Deck Magic the Gathering : Je contre et je bute.

Fiche du Membre

Rajh

Avatar de Rajh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2011

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 27/03/2004
503 Messages/ 0 Contributions/ 76 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (7) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Je contre et je bute.

Format : Fun

Posté le 09/08/2004 par Rajh

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici un petit deck contre bien de chez moi, il n'est pas celui que vous croyez qu'il est, les apparence sont trompeuses .


présentation

Ce deck est très spécial, il n'est pas fait pour attaquer, oui vous avez bien lu, il n'est pas fait pour attaquer.
comment gagner alors? Ce deck a la particukarité d'être fondé sur une combo destructrice, a savoir: l'esprit depasse la matiere+curiosity+une créature.
Le but de ce deck est de ralentir le plus possible le jeu de l'adversaire pour pouvoir sortir cette combo qui vous donnera la victoire, pour ce faire, tout les moyens sont bons.
Parlons d'abords des créatures, elles sont très spéciales, et je le dit très fort car c'est important,N'attaquez pas avec les créatures.
Elles ne sont pas la pour ca, elle sont la pour qu'on utilise leur capacité, a savoir: : 1 points de dommage a une cible créature ou joueur.
D'accords, ci on a qu'une ou deux en jeu, c pas ravageur, mais si on en a au moins trois, ca devient interressant, du fait qu'on peut buter facilement les créa de l'adversaire, une deck n'a pas 36 thon dans sa composition, de plus, contre un deck elfes ou saprobionte, c dévastateur.
Autre carte pour ralentir l'adversaire, propangande, j'adore cette carte car l'adversaire doit faire un choix, attaquer ou poser et c un choix très difficile, d'autant plus que si il pose, vous avez encore des contres, des boomerang et meme le très célèbre équilibre, donc il sera vite déstabilisé.

Voila pour la présentation très générale du deck, passont au fonctionement.



Fonctionnement.

Comme je l'ai déja dit, ce deck n'est pas fait pour attaquer, mais pour ralentir l'adversaire jusqu'a votre apogée.
on commence par poser quelques créatures et on contre tout ce qui est gênant, on peut aussi renvoyer ces gêneurs dans la main de leur proprio, a vous de choisir ce qui vous convient.
Si une créa de l'adversaire vous plait et que vous voulez jouer au chi**r, vous pouvez toujours en acquérir le controle grace a attirance vers l'héritage.
Lorsqu'on a assez de créature en jeu, on les utilise (avec leur capa, pas pour attaquer, je c je me répette mais c important) pour buter les créa de l'adversaire ou lui faire perdre des points de vie ce qui n'est pas une priorité puisque la combo vous fait gagner meme si il a 3 trilliards de points de vies.
Si vous voulez, vous pouvez anchenter vos créa avec curiosity pour piocher des cartes mais la il faut faire des dommages a l'adversaire qui n'est toujours pas une priorité, enfin ca fait gagner du temps.
Dés que vous piochez la carte maitresse du jeu (a savoir: l'esprit dépasse la matière) vous la posez et vous enchenter une de vos créa avec curiosity, si ce n'est deja fait et l'adversaire a perdu.
Il est possible de gagner en ayant utiliser que les capa des créa pour faire perdre des points de vie a l'adversaire, c pas impossible.
Surtout, éviter de bloquer si l'adversaire vous attaque, sauf en cas d'extrême néscéssité, les cré de se deck sont très précieuse pour le déroulement de la partie.
Si vous jouer contre un deck rouge bien charger en sort de dommage ca risque d'petre un peu difficile a tenir, mais les principale cré de se type de deck sont lesz gobs et c fragile un gob.
Se genre de deck est assez efficace contre les decks elfes, les elfes sont nombreux mais pas très solide, il vous faut néanmoins vous débarrasser des plus dan,gereux comme prêterresse de titania ou celle-qui-ignore-la-peur.
Une chose importante dans le fonctionnement de ce deck, servez vous de vos créa seulement a la fin du tour de l'adversaire, c'est a dire juste avant votre entretien, comme ca si l'adversaire a une 4/4 et que vous n'avez que 2 faeries, vous les tapez a la fin du tour du joueur, sa créa se prend deux, vos faéries se dégage pendant votre entretien et vous refaite encore deux dommage a la meme créa et au revoir le thon.
C'est un peu complexe comme fonctionnement mais c efficace croyez moi.



Analyse de la combo.

La combo vient de nicktheboss mais je la connaissait depuis pas mal de temps, certains disent que c de l'antijeu mais si on dit ca alors toutes les combos sont de l'antijeu si on y refléchi.
La combo consciste a enchanter une créa du type sorcier sybarite avec une curiosity et ensuite utiliser esprit dépasse la matière:
on tape pour faire un point de dommage, on pioche avec curiosity, on se défausse pour désengager avec l'esprit dépasse la matière et rebelote jusqu'a la mort de l'adversaire, elle est un peu lourde a sortir mais c une combo qui donne la victoire et sa ce paye .
Le fait qu'un seul esprit depasse la matière est autorisé en un seul exemplaire dans se format est enquiquinant car c un gros handicap, il faut avoir du bol pour tombé sur la carte le plus tot possible, mais avec les curiosity, y a moyen de l'avoir en temps voulu.



Le sideboard.

Les cartes de la resreve ne me sont pas utile, toutefois, vous pouvez les echanger avec des cartes du deck suivant votre facon de jouer.
Si vus voulez quand meme attaquer un peu, il y a les faucon du zéphir qui sont modeste mais efficace.
Si attirance vers l'heritage ne vous plait pas, il y a controle magique.
etc
etc
etc

Remerciements.

Je remercie d'abords les admins et webmasters pour avoir créé ce beaux site, je remercie nicktheboss pour ca combo (meme si je l'ai tjrs connue) et je remercie tous ceux qui me supporte sur mon topic "limiter le droit de vote des fc" (Un de ces jours, faites y un saut, c'est très enrichissant ).Je remercie également beralus qui très gentiment m'a fait se nouvel avatar (je c s'a n'a rien avoir avec le deck mais j'y tien).

salut a tous.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire