Deck Magic the Gathering : Je contrecarre...tu regardes...tu perds !!!

Fiche du Membre

themagoamoth

Avatar de themagoamoth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/11/2003
1 Messages/ 0 Contributions/ 87 Pts

Liste du Deck
Réserve
Artefact (4) :Éphémère (3) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Je contrecarre...tu regardes...tu perds !!!

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 26/06/2004 par themagoamoth

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ami lecteur, salut, voici un deck contresort à ma facon qui me fait bien délirer alors je vais t'expliquer comment délirer avec moi....

Ce deck est basé evidemment sur un max de contresorts pas chers pour les sortir tt de suite pour bloquer le jeu adverse tout de suite, appelons ca par son nom, se sont des emmerdeurs de premières pour ton ennemi !!
je fait ca tout d'abord parce que j'en avait marre de voir tt le monde tout casser à coup de fracass, oxydations et compagnie, alors moi, j'ai une autre méthode, qui souvent, coute moins cher, c les contre!!!!
en gros, les contres, c'est des blasts soldés, donc parfois moins efficaces, mais on peut pas tout demander.....

alors j'entends déjà rire, peuh contresort, c mort dans, le format, une grille de défense et tranquille !!
et bien non, la grile n'empèche pas tout, d'abord, elle aussi peut etre contrée, ou alors, dernier recours, mais bon ce sera plus les soldes on la casse !!!!!! et en fait, se sera quand meme les soldes parce qu'on la casse avec le meilleur pete artos du format, oxidize !!!!
(bon, j'arrete avec les soldes, tt le mde va croire que j'adore faire les courses avec ma mère...)

ALORS, VOILA MON JEU
:

je vais redevenir un peu serieux parce que Satone m'a dit d'etre explicite alors, passons au fonctionnement :

- au début de partie, les premiers tours doivent etre consacrés à contrer, contrer et encore contrer, le but étant de poser tranquillos le manas et pouvoir sortir la treille au plus vite (les ingenieurs aident bien pour ca ) , cette phase étant une phase de départ, n'hésitez pas à ne rien faire un tour pour avoir des manas détapés pendant le turn adverse et pouvoir jouer vos jolis contres !!!! ne pas oublier que ce début de partie est primordial car ce deck ne peut pas gerer les thons pietinement, vol, régéneration en tout genre ,sauf evidemment si on a le dominateur, et là, on se marre !!!!! pcque, les thons, quand s'est moi qui les controle j'aime ca

- c'est alors qu'arrive la treille que l'on peut enfin poser et qui va résoudre tous les problèmes : en effet, elle permet, de faire fonctionner le kill, l'emissaire du désespoir, de contrer plus vite avec la dissolution et de pouvoir utiliser les orphes efficacement !!! on se retrouve alors avec entre les mains les outils de la victoire, car ainsi, vous pourrez casser n'importe quoi pour deux avec les vandales orphes en les sacrifiant ou bien contrer la capa chiante d'une créa ou d'un autre sort (contrer un cimetière surpeuplé ou autre carte base d'un deck après l'avoir rendu artos grace à la treille est très marrant....
j'imagine que tout le monde a compris comment fonctionne le kill....non ??? Bon, j'explique : l'émissaire du désespoir fonctionne en bouffant à l'adversaire un nb de pv = aux nbs d'artos qu'il controle, donc avec la treile, au nb de permanents qu'il controle, or, je me serai occupé de contrer les créas qui pourraient le bloquer, en prendre le controle ou bien contrer les casse créa qui le ciblaient .
Mais bon voilà, meme avec cette capa, l'émissaire risque de surement mettre deux tours à tuer, l'adversaire ayant rarement 18 permanents sur la table . Il fallait donc trouver un moyen facile de le booster, pour tuer en un tour, et c'est là qu'arrivent les sapienporteurs viridians, qui vont faire gagner facile +10/+10 à l'émisaire qui va devenir un monstre pour l'adversaire, étant donné que si il gagne 10 en attaque et en défense, cela veut dire que l'adversaire controle 10 permanents, on a donc une 12/11 qui va infliger 12+10 blessures !!!!!

Maintenant, petite explication pour ceux qui pensent qu'un deck avec la treille est lent pcq elle est trop lourde à sortir, ce deck résoud le problème en ayant besion de la treille uniquement en seconde partie de jeu et on a tout le tps pour rassembler le mana et poser la treille OK ???
Au final, on a donc plusieures cartes qui fonctionnent avec la treille qu'il convient de nommer pour ne pas les jouer n'importe comment et qui donnent alors ces effets là

dissolution contrer pour un, moi j'aime bien, à jouer au début contre plein de decks du format, et plus tard avec la treille
vandales orphes on contre et on casse !!! mais c'est le bonheur, mine de rien, c un bon petit lock, à force
dominateu déjà qu'il est super tout seul dans le format, mais alors avec la treille, c'est le bonheur !! il peut sauver dans bien des situations que se soit en prenant des gros thons ou des petits disciples
ingénieur vedalken il est d'abord là pour sortir la treille, mais ensuite, il se pose vraiment là comme fournisseur de mana


EN RESUME, VOICI LE PRINCIPE DE CE DECK :

Après avoir à tour de bras agacé, fait fuir le mana, dissous des artos ou des enchantements, joué avec mon boomerang, dominé des gros artos pas beaux, et eu le dernier mot, je vais, gràce à mon pote l'ingénieur vedalken et à mes manas poser ma treille de mycosynthèse et pouvoir jouer avec mes orphes pour contrer le pote qui joue contre moi !!!!!
voilà pour ma tribu, et c'est là qu'arrive............un autre pote, le kil du deck, ma touche preso black, une gentille 2/1 à la capa cité magnifique...l'émissaire du désespoir !!!!!! et mon pote est mort

donc voilà en gros pourquoi je délire avec ce deck parce que je suis parti de la base de contresort et je l'ai complètemment remodelée, j'ai mis un kill original, j'ai basé mon jeu en partie sur la treille de mycosynthèse, artos bien merdic, si on le prend tout seul, j'ai pris des créas vertes pas belles mais super efficaces, bref, je me suis éclaté !!!!!!!!!!!!!!
dernière chose, le mana : pas d'inquiétude, au début de partie pas de prob on a quand meme 14 land qui peuvent produire du bleu alors c bon é puis après, n'oublions pas la capa de la treille qui permet de jouer n'importe quoi avec n'importe quel mana, puisque les couts sont devenus incolores !!

voilà ami lecteur, pour la réserve lis les comments des cartes, g surement oublié deux trois trucs mais je compte sur toi pour me les montrer et que tu t'éclateras à le faire et puis que si il te plait pas, c ton choix mais met moi pas 0, c con et c pas rigolo et
@+ pour d'autres decks un peu plus serieux themagoamoth ( avec fifth dawn, il y a du boulot )!!!!!!!!!!

NB : note aux modérateurs, on m'a refusé ce deck pour cause de kill pas valable ...., je n'ai pas changé le kill et je reposte ce deck en ayant fait une toute petite modification, c'est à dire en protégeant un peu plus l'emissaire avec l'armure neuroke.
c pas de la provoc, c juste que changert le kill équivalait à remodeler complètement mon deck et en changer complètement l'esprit. de plus j'estime qu'il est tout à fait valable meme si il est inabituel
enfin, on m'a encore refusé ce deck sans m'expliquer pourquoi ???
vachement sympa mais bon, je vais le reposter, et pas attendre 30 ans que djim réponde au MP que je lui ai envoyé, alors, merci à lui ou à Satone ou à n'importe quel autre modérateur de m'expliquer si on me le refuse encore !!!! (et je suis pas maso, j'espère bien qu'il va passer !!)
mais la story line continue et je poste ce deck pour la cinquième fois, ( g jamais eu autant de mal à faire valider un deck !!!)
aller, soyons optimistes et esperons
en espérant que je serais entendu, tchao à tous les modérateurs, themagoamoth

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire