Deck Magic the Gathering : Autrefois on pouvait...

Fiche du Membre

Sephiroth85

Avatar de Sephiroth85

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/12/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature (4) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Autrefois on pouvait...

Format : T1.5 — Legacy [1993-2005]

Posté le 30/07/2004 par Sephiroth85

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
PROLOGUE[

Aprés tant de temps sans voir la toute puissance du noir Rouge casse land et casse nerfs, voici venu une drôle de remise à jour valable contre les decks à vitesse moyenne et lentes.

1 QU'EST CE QUE C'EST:

C'est un decks casse terrain qui ne peut se jouer qu'entre copain ou endehors du type 2 car les cartes n'ont pas été réeditées dans leur totalité. Mais ce n'est pas un casse terrains pur car il s'occupe aussi de créatures. Je suis désolé pour les puristes.
Le jeu joue beaucoup sur des rituels ( y'a presk ke ça pour peter un terrain) pour jouer avec les amusants magnivore qui deviennent plus fort pour chaque rituel dans tous cimetieres). On comprend toujours pas me direz vous? Dés le tour 1 avec un peu de chance vous jouer un rituel pour casser du terrain, puis vous labourer l'air de jeu adverse sans arréter (la couleure rouge du deck). Si jammais les habitants de l'air adverses oppose de la résistance vous leur faites savoir que la morts les attends en les entterrant vite fait bien fait (couleur noir du deck). La raison des deux couleurs est maintenant connue. Si vous voulez plus d'explication lisez les lignes qui suivent

2 YA KOI DEDANS?

Crasse: elle permet soit de casser un terrain soit de casser une créature. Donc ambivalent mais un peu chère ne peut pas être joué avant le tour 4.

Edit de chaine: parceque y'en a Marre!! de toute ces bestioles et puis les créatures qui ne peuvent être la cible de... on passe outre car c'est le joueur qui sacrifie.

Terre rance: Avec messe noire l'adversaire en face commence à en avoir vite marre ( dés votre premier tour) et pourrait pleurer sur ses terrains.

Pluie de pierre: on ne peut pas la commenter c'est un best seller si je puis dire.

Pluie en fusion: elle détruit pour pas cher les terrain et si c'est un spéciale, elle enleve deux point de vie. C'est tout simplement le meilleur casse terrain rouge à mon avis.

Spoliation: Et oui le sadisme va jusqu'a enlever deux points de vie en plus du terrain.

Magnivore: le cheval de proue de l'attaque du decks car il est aussi fort que tous le rituels dans tous les cimetières et il n'a pas le mal d'invocation.

Foreur Nain: tout simplement geniaux et pratique ils donnent le chois a l'adversaire de perdre soit deuc de ces points de vie soit un terrain

Spectre Brûlant: la mort vient du ciel or la plaie se serait de tomber sur des petite un un vol qui draine les pv pendant la partie.

Ombre des cendres: Il faut savoir bloquer or lui il peut se booster et se sacrifier pour detruire une créature, avec 4 mana noir je fait une 5/5 et je peux la sacrifier pour infliger 5 dégat a un bestiaux donc une 10/10 y passe.


3 COMMENT JOUER:

Et bien disons que ce sont plus des conseils que de réels instructions:

_Si un adversaire joue en plusieurs couleur mais sorts principalement des créatures d'une couleur plutot que l'autres, détruisez donc le type de mana qu'il utilise le plus.

_Si l'adversaire joue en plusieurs couleurs utilisez les pluie en fusions sur des terrains spéciaux et les autres pour le reste ( si possible)

_Si vous avez le choix entre une créature et un terrain avec la carte Crasse, détruisez plûtot la créature.

Le deck s'articule autour des casse terrains cependant si vous n'avez que des amis qui joue type 2 laissé tombé, il ne sert qu'a ralentir le jeu de l'adversaire en aucun cas on peut controler la partie entièrement si il y'a des petit producteur de mana. Les jeu artefacts ont un léger avantage du fait qu'il n'ai pas besoin de mana coloré et que maintenant il existe des producteur de mana a marqueurs et des poseur de marqueurs.

Le sadisme et l'esprit de victoire à tout pris voudrait que l'on joue aussi au bluff car il arrive que l'adversaire s'empresse de jouer des sorts trops tot de peur de ne pouvoir les jouer, il faut le laisser dans sa peur et lui faire croire que vous ne pouvez pas gerer:

_Si c'est un enchantement, effectivement on ne peut pas faire grand chose sauf si on joue les disque de la réserve, on fait attendre l'adversaire sans rien poser juste en lui détruisant la terrain puis vous jouez le disque quand vous avez assez de mana pour poser des magnivores ou des spectre brulants aprés la capacité du disque ( ça se fait en deux tours).

_Si c'est une créature, ( il a reussi à en jouer une ce qui est rare) vous pouvez la lui laisser un petit moment soit en attendant un casse créature (il y'en a 8 sans réserve et vous pouvez monter à 12 avec.) soit en voyant comment il va l'utiliser tout en lui cassant des terrains ( une ça va mais deux c'est trop) puis faite lui sacrifier au possible car les sorts de changement de cible et couleur sont bcp moins nombreux pour les joueurs et une créature sacrifié ne peut être régenerer.

_Si il a le vol, n'oubliez pas que vous avez des spectres pour régler ça.

Pour les autres problèmes je ne sais pas trops car là je viens de citer les principaux pseudo défauts qui éxistent avec peu de mana.
Contre les decks à déluge utilisez plutot votre seconde phase principale ( le tour est composé de deux phase principale encadrant la phase d'attaque) ça permettra d'éviter les mauvaise surprise d'autant que le decks n'est pas un decks créature.

Attaquez dés que vous avez la moindre faille dans la défense adverse vous devriez pas avoir de Problème avec vos quelques créatures.

Le mieux serait:
T1 Marais, messe noire, Terre Rance
T2 Montagne, messe noire, Spoliation
T3 Montagne, Pluie de pierre
T4 Marais, spectre brûlant et voila c'est parti.

Je ne peux pas donner de sortie type car ensuite ça dépend du joueur et de ces cartes puis de l'adversaire mais voici une idée de sortie probable:
T1 Montagne
T2 Marais
T3 Pic souillé, pluie de pierre ou terre rance ( vous pouvez les remplacer par pluie de larmes si vous avez pas de terre rance)
T4 terrain Spoliation ou Spectre brûlant. C'est parti

Cette présentation des phases de jeux montre que face à un decks rapide la partie sera dur voir un peu barbante. Pour les joueurs je ne conseillerais qu'une chose ne jouer ce decks que pour casser un deck a vitesse moyenne jouant sur des combots si vous voulez gagner à coup sûr.

CONCLUSION

Voila mon discours est fini, j'éspére que vous pourrez l'essayer ou vous en inspiré ou encore me l'améliorer avec des conseils judicieux et non pas l'éternel: C'est pourri ou c'est a chier.

Sur ce que le Black Lotus Spirit soit avec vous

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire