Deck Magic the Gathering : La mastication est le début de la digestion

Fiche du Membre

swin

Avatar de swin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2016

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2003
75 Messages/ 0 Contributions/ 166 Pts

Réserve
Artefact (8) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

La mastication est le début de la digestion

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 08/07/2004 par swin

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Mastication : Action de mâcher, de mastiquer





Introduction

Voila, je vous présente aujourd'hui un deck Mastication ( titre de moi ), don un deck basé sur la puissance des deux maître dans l'art de la mastication, les deux masticores! Un jeu pur artefact a part la réserve. Je ,'ai pas mis ce deck en deck fun car je pense qu'en étendu il poeut faire quelque chose de pas mal..A vous de voir.


Le jeu

Masticore, créature tellement connu et puissante par ses capacités qui ravage tout le coté de la table adverse et même les points de vie adverse. Le mana pour cette créature ne sera pas un problème grâce aux cartes comme férronnerie entravarc ou l'ouvrier métalurgiste, qui ajouteron vite 6 à 8 manas a votre réserve. Maintenant parlons de la Masticore à crinière tranchante. Le petit frère mais a mon avis encore plus puissant grâce a l'initiative et par le fait que l'on déclenche sa capacité a chaque tour sans utiliser de mana. Certe, elle n'a pas la régénération et n'inflige pas de blessure a volonté, mais la Boîte à outil de Djoïra aura pour tâche de lui donner.
Ces deux carte sont peut être ultra puissante, mais elle ont bien sur le même défaut : l'obligation de défausse. Ceci n'est plus un probleme avec le centre des éons, qui non seulement vous gardera toujours les masticores en jeu mais qui en plus pourra géner les jeux utilisant les capacités commençant par Au début de votre entretien. En gros inutile de vous dire que si vous jouez contre un jeux annonciation vous pourrez gagner la partie ( à moins qu'il ait en main une carte nommé fracasser )
Mais il faut bien sur des accélérateurs de mana pour que ce deck tourne un minimum.Chose faites avec la férronnerie ( que l'on ne présente déja plus ) et l'ouvrier métalurgiste. Ces deux cartes pouvant sortir tour 2-3, les masticores sortirons alors tour 3-4, donc le carnage comencera très vite. Bricolage servira à aller chercher les artefact manquant. Le cathodion lui servira presque exclusivement a sortir la masticore à crinière tranchante : On sacrifie le cathodion pour la ferronnerie, on ajoute donc 3 grâce au cathodion et 2 grâce a la férronnerie, donc on pourra la sortir facilement, sans utiliser de mana.
Puis il y a le secrétaire d'airain qui lui vous fera piocher des cartes en cas de besoin.Malgré son sacrifice. En effet, le jeu n'a pas énormément besoin de piuoche dans ce deck car ce serai prmeierement du mana utilisé qui vous fera ralentir le jeu, et le jeu avec toute ces carte en 4 exemplaire sortira quasiement pareil à chaque partie.
Pourquoi urzatron? Tout simplement parce que cela sors ( pour moi en tout cas ) assez vite donc vous aurez un maximum de mana, donc vous poserez le maximum de chose assez vite. L'autre carte accélératrice qui aide beaucoup en général est le pentode prismatique, elle sortira tour 2 et vous permetra donc de sortir la masticore tour 3 ou encore une férronnerie qui vous permettra de sortir la masticore a crinière tranchante, ce qui signifie que les ennuies vont commencer pour vos adversaires. Une autre technique de jeu, c'est de sortir cité des traître et le mox de diamant au tour 1 ce qui nous permettra d'avoir un ouvrier métalurgiste tour 1 donc d'avoir une des deux masticore tour 2 en ayant posé un autre terrain. Parlons des défauts du deck. Les gobelins sont une vrai charogne car il peuvent sortir plus vite que nous et la se sera très difficile agérer, donc on devra sider trompette de l'ange ( qui détruira tout à moin qu'il n'attaque avec tout mais avec les monstre que j'ai je n'aurai pas de souci ) et on devra mettre aussi dans le deck contrsort qui gérera les carte les plus génantes de gobelins. Les jeux colèere de dieux aussi peuvent être très embétant ( mon deck étant basé sur les créatures ) donc une carte super utile appelé fonderie thran vous sauvera la mise.
Les points fort sont très certainement sa vitesse, une masticore ( n'importe laquelle ) peut sortir tour 2 assez aisément. Et sa puissance, avec la masticore, avec tout le mana que vous pourrez produire vous pourrez facilement infliger 6, 8 blessures à votre adversaire dès le tour 3 ce qui le fera mourir au environ du tour 4 ou 5.
En fait la carte kill, n'est autre que la masticore, la masticore a crinière tranchante ne sert qu'a gérer les créature adverse. Imaginez, deux masticore a crinière tranchante en jeu, et bye bye une carte comme akroma! Bref, tout cela pour vous dire que ce deck gère quasiment tout les decks star jusqu'à maintenant du type étendu, ce qui est je pense et j'en suis sur un gros avantage..


La réserve

La fonderie thran servira contre les jeux colère de dieux, vous récupérerez tout sans que votre adversaire ne puisse rien dire. Le contresort servira a gérer ces petites merdes de gobelins qui pourrissent assez vite le jeu. La trompette de l'ange servira pour toute ses capacités. Vous infligez 1 blessures a une 4/4 mais vu que vous en avez déja infliger 3 ce tour si avec la razormane masticore, et bien le 4/4 va mourir, ceci est bien évidement un exemple. Et bien sur le célèbre désenchantement qui vous protègera contre les jeux artefact.
Cette réserve est donc comme vous l'avez remarquez faite pour gérer les deck du métagame actuel mais joués en étendu, ce qui devien à la mode avec tout ces joueur qui tente affinity étendu ou modular étendu..


Conclusion

Ce deck mastication se base sur les deux masticore et le centre des éons. En effet vous infligerez plein de blessure au créature adverse ou au joueur adverse sans devoir se déffausser de carte de la main ou sacrifier ces masticore.
Cepandant le deck a quelques lacunes ( je pense aux gobelins ) qu'il faudra combler avec la réserve.

Swin.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire