Deck Magic the Gathering : La Marche des Indestructibles !

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mattevski

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (8) :Éphémère (4) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

La Marche des Indestructibles !

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 06/07/2004 par mattevski

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Principe du jeu
Ce deck est entièrement articulé autour de l'enchantement bleu Mirrodin, la Marche des Machines
Le but de ce jeu est de placer rapidement une marche des machines pour avoir des puissantes créatures indestructibles avec lingot et pendentif et/ou de placer la combo Treille de Mycosynthese+ Marche qui fait generalement victoire immédiate.
Tout le reste du jeu est fait pour controler et/ou gagner du temps ainsi que piocher et Scryer enormement.
Ce deck est assez fun du fait de la pioche importante et de la combo assez simple a placer qui assez drole.

Fonctionnement du jeu
Le jeu est decomposé comme ceci:
Moyens de gestions
-3 Pierre de l'oubli
-4 Verité Resonnante
-4 Dissolution
-4 Condescendance

Piocheurs
-4 Visions nées du Serum
-4 Soif de connaissances

Kill
4 Marche des machines
4 Lingot de Sombracier
4 Pendentif de Sombracier
1 Reacteur de Sombracier
2 Treille de Mycosynthese

Dans les premiers tours, il controle un peu avec ses contres, pioche et joue ses indestructibles.
Dès qu'il a la marche, il passe dans un logique plus aggressive avec ses créatures intuables pour submerger l'adversaire.
La bonne base de mana permet des sorties regulieres, et a moins d'une grosse malchance, on doit piocher assez vite sa Marche des Machines.

Les Match ups dans le Bloc Mirrodin
Partie la plus importante des explications pour un deck compétitif selon moi.
Modular
C'est probablement le deck principal de ce bloc. Ce jeu ne supporte absolument pas la Marche, et en poser une est souvent synonyme de victoire. A moins d'une sortie beaucoup trop aggressive de sa part, il peut etre controler assez aisement (contres pas chers et bounce), surtout apres reserve. Reserve : + 2 Balance du Sacrifice + 4 Fers Vedalkens + 1 Pierre de l'oubli - 2 Treille de Mycosynthese, -1 Pendentif de sombracier, -2 Soif de connaissances, 1 Lingot de sombracier, -1 Reacteur de sombracier.

Dent et Ongle
Pour gagner contre Dent et Ongle, il faut le ralentir et poser assez rapidement la combo Marche des Machines + Treille de Mycosynthese. En general, des qu'il y a une Marche et des Indestructibles, il est mal.
Contre lui, il faut contrer : Mindslaver, Dent et Ongle et Pierre de l'oubli uniquement.
Reserve:+3 Acquisition +4 Dernier mot + 1 Treille de Mycosynthese - 4 Condescendance - 2 Verité resonnante - 2 Pierre de l'oubli
Le match up est assez bon aussi

Big Red ou Mono Rouge Controle
La c'est beaucoup plus dur, car on dispose d'assez peu de moyens de contrer ses nombreux degats directs et des cartes comme pulsation ou marchefeu font tres mal (sans parler de dragon du fourneau). Contre ce jeu il faut impérativement placer la combo rapidement si on veut gagner mais c'est assez dur.
Reserve:+ 4 Dernier mot + 1 Treille de Mycosynthese - 1 Pierre de l'oubli - 4 Dissolution

Mono Vert
Dans ce Match Up, le jeu adversaire a 3 Cartes réellement génantes, le Zelateur Viridian (pas toujours joué), l'Elu de Tel Jilad (pas toujours joué) et la Limace moisie (toujours jouée ). Il faut donc essentiellement bloquer ces 3 cartes, et résister jusqu'a placer la combo, sachant qu'il ne peut rien contre les artefacts indestructibles (sauf limace).
Apres Reserve, on suppose qu'il a enlevé ses petes artefs donc on rentre +4 Fers Vedalkens +2 Dernier mot+2 Balance du Sacrifice et -4 Dissolution, - 1 Treille de Mycosynthese -2 Soif de connaissances, - 1 Pendentif de Sombracier

UG Shard
Ce deck basé sur l'echarde de cristal et le temoin eternel, le Simulacre et la Shamane, a fait d'excellents résultats au GP Zurich.
Contre ce jeu, il faut placer vite notre combo tout en evitant que lui place la sienne.
Il joue quasiment les memes moyens de gestion que nous, donc les parties vont beaucoup se jouer a la chance des sorties.
Reserve:+ 4 Dernier Mot + 2 Balance du Sacrifice + 2 Fers Vedalkens - 1 Dissolution - 4 Verité Resonnante - 1 Pierre de l'oubli - 2 Pendentif de Sombracier

Voila je pense que j'ai décrit suffisament les principaux Matchs Ups du jeu ainsi que son fonctionnement (assez simple il faut dire).
J'espere que ce jeu vous plaira, j'irais le jouer personnellement au QT Parthenay ce Week End je pense.



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