Deck Magic the Gathering : J'ai peur des serpents (niv.débutant)

Fiche du Membre

benboom

Avatar de benboom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (7) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

J'ai peur des serpents (niv.débutant)

Format : Fun

Posté le 05/07/2004 par benboom

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Avant propos:

Bon, je vais me lancer dans l'expliquation d'un deck ultra efficace contre les artefacts et efficace contre n'import quel type de deck des editions carnage à mirondin et voir plus mais bon. La base de mon deck est simple il s'agit de ralentir l'adversaire et de booster ses créature en même temps. Je vais articuler mon expliquation en plusieurs parties: premièrement je vais entrer plus en detail sur les capacités des carte de créature de ce deck et faire par de leur avantages majeurs. Ensuite je compte vous faire part des differents combos possible entre les differentes carte du deck en y incluant les sort. Et enfin faire une conclusion générale sur le deck et son efficacité.

Analyse des cartes de créature:

Je vais pour commencer faire une analyse progressive en fonction de leur coût de lancement:
La première créature de ce deck que je vais analyser sera le "ferrailleur elfe", pour un vous avez la possibilité de jouer une créature1/1 trés rapidement et dont la capacité est trés utile contre un jeu artefact. En effet il est possible de payer un et de sacrifier le "ferailleur elfe" pour detruire l'artefact ciblé. Déjà une bonne petite créature qui va faire reflechir l'adversaire s'il compte jouer un artefact.
La seconde réature que je vais evoquer est "l'elu de tel-jilad", pour vous avez une créature 2/1 qui a la caracteristique d'etre protegée contre les artefact. Pas mal contre un jeu artefact . Je sais vous allez dire "mais s'il n'a pas d'artefact?"..... et bien il suffit de regarder la suite de l'explication !
La troisième créature vient bien s'integrer dans le deck, il s'agit de "la vipère de la filandre", pour vous avez un créature 1/2 dont la capacité et complétement allucinante pour une carte commune! En effet si une créature bloque ou devient bloquée par "la vipère de la filandre" elle est detruite. D'où l'utilité de cette carte et donc le fait que même si l'adversaire a un jeu qui ne comporte pas d'artefact cette créature est trés efficace d'un point de vu psycologique sur l'adversaire, il aura tendence à pas trop attaquer.
La quatrième créature et l'une de mes preferé car elle permet à vos créature d'etre plus puissantes. Il s'agit de "l'ancien immémoré", pour vous avez une créature 0/3 dont la capacité et totalement génial; effectivement "l'ancien immémoré" gagne un marqueur +1/+1 à chaque fois qu'un joueur joue un sort de plus il vous est possible à chaque debut de vos entretien de deplacer autant de marqueurs +1/+1 que vous voulez sur autant de créature que vous le désirez. Voilà un bon moyen de booster vos créature et de faire reflechir votre adversaire lorsqu'il compte jouer un sort.
Enfin je vais faire l'éloge de la dernière créature (je parlerai de la reserve plus bas) qui est "le bacilis serpentin", pour vous pouvez mettre en jeu une créature 2/3 dont la capacité principal et la même que celle de la "vipère de la filandre" c'est à dire detruire toute créature qu'elle touche. Mais la suptlité reside dans sa deuxième fonction qui est la mue, pour vous pouvez mettre cette carte en jeu face cachée en tant que créature 2/2 et c déjà bien. Mais ce qui est drôle c'est que l'adversaire ne sait pas que pour vous pouvez retourner la mue et donc avoir une petite surprise pour lui.
Je vais maintenent passer aux choses serieuses: les combos

L'utilisation des differents combos du deck:

Le premier combo que je vais expliquer et le plus simple il s'agit du combo avec un "leurre" ou le "masque de la némésis" ce qui est presque la même chose. L'utilisation du leurre est trés simple, pour vous avez la possibilité de jouer le "leurre" et d'enchanter votre créature qui se verra beneficier d'une nouvelle capacité "toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée le font". Si l'on reflechi bien le leurre va bien dur une "vipère de la filandre" ou un "basilic serpentin", je vous laisse imaginer la tête de votre adversaire quand vous allez utiliser le "leurre" sur l' une de ces créatures destructrices. Il vous est possible d'utiliser le "masque de la némésis" qui offre la même capacité que le "leurre" mais qui n'est pas un enchantement mais une carte d'equipement et donc qui reste plus façilement en jeu si la créature équipée est détruite, le problème vient du fait qu'il coût de lancement et d'équipement mais bon c efficace quand même. L'avantage c que le "leurre" et le "masque de la némésis" son aussi destructeur sur d'autre créatures.
Je reviens sur le combo avec le "leurre" mais j' apporte une petite touche personnel. Le mieux est d'utiliser le "leurre sur la mue du "basilic serpentin" comme ça votre adversaire ne se doute pas trop qu'il rique gros en posant des créature parce que s'il pose des créature vous pouvez jouer la mue et attaquer et je vous previens qu'il ne restera pas grand chose de son coté vu que toutes ses créature doivent bloquer le "basilic" et que dés qu'il touche il tue .
Le prochain combo et pas mal non plus, ici il faut juste jouer les choses comme il le faut. L'objectif est de booster les créatures de destruction ou autre selon l'envie mais vos mieux que se soit celles de destruction (vipère et basilic). Pour cela rien de plus simple, il vous faut jouer un "rite de passage" ,pour les créatures que vous controlez gagnent un marqueur+1/+1 si elles subissent des blessures. Le meilleur moyen pour qu'elles subissent des blaissures et d'attaquer avec une créature et, si l'adversaire bloque, jouer le sort "frappe de predateur" ce qui va permettre à votre créature de devenir plus forte et de ne pas forcement mourir lors de l'attaque et donc grace au "rite de passage" de gagner un marqueur +1/+1 , la frappe du predateur n'est pas trés chère son coût et de pour donner +3/+3 et le piétinement à votre créature.
Le combo le plus fun reste à venir, il vous suffit de jouer "l'ancien immémoré" et d'utiliser vos sorts et les sorts de l'adversaire pour le booster dans un premier temps et pour enfin booster les autre créature à l'aide des marqueurs+1/+1 que vous pouvez deplacer. Imaginez vous avec une vipère 5/6 est un petit leurre dessus! bonjour le carnage . Mais le plus drôle c que vous pouvez booster la mue du "basilic serpentin" et la c'est la mega surprise pour l'adversaire quand il se retrouve avec un "basilic" qui fait 5/6 et qui est enchanter par un "leurre"....je vous laisse imaginer..... .

Pour les autre carte comme le "collet aérien" et les "nourriture", elles sont là pour vous aider s'il ya des problèmes majeur comme des créature volante ou de trop grosse perte de point de vie. Ce sont des carte pas trop difficile à jouer elle ne son pas trés chère en mana, pour la "nourriture" et pour le"collet aérien". En plus elle vont vous permettre de mettre des marqueurs suplementaire sur L'ancien immémoré. .

La reserve:

le seul defaut important c que les créatures que vous controlerai ne seron pas protégée contre le vol efficacement d'où l'apparition des "araignée de la canopée". Il est aussi possible que l'adversaire ait du dégats direct et donc "charges feroce" fera l'affaire pour protéger les créatures. Et enfin j'ai rajouté des carte anti-artefact car de nos jours les deck son vraiment plein de bébête artefact et je crois que oxydation pour detruisez l'artefact ciblé c pas mal et que souche infestée c trés utile contre des jeux pure artefact, pour vous pouvez jouer la carte et si votre adversaire joue un sort d'artefact vous mettez un jeton 1/1 vert insect pour chaque sort d'artefact qu'il joue.

[u]Conclusion du deck:

L'efficacité du deck vien de ses cartes de créatures et des enchantement qui vons avec. Le fait de booster ces créature va rendre le deck encore plus efficace surtout si vous arrivez à jouer au moins 2 "ancien immémoré". Il vous faudra por rendre ce deck trés efficace jouer les sort au bon moment pour faire peur à l'adversaire et pour le ralentir considerablement ce qui vous permettra de développer votre jeu plus façilement. N'esitez pas à utiliser la mue du "basilic serpentin" pour créer un effet de surprise. Si votre adversaire decide de détruire vos créature tel que le "basilic" ou la "vipère de la filandre" je vous conseil de booster les autres créatures car une créature qu'elle detruise ou pas quand elle touche et qui fait admettons 5/6 et qui et equipée d'un masque de la némésis moi sa me ferai peur quand même. .

Voilà je vous souaite de faire de bonne petite parties et j'espère que vous allez aimer ce deck.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire