Deck Magic the Gathering : Le disciple du moissoneur

Fiche du Membre

POTOMAN

Avatar de POTOMAN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/07/2004
26 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Enchantement (4) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Le disciple du moissoneur

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 25/07/2004 par POTOMAN

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Constitution du jeu:

Voilà le deck : Le disciple du moissonneur.
C’est un deck noir et bleu. Ce jeu se base sur le bloc mirrodin, et est assez simple à jouer.
Il se base sur la terrible ferronnerie, qui surprendra vos adversaires en voyant que le kill de votre jeu n’est pas l’incubateur, mais le récupérateur avec le disciple du caveau. Ce contient aussi un moyen de pioche, et une assez disponibilité pour allez chercher la carte qui vous manquez. Des sorts qui ne coûtent pas très chère en mana et qui reste très puissant. De plus, il ne coûte pas cher pour le budget, sauf peut être la promesse de pouvoir qui coûtera un peu plus chère que les autres cartes à acheter.
Un bon side que j’ai correctement choisis sur les différent deck joué en bloc mirrodin, ce deck ne laissera pas le choix de vous tuez rapidement car il tue rarement au dessus tu tour 5, et il peu tuer au tour 3. Pas de problème de mana en bi-color, vous produirez sans problème du mana bleu autant que du mana noir.
Des créatures rapides à sortir, 3 mana au maximum, et 4 sort de pioche plus un sort avec la vision. Pas de terrain artefact, ce qui cassera les side adverse qui joue la marche des machines, car en générale, votre adversaire la pose pour détruire vos terrains qui deviennent des 0/0.
En tout, 8 cartes jouent une vision, ce qui triera facilement votre bibliothèque et un moyen d’aller chercher plus facilement les cartes qu’il vous faut.
De plus, vous poserez peu de carte en jeu pour tuer votre adversaire, donc, il pourra moin détruire vos permanents. Et comme vous piocherez sûrement plus que lui, vous l’emporterez facilement.

La courbe de mana

Avec des sorts rapides, elle se situe bien basse.

Visions nées du sérum x4
Condescendance x4
Chuchotements nocturnes x4
Disciple du caveau x4
Butin du caveau x4
Promesse de pouvoir x4
Moissonneur de mephidross x4
Talisman de dominance x4
Récupérateur myr x4
Ferronnerie du clan krark x4

En calculant bien, on arrive dans une moyenne de 2 mana, (2.1 d'après mes calculs.). Donc voilà une preuve pour dire pourquoi je ne joue que 20 terrains. Mais comme on n'est jamais trop prudent, vous aurez en poche 4 talismans.
Donc, vous aurez 11 producteur de mana bleu, et 17 producteur de mana noir. Donc vos sorts ne poseront pas de problème à poser.
Des jeux casse-terrain ne vous poserons a coup sûr aucun problème. De plus, vous aurez l’avantage de ne pas avoir à faire à des oxydations sur votre terrain artefact au tour 1 qui le détruirait, vu que vous n’avez pas de terrain artefact.
Donc ce jeu est un jeu bi-color, mais même si vous ne jouez pas vos sorts bleus, vous pourrez toujours tuer votre adversaire, mais certes, vous serez légèrement ralenti.
Donc, du moment que vous avez 2 marais, c’est bon pour vos sorts.

Le but du jeu:

Le but du jeu est de sortir un de ses 2 kill.
L’un se constitue du kill avec la ferronnerie, 2 récupérateurs et le disciple du caveau qui forme une combot (elle est expliquait dans le chapitre sur la combot.).
L’autre est de tuer avec vos créatures. Une 4/4, qui se trouve être le moissonneur, et les promesse de pouvoir qui vous offrons de gros jeton vol démon. Ce kill est néanmoins tout aussi risqué et moins efficace que le premier.


Comment marche le jeu :

Ce jeu a des cartes rapide à jouer et assez puissant.

Pour le bleu, il n’a que des cartes avec la vision ce qui avantagera beaucoup votre butin du caveau. D’ailleurs, elles sont faites pour augmenter la vitesse de votre jeu et vous permettre de faire un butin du caveau de vous infligeait moins de point de vie. La condescendance sert, de plus de la vision pour votre butin du caveau, vous permettra de contrer un sort qui sera critique pour vous. Un ange de platine ou bien une dent et ongle, ou encore une carte qui rendra votre adversaire inciblable par votre disciple. Car dans ce cas, vous devrait tuer avec vos créatures, mais ne vous inquiétait pas, c’est largement possible.

Pour le noir, il se trouve toute la partie tueur. La partie qui va tuer votre adversaire.
Vous avez pour cela la combot qui consiste à poser la ferronnerie et le récupérateur myr, et d’avoir un récupérateur myr en main. Et avec cela, vous pourrez tuer votre adversaire, ou d’avoir des points de vie infinis. Mais je vous expliquerait cela plus tard.
Mais il y a aussi dans la partie noir 3 cartes de pioche. Car n’oublier pas, le but du jeu est d’avoir la combot + un disciple du caveau.
Donc, les cartes de pioche sont les chuchotements nocturnes, qui est une carte de pioche incontournable, pour 2, vous piochez 2 et vous perdez 2 point de vie. Mais cette carte est vraiment trop forte, et elle accélérera votre jeu d’une vitesse incroyable.
Vous avez aussi la promesse de pouvoir qui assurera votre victoire a coup sûr si vous piochez vos 5 cartes. Et si vous faite en plus le coup d’union, alors là c’est vraiment le pied. Vous avez en plus une 5/5 vol minimum pour 9.
Vous avez aussi une des cartes de pioche la plus efficace, et cela pour juste 1 noir. C’est le butin du caveau. Elle vous fait chercher une carte dans votre bibliothèque est ce, n’importe laquelle. Mais le prix a payer est assez élevé. Mais n’oublier pas que les carte avec la vision sont la pour çà, et la combot vous offrira des points de vie infini, alors ne vous inquiétez pas !
Le moissonneur est un peu comme le disciple du caveau, sauf que lui vous permet d’avoir des points de vie infinis dans la combot que je vous expliquerai plus tard. De plus, il devient un kill alternatif avec la promesse de pouvoir pour tuer votre adversaire avec des créatures. Il a la protection contre le blanc le saniguot ! Contre un jeu blanc équipement, il devient vraiment efficace.
Le défaut néanmoins de ce jeu est que 5 cartes vous font perdre des points de vie. (Talisman de dominance, butin du caveau, moissonneur de mephidross, promesse de pouvoir et chuchotements nocturnes), donc en tout, 20 cartes, le tiers du jeu. Ce qui fait quand même un peut beaucoup. Mais on peu plutôt dire que en fait, il n’y en a que 4, car le moissonneur, vous ne devez le poser uniquement, et je le redit au cas où vous n’auriez pas compris, UNIQUEMENT si vous êtes sûr de créez le combot pour avoir des points de vies infinis. Car sinon, il causera sûrement votre perte. Donc ce jeu reste quand même assez dangereux a jouer, et il faut être sûr que les sorts que vous jouerez vous serons utile, et ne faite pas 3 chuchotements nocturnes 3 fois de suite pour vous amuser, alors ne soiyait pas trop gourmant. ET NE FAITE VOS SORT UNIQUEMENT SI VOUS EN AVEZ BESOIN. Donc videz votre main avant de faire des sorts de pioche.

Vous pouvez aussi tuer au tour 3 comme ceci :

Tour 1 :

Vous pouvez jouez 3 cartes.
Le disciple, mais il ne vaut mieux pas le joué à ce tour, plutôt au deuxième si vous avez un talisman en main.
Le butin du caveau, à ne jouez ce tour que s’il vous manque une carte de la main parfaite. Elle est définie un peu plus bas.
Visions nées du sérum, ce qui est très fort à ce tour. Vous piochez 1 et vous avez une vision de 2.

Tour 2 :

Vous avez maintenant 4 carte nouvelle à jouez.
Condescendance, qui vous permettra de contrez un sort avec une vision.
Talisman de dominance, jouez là absolument ce tour, il vous permettra de gagnez le tour suivant.
Chuchotements nocturnes, ce qui est très fort pour ce tour, vous piochez 2 cartes et vous perdez 2 points de vies. Vous accélérez donc votre jeu.
Récupérateur myr, ne le jouez jamais ce tour, et attendez d’avoir le deuxième en main et d’avoir mis la ferronnerie en jeu avant d’en poser un.

Tour 3 :

Si vous avez mis le talisman en jeu, posez la ferronnerie. Vous risquerez de gagnez à ce tour si le disciple à était posé et que vous avez 2 récupérateur myr en main.
Il vous reste sinon le moissonneur de mephidross. Cette créature vous permettra de gagnez des points de vies infini, mais elle reste quand même dangereuse pour vous car elle vous inflige 4 points de vies à la fin de chaque tour, donc restez prudent car vous n’avez aucun moyen de vous la tuer.

Tour 4 :

Vous venez de dépasser le tour où vous étiez sensé tuer votre adversaire, mais ce n’est pas grave. Vous avez une nouvelle carte à jouer, c’est la promesse de pouvoir. Elle vous permettra de piochez 5 cartes et de perdre 5 points de vie, mais vous avez de grande chance de gagner le tour suivant. Ou bien, vous pouvez poser en jeu un jeton X/X vol démon, dont X est le nombre de carte dans votre main quand vous lancer le sort. C’est le deuxième kill du jeu. Mais je vous conseillerais de prendre l’option avec la pioche si vous ne pouvez pas payer le coût d’union.

La main parfaite

Voilà la main qui vous permettra de gagner au tour 3 :

-2 récupérateurs
-Ferronnerie du clan Krark
-Disciple du caveau
-Talisman de dominance
-2 marais

Vous remarquerez qu’il faut absolument dans les 2 tour qui suive, que vous piochez un terrain, peu importe lequel soit il.

La combos

La combot du jeu, et bien il y en a deux qui comporte chacune d’elle 4 cartes.

La première qui est le principale kill :
-2 récupérateur
-Ferronnerie du clan Krark
-Disciple du caveau

Il suffit de poser une ferronnerie du clan krark et un récupérateur. Vous sacrifier un récupérateur, vous posez le deuxième, vous le sacrifier pour récupérer votre récupérateur myr et ainsi de suite. Et comme le disciple du caveau est en jeu, vous tuez votre adversaire.

La deuxième qui est vous permet de gagner des points de vies infiniment :
-2 récupérateur
-Ferronnerie du clan Krark
-Moissonneur de mephidross

Il suffit de poser une ferronnerie du clan krark et un récupérateur. Vous sacrifier un récupérateur, vous posez le deuxième, vous le sacrifier pour récupérer votre récupérateur myr et ainsi de suite. Et comme le moissonneur de mephidross est en jeu, vous gagnez 2 point de vie par 2 points de vie et infiniment.

Points forts

-N’ayant que des créature noir ou artefact, cela dérangera votre adversaire avec ses terreurs qu’il ne pourra jouez.
-Rapide car il est capable de gagner au tour 3 si le jeu adverse ne le contre pas et ne fais rien de dangereux.
-Le moissonneur qui peut être avantageux face au jeu blanc vu qu’il a la protection contre le blanc et est donc un bon bloqueur ainsi qu’un bon attaquant. De plus, épuration ne le détruit pas (détruisez la créature noir ou artefact.).
-Beaucoup de sort de pioche, 4 au total, ce qui fait 16 cartes, et 8 cartes avec le déluge. Ce qui fait 20 cartes pour manipuler sa bibliothèque (Vision nées du sérum étant une carte de pioche et vision à la fois.).
-Aucun terrain artefact ce qui est pratique car la plupart des jeu bleu on en réserve marche des machines, c’est donc d’aucun effets contre ce jeu.

Point faible

-Si en face il se trouve un jeu avec beaucoup de contre, cela risque de vous ralentir légèrement car vous avez quand même beaucoup de cartes de pioche.
- Des jeux rouges pourront assez facilement tuer votre kill, car infliger 1 point de vies au disciple est assez facile à faire.
-Peut être une perte de point de vie trop important pour vous par vos sorts.

Side

La side est surtout dirigé vers les jeux affinité et les jeux créatures.
Marche des machines casse complètement les jeux affinité en détruisant tout les terrains car ils deviennent des 0/0 s’ils sont artefacts.
Ombres affamées et perdre espoir sont des pets créatures, le seul vraiment efficace est ombres affamées, mais perdre espoir contient la vision. Et çà, sa reste fort dans ce jeu.
Matrice d’amortissement est un contrôle incontournable et qui ne vous dérange aucunement. Cet artefact, rapide bloque la quasi totalité des jeux artefact.

Conclusion

Un jeu qui change de l’ordinaire, et assez compétitif. Rapide en tuant tout aussi rapidement. Simple a jouer tout en savant doser ses sort, ce jeu apprendra aussi aux débutants a savoir doser les sort qu’il aurons besoin de faire et cela leur apprendra a se servir des sorts de pioche.
Disciple pour tuer, promesse de pouvoir pour tuer, moissonneur pour avoir des points de vies infinis, et condescendance pour se protégeais.
Et je tiens a dire que je l’est crées de toute pièce et je n’est recopiais sur personne. Merci d’avoir tout lue.

Bon jeu !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire