des pts de vie a ladversaire grace au disciple
l'engeance et les blindages sont quand même les cartes permettant d'achevé l'adversaire de par leur puissance de feu,les bateleur moriok peuvent également servir à bombarD l'adversaire d'assaut surpuissant
petit truc si votre adversaire est a 1 et que vs avez un disciple en jeu
une sphère chromatique ^^ lol on dirai pas mais j'ai gagné grace a ca une fois
la soif de conaissance, l'adjuration, et la sphère chromatique sont le moteur de pioche du jeu
les murs d'acier permettent de se défendre des créatures terrestres qui sortent trop vite à votre goùt lol
un conseil au niveau de l'utilisation du deck, ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier, en ce moment les oblitérations, colère de dieu,et autre décret de souffrance revienne à la mode, combiné à la marche des machines et aux cartes de sombracier, indestructible, dc tjr garder au moins une créature et un terrain dans la main ... on sait jamais ! lol
un conseil avec la soif de connaissance, ne jms se défausser de 2 carte, tjr se défosser dun artefact ( sof si on a 2 ile inutile et un blindage cranien bien sur ^^ lol)
la sphère chromatique est là pour apporter le mana voulu au moment voulu, évidemment, ms elle est principalement là pour : faire piocher une carte, booster les bateleur, mettre des pts de dégats graec aux disciple, ce sera sa principale utilité, bien qu'elle serve tout de même à ajouter le mana de la couleur voulu
le jeu en lui même est un peu long à sortir réellement,c'est pour ca que des cartes qui ne coutent pas cher comme les mur d'acier, les disciples du caveau,ou encore les mitraines sont là pour vous défendre des petits malin qui ont des jeux rapide qui ont posé toute leur main au 2eme tour mais je pense que le pire cauchemar de ce deck est les jeu WW arto, avec masse d'équipement comme épée des ténèbre et de lumiere, ou pire

---------------------------------------------------------------- Réserve ---------------------------------------------------------------------------------
La réserve contient 15 cartes, toutes à sider dans des cas différents :
matrice d'amortissement, vermiculos, dominateur : à sider contre un jeu artefact histoire de lui prendre ses créature, de les neutraliser,ou de les défendre avec une créature qui peut vite devenir surpuissante
Golem des cimes,arachnoïde, condescendance : à sider contre un jeu oiseau, ou un jeu que l'on ne peut pas gérer o niveau des créatures volantes, ou contre un jeu vert pur avec des gros thons qui quand ils vous rentre dedans vous enleve 10 pts de vie par 10 pts de vie
Griffe du dragon : à sider contre un jeu rouge pur ^^
Travailleur entravarc : à sider si à la premiere partie le jeu s'est montré un peu lent ds sa sortie


--------------------------------------------------------------- Epilogue ----------------------------------------------------------------------------------

bon bah j'avais prévenu que ce deck n'avait rien d'extraordinaire mais moi je le trouve sympathique ... Soyez pas trop dur dans la notation svp parce que je joue pas aux magics pour gagner des tournoi ou des trucs comme ca mais juste pour m'amuser, par contre les conseil de carte à ajouter ou de combo à faire sont les bienvenus! lol

ps : les modérateurs svp, refusez pas mon deck parce que l'explication n'est soit disant pas assez complète ... je pense que n'importe quel débutant peut comprendre son principe de fonctionnement assez facilement ... merci d'avance

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