Deck Magic the Gathering : Le destin du Lisseur

Fiche du Membre

themenness

Avatar de themenness

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 62

Réserve
Artefact (2) :Créature (3) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Le destin du Lisseur

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 28/06/2004 par themenness

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Un deck plutôt fun même s'il est jouable en tournoi puisque c'est un type2 même si je l'avoue, c'est un peu chaud! Néanmois c'est un deck qui gagne. La combo existe déjà dans certains autre deck mais le fonctionnement du jeu diffère queleque eput

But du jeu:
Le kill du deck c'est la combo destin partagé/lisseur. Ca fonctionne en posant d'abord destin partagé, l'adversaire pioche dans notre bibliothèque et nous dans la sienne, puis au tour d'après arrive lisseur et notre bibiothèque est retiré de la partie par conséquent l'adversaire ne peut plus piocher au tour d'après et perd la partie.

Fonctionnement:
Tenir le coup jusqu'à l'arrivé de la combo généralement T5 ouT6. Donc le jeu est un jeu contrôle blanc/bleu. La première partie surprend généralement l'adversaire qui voit bien sur que l'on joue contrôle mais ne s'attend pas à la combo. Le mieux c'est de commencer en posant une bombe ou en faisant vision en T1. Attention ne faite pas vision si vous n'avez pas commencé sinon vous serez dans l'obligation de vous défausser!Puis T2 on pose goutte de soleil et T3 autorité de la loi ou matrice et le contrôle et mis en place. S'il casse vos enchantement c'est pas grave car c'est ceux qui n'utilisera pas pour le destin! Tour 4 on peut balancer une colère de dieu ou faire un rembobinage et T5 dans le meilleur des cas soit vous aviait destin soit vous l'avait pioché et vous connaissait la suite. Dans le deck je joue que deux lisseur et je crois que même un seul serai le bien venu mais c'est un peu chaud. Alors ne tenté pas le diable en jouant le destin sans avoir lisseur dans la main ou une fabrication, si vous avez une fabrication joué là avant le destin car on ne sait jamais.

En tournoi:
La première partie si on fait une sortie correcte on surprend en général l'adversaire et on gagne. C'est après que çà se corse parce qu'avec tous les jeux artefact du moment on trouve bien entendu beaucoup de casse artefact!D'où le side.
Contre affini-lar le side gère pas mal avec trinisphère et doyen sachant que l'on a déjà matrice et autorité de la loi dans le deck, en plus une petite colère ne fait pas de mal en T4.
Contre gobelin avec tartuferie, goutte de soleil et colère on gère pas mal non plus et sur deux partie en gagner une est largement faisable. Attention à fracasser c'est là ou il ne faut pas hésité à jouer Penssées parallèles s'il ne joue pas une autre couleur avec du casse enchantement.
Contre dent et ongle c'est un peu plus chaud parce qu'il sort T4 et il fait mal alors sider fuite de mana pour contrer dent et ongle et subornation pour au tour d'après aller chercher son colosse et là çà lui fait mal!
Enfin contre mono vert anti artefact, là c'est vraiment chaud! On a de koi gérer les jeux rapide mais ici on va trouver du casse atefact mais en plus du casse enchantement. Alors la première partie on peut encore suprendre mais la deux et la trois on prie petit seigneur d'avoir les fuite de mana au bon moment et que lui est un peu moinde chance ou alors on fait le bourrin et on essai de tenir pour balancer destin et lisseur en même temps et garder du mana pour un contre. En gros c'est la bête noir du jeu.
Contre mono black il ne devrait pas y avoir de problème avec karma en plus en side.

Voilà je crois que tout est dit alors je vous souhaite bon amusement et please soyaient indulgeant pour les votes ce n'est pas le deck du champion du monde.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire