Deck Magic the Gathering : Nuage de mort sur la Krosia

Fiche du Membre

etharion67

Avatar de etharion67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2006

Grade : [Légende]

Inscrit le 16/11/2003
736 Messages/ 0 Contributions/ 327 Pts

Réserve
Créature (7) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Nuage de mort sur la Krosia

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 15/07/2004 par etharion67

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
I°) Introduction :

Ben voilà c'est mon dernier deck ; basé sur ces gentilles créatures qu'on nomme les elfes et sur le Nuage mortel. L'idée m'est venue comme ça en fouinant dans les decks de la base... Je suis donc tombé sur le deck Elfe Bidding de drizzt_orunitia (que je trouve génial) ; et donc j'ai pondu ce deck basé sur Nuage mortel. Les elfes ne sont là que pour le mana. Le titre ? Ben c'est tout simplement en rapport avec l'histoire que je vais vous raconter à travers ce deck .

A propos de l'histoire, l'idée m'a été donnée par le deck Mini-Myr de Thalad (comme on s'en doute aisément...) mais je n'emploie pas la même "technique". En effet à chaque chapitre ou plutôt partie de mon commentaire je mettrais un bout de l'histoire qui est en rapport avec la partie du commentaire pour que la partie technique du deck ressorte plus que la partie historique . L'histoire apparaîtra en italique dans chaque partie du commentaire, à la suite directe du commentaire du deck. Début ci-dessous .

L'histoire n'a rien à voir avec l'histoire de magic. Je crée ici une histoire bien à moi alors ne dite pas que c'est pas la vrai. Ne dite pas non plus (s'il vous plaît) les histoire de copyright je sais pas quoi comme quoi c'est mal de reprendre une histoire mais de la retouché ; je le sais... Mais si je prends l'histoire (la vrai), ça ne colle pas avec le deck...

Si le personnage principal s'appelle Etharion, ce n'est pas un hasard, mais ce n'est pas non plus que je me mette en avant... En fait il y a un rapport avec l'histoire de mon pseudo. Je vais le dire pour éviter d'être assailli de messages... Tout commença un soir d'été, il faisait 31°C (lol) bla bla bla ; et je voulu m'inscrire sur ce site dont l'adresse me fut donné par Dragonflash (membre du site mais très très peu actif... pourquoi ? Je sais pas...). Alors que je tapais le pseudo "Eltharion" (le nom d'un général haut elfe de warhammer), mon pote me dit que ça faisait mieux sans la majuscule... Alors je suis allé au début de mon pseudo à l'aide de Alt + -> et j'y écris un "e" minuscule. Malheureusement mon pc étant à l'époque une vrai bouse, le "E" fut effacé... et quand je fit Suppr pour effacer le "E", et ben j'effaçait (je suis nul en grammaire alors désolé pour les fautes ) le "l". Le reste est simple à deviner... Le pseudo etharion existait déjà et du coup j'ai mis le numéro de ma région derrière. Ce qui donne au final etharion67. C'est donc pour cela que j'ai appelé mon personnage Etharion (en plus ça fait elfe !).


"Je m'appelle Etharion, je suis un mage elfe ayant près de 200 ans et vivant en Brinbois depuis que j'y suis née. Mon père et ma mère moururent lors de la guerre qui opposait jadis les elfes des forêts, c'est à dire mon peuple (non dans le sens que je soit roi, mais j'entends plus par là ma race, mais je ne dit jamais cela...), entre autre ma famille, et les hommes des plaines, qui étaient à cette époque avides de pouvoir et de contrôle sur toutes les créatures et être vivants imaginables de tout les lieux de cette Terre. Cette guerre dura plusieurs décennies (au moins 10, ce qui en fait déjà une guerre de 100 ans) lorsqu'il y eut une trêve proposées par les hommes, après que les démons et les zombis aient de leur côté détruit un bon nombre de villages et villes humaines, alors sans défense lors de cette guerre... Mais les hommes furent vite dépassés par les évènements et proposèrent une alliance entre les elfes des forêts et les hommes des plaines pour combattre les forces du mal. Mais cette alliance fut mal vécue par certains elfes et certains hommes. C'est alors que les elfes se séparèrent en 2 clans, les elfes de Brinbois (nom de la forêt que nous habitions), et les elfes de la Krosia, nom donné a la partie de la forêt que leur avait donner les roi de Brinbois par compatie, de manière a ce qu'ils n'ère nul part, mais aussi car les elfes se respecte, même s'ils ont des idées opposées... De leur côté, les hommes des plaines se séparèrent également, mais ce fut une séparation faite dans le sang des guerres qui se multiplièrent alors. Les elfes aidaient toujours les hommes, non plus contre les zombis et les démons, mais contre le Patriarche, un ordre de sorcier, qui s'allia aux démons pour annihiler les elfes et les hommes, mais nous n'en savions alors que très peu à ce sujet. Mais nous nous éloignons là du sujet principal des ces mémoires..."

"J'étais donc chez mon hôte John Reuel, un homme âgé, qui avait vu passer devant sa porte bon nombre de guerre contre le Patriarche, guerres qui détruisirent au moins 4 de ses maisons, mais là n'est pas la question... J'étais donc chez John, quand une nuit, je me réveillai en sursaut, après avoir fait l'horrible cauchemar de la destruction de ma communauté (c'est à travers ce nom que je nomme ma "race"). Je quittais donc mon hôte en hâte, m'excusant de partir de la sorte, alors que cela faisait 2 jours à peine que j’arrivais. Je fit donc mon baguage et partit donc en pleine nuit (il devait être environs minuit, à la position de la lune dans le ciel et à l'éclairage qu'elle fournissait)."

"Après 4 jours de marche, j'arrivai enfin aux portes de la forêt, où on m'ouvrit avec joie, mais en même temps avec inquiétude, car il est rare que je quitte une hôte plus tôt que prévu si ce n'est vraiment important et que ça ne peut pas attendre. A peine arrivé, je courus donc jusqu'au conseil de Brinbois, composés d'une dizaine des plus sages elfes de Brinbois. Je lui fis part de ma vision et le conseil m'écouta avec intérêt. Il était rare que mes visions ne soient fausses et le conseil en fut d'autant plus inquiet..."



II°) Mana curve :

Bon ben après avoir raconté ma vie je passe à la partie mana du deck.

Tout d'abord un rappel du coût des cartes :
: aucune ! Malheureusement des elfes pour 0 ça existe pas !
: 8
: 12
: 7 (en comptant les Nuages mortel)
: 12

En comptant les Aberration elfe comme 4, car ne les comptant pas pour 2 (recyclage) ni pour 6 (coût initial) car je il m'arrive aussi de les jouer en tant que créature, j'ai fait la moyenne (=4)...

Sinon ça paraît lourd comme ça mais en fait c'est plutôt rapide car on sort des accélérateurs dès le premier tour (Oiseaux de paradis ou Rangers Sapienbouleau) et on continu ensuite de plus belle avec les Canaliseur de Brinbois mais bien avant leur sortie avec la sortie d'autre elfes pour le Rangers Sapienbouleau et le recyclage des Aberration elfe qui me ramène du mana assez rapidement (c'est le tour 2 avec les Rangers Sapienbouleau : tour 1 : Forêt et Oiseaux de paradis ; tour 2 : Forêt, Rangers Sapienbouleau et recyclage de Aberration elfe ==> tour 3 : un Canaliseur de Brinbois en jeu !).

III°) Comment jouer ce deck :

Voici (enfin) la partie la plus importante du deck : le fonctionnement et les technique avancées du deck et lors du déroulement de la partie.

Ici le kill est Nuage mortel :


Ce kill ne fonctionne bien que si on produit assez de mana pour l'alimenter. C'est à autant de mana que l'adversaire a de points de vie . Mais non c'est rapide (enfin entre guillemets...) si on joue les cartes suivantes :


Ben oui ces deux cartes ensemble et 4 elfes en jeu ça produit déjà 7 manas par tours ! Mais comme ça ne suffit pas, il faut au moins 6 elfes en jeu (11 manas en 1 tour) et le reste des manas étant assuré par les lands, les Rangers Sapienbouleau, les Oiseaux de paradis, et à la limite les Aberration elfe si on à rien trouver de mieux à faire que de les jouer... Bref tout cela donne déjà un bon mélange à la sauce mana pour une sortie de Nuage mortel à 20 minimum.

Mais jouer un Nuage mortel à 20 pour se retrouver raide mort ça sert à rien pas vrai ! Alors il y a les merveilleuses Sibylle des fontaines pour ravivé un peu tout ce petit monde elfique en me donnant généreusement 10 pv par tour en aillant 5 elfes en jeu et un Pavillon de Brinbois (c'est un peu la machine à tout faire du deck). Bien sur on profite de ces points vie généreusement donné par cette elfe en payant une somme modique d'un ou 2 manas a chaque fois, voir plus si vous avez besoin, pour piocher des cartes à l'aide de ça :


Bien sur pour que les Sibylle des fontaines et les Canaliseur de Brinbois fonctionnent, il faut jouer des elfes ! Et c'est pour ça que c'est en quelque sorte un deck elfe !

Bref après ce petit récapitulatif du fonctionnement général du deck, voici les techniques avancées du deck (y'en à ??? En fait je crois pas... Mais si voyons , y'en a toujours ! ) :

Tout d'abord, ben y'a le "combo" Sibylle des fontaines + Canaliseur de Brinbois + Puit des songes perdus qui fait piocher (ou plutôt peut faire piocher) énormément de cartes par le simple fait que je gagne des points de vie avec Sibylle des fontaines, puis je paye X avec Canaliseur de Brinbois pour piocher X avec Puits des songes perdus. C'est pas vraiment un combo mais plus une combinaison, mais en tout cas c'est ce qui alimente le deck en pioche (genre 3/4 carte par tour et le reste du mana part dans les coûts de lancement de ce que je pioche). Cette technique permet de rassembler elfes et lands plus vite ==> manas a fond !

Sinon ben que dire que dire ! Si je pourrais dire qu'il FAUT garder AU MOINS un Héraut de Brinbois pour chercher une Meneuse de la griffe au cas ou il y aurais eu une douille au niveau du Nuage mortel. C'est à dire si vous auriez été amené à tout sacrifier mais que votre adversaire aurais encore des points de vie (genre Foi renouvelée qui redonne 6 de vie à l'adversaire dans la pile et que vous ne pouvez pas payer plus de 3). A ce moment il faut chercher une Meneuse de la griffe (si vous n'en avez pas) et la jouer. C'est aussi pour cela qu'il faut toujours garder une réserve de 3 manas minimum pour pouvoir jouer les Meneuse de la griffe.

Ensuite il y a la partie side du deck. Le truc intelligent pour savoir quoi sider, c'est lire les commentaire de carte , et alors on réfléchis un peu pour savoir quoi sider en fonction du deck auquel ont à affaire... Par ex il est judicieux de sider Détermination d'acier contre un deck gob et/ou un deck blast, ou Meneuse de la griffe contre un MWC, etc etc...

Voilà ce n’est pas long mais je pense que ça suffit pour le fonctionnement du deck .


"Mes visions s'avérèrent exactes assez rapidement mais nous eûmes tout de même le temps de nous préparer à la catastrophe. Mais le vent accéléra les choses et nous fûmes à peines réveillés lorsqu'un héraut, défini pour monter la garde et sonner l'alarme dès qu'il verrait le cataclysme approcher, arriva en courrant et haletant. En effet ma vision me dévoilait un grand nuage noir s'abattant sur la forêt et apportant la mort et la souffrance à tous ses habitants. Heureusement les "préparatifs" étaient finis, et nous n'eûmes plus qu’à activer les puits des songes à l'aide de sorts pour empêcher le nuage de s'abattre sur la forêt. Les sorciers elfes les plus puissants de Brinbois furent appelés des 4 coins de celle-ci pour cela. Il était nécessaire qu'il y ait 10 sorciers par puits pour que le bouclier soit assez puissant. Soudain il me vint quelque chose à l'esprit : "Et la Krosia...?". Dans la hâte nous avions oublié nos compagnons... Je courus alors à la frontière mais je n'y vis personne. Je décidai alors de mon propre grès d'envoyer un messager à la Krosia. Mais je n'étais pas sûr que ce messager arriverait un jour... Il s'agissait en fait d'un oiseau de paradis. Ces oiseaux étaient (et le sont encore) les plus fidèles et les plus efficaces de tous les messager qu'il y ait en Brinbois, et peut être même dans ce monde. Je regardai l'oiseau partir et s'enfoncer dans la Krosia quand un soldat de Brinbois m'interpella : "Il faut retourner sous le bouclier. Le nuage arrive.". Je le regardai un instant, puis je retournai aux puits."

"Comme je l'ai déjà dit, les préparatifs étaient près. C'est à dire le regroupement des être vivant de Brinbois. Pour cela il fallut faire appel à de nombreux maître-ruchier pour rassembler les insectes de la forêt quant aux meneuse de la griffe, les spécialistes des bêtes en tout genre, allant de l'écureuil à l'ours, elles rassemblèrent tous les autres animaux de Brinbois. Nous ne savions pas que nous étions sur le point de vivre une bataille sans précédents !"

"Conformément à mes visions, le nuage s'abattit sur la forêt tel la foudre. Mais les boucliers ne laissaient passer du nuage qu'une poussière de temps en temps, sans aucun effet sur la forêt. C'est alors qu'il se produisit quelque chose d'inattendu. Des nuées de chauve-souris traversèrent le bouclier. En effet le bouclier bloquait le nuage, mais non les êtres vivants, et ce fut la notre surprise... Les chauves-souris s'attaquèrent aux enfants. Alors contre toute attente, les insectes volants de Brinbois s'attaquèrent aux chauves-souris. Il y eu des abeille tueuse ; même si pour nous elfes ce sont plus des abeille géante ; des nuée de xanthid nous protégèrent aussi, ainsi que des gourme fulminante, qui gobaient les chauve-souris tel des mouches !"

"Mais ce n'était pas fini. En effet nous vîmes ensuite des diablotins, des gargouilles et toute sortent de démons et monstres. Il y a avait visiblement a la tête de se détachement de l'enfer un grand démon à cornes, qui allât directement s'attaquer à notre roi. Cette fois ce fut 5 guivres qui rampèrent jusqu'a notre roi pour le défendre. Il y eut bien sûr la garde d'élite du roi qui vînt aussi à sont secours. Mais ce ne fut guerre efficace... Le démon décochât un coup et tous les garde furent projetés a plusieurs mettre. Quant aux guivres, elles esquivèrent de peu le coup. Heureusement, les sibylles n'étaient pas loin et accoururent pour aider les soldats à se remettre d'aplomb. Ce fut la première guerre où tous les habitants de Brinbois s'unirent pour la protection de la forêt. C'est ce qui rendit cette guerre mémorable. Au final, le démon fut terrasser par notre roi lui même et une bonne partie de notre ville principale aussi, car c'était le lieu de la bataille. Mais durant la guerre, la pensée des habitants de la Krosia ne me quitta pas, et lorsque nos ennemis furent tous morts ou partis je décidai de partir dans la Krosia pour observer les dégâts causés par le nuage. Mais je n'eus même pas besoin d'aller plus loin que la frontière entre la Krosia et Brinbois (c'était là que le bouclier s'arrêtait). En effet je découvris une terre, car ce n'était même plus une forêt, mais un désert que j'avais sous les yeux, desséchée et où toutes vie semblait être détruite. Il restait encore quelques souches noircies par le nuage. Les arbres n'avaient même pas étés coupés, ils avaient été rongés par la peste du nuage. Je découvris en avançant un peu des corps de diablotins indiquant qu'il y eut tout de même des défenses au sein de la Krosia, mais faibles vu le nombre de corps d'elfes qui gisaient à côté des diablotins. Les elfes, ou plutôt ce qu'il en restait, étaient en pleine décomposition. Ils avaient été contaminés par la peste, puis transpercés par les griffes des diablotins. Mais il n'y avaient pas que des elfes, tous les être vivants de la Krosia étaient là, parmi les corps... Ce paysage de chaos et de mort s'étendait sur des kilomètres à la ronde. Ecoeuré, je fit demi-tour pour rejoindre les survivants de Brinbois."



IV°) Point(s) fort(s) et point(s) faible(s) :

Bon ben je pense que l'un des points forts de ça deck est de jouer assez rapidement même si ce n'est pas le cas en apparence et de pouvoir s'en sortir face à la plupart des decks du moment (même ravager peut se plier ! Mais alors il faut au moins une Sibylle des fontaines en jeu). Je pense que le moteur de pioche de ce deck est aussi l'un des unique à faire piocher autant pour peu cher (à part le moteur de pioche des decks Retractofreeze qui fait piocher tout le deck en un tour).

Sinon y'a aussi Sibylle des fontaines qui permet de laisser passer la plupart des attaques sans prendre énormément de dégâts. Mais il faut tout de même limité les dégâts en bloquant avec des insectes des Maître-ruchier de Brinbois (aussi un atout du deck mine de rien ! ).

Ben sinon y'a aussi Meneuse de la griffe qui est un atout en ce moment mais surtout contre Colère de Dieu et/ou Vengeance selon Akroma.

Pour les points faibles, je pense que ce deck peu très bien se retourner contre son propriétaire. Un nuage trop élevé ou une Sybille des fontaines qui fou rien (qui fait pas gagner de points de vie) et c'est la mort car on ne se relève pas après et alors ça fait effet génocide ou suicide collectif à chacun sont expression... Mais bon les génocide c'est pas une période très drôle pour les gens de culture juive alors on va dire suicide collectif.

Sinon ben c'est pareil pour le moteur de pioche combo. Si on n’a pas un Puits des songes perdus dès la première main et ben c'est foutu. Enfin on a plus qu'à attendre de la piocher.


Ici il n'y a pas de partie histoire parce que y'a rien à voir entre cette partie du commentaire et l'histoire.


V°) Conclusion :

Un jeu bien marrant qui à un avenir je pense en tournoi mais le miens manque malheureusement encore un peu de développement (d'après moi)... (C’est court comme conclusion mais c'est surtout pour conclure l'histoire...)


"Mon ami John vit le nuage passer et avec inquiétude il voyageât jusqu'aux portes de Brinbois. C'est ainsi qu'il m'apprit que les plaines des hommes furent aussi touchées par le nuage, mais il ne fit toute fois que les traverser. J'appris également mais venant d'un messager des hommes, dont le roi s'inquiétait tout de même de la situation ; qui venait prendre des nouvelles, que ce fut le Patriarche qui s'alliât aux démons pour attaquer, protégeant et camouflant les démons a l'aide d'un nuage de peste, ce qui provoquât un effet de surprise. Dans ma vision, je ne vis que le nuage s'abattre sur Brinbois, sans opposition, mais ma venue bouleversa les choses et aida Brinbois a survivre."

"C'est alors que je fut nommé prophète royal, ce qui est un grand honneur pour un mage elfe, et par respect pour les elfes mort en Krosia, le roi décida d'appeler ce qui restait de la forêt : Forêt de la Krosia. C'est ainsi que la Krosia renie des ses cendre. Quant à Brinbois, ce nom ne fit que rester dans les mémoires de nos compagnons ayant survécu. Il fut également interdit de prononcer ce nom, et en principe je n'est pas le droit de le prononcer non plus, même pour mes mémoires ; ce nom fut donc interdit par respect pour nos frères et nos soeurs mort en Krosia..."

— Mémoires d'un prophète elfe



Voilà ! C'est tout pour cette fois. Si l'histoire à plu j'essayerais de recommencer la prochaine fois mais sur un autre sujet (par exemple un sorcier, je sais pas encore ça dépend du deck...).
Ne mettez pas 0 non plus parce que l'histoire est nulle ou mettez au moins des explications SVP.
Donc voilà !
@+ ! Etharion67

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire