Deck Magic the Gathering : Underworld is here, and everybody as fear her

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Toflegobelin

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Liste du Deck
Réserve
Créature-artefact (3) :Enchantement (9) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Underworld is here, and everybody as fear her

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 23/06/2004 par Toflegobelin

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Historique

Underworld dreams ... Carte puissante non ? Utilisée dans de nombreux decks mono-noir, du fait de sa puissance mais aussi de son cout d'invocation, 3 manas noir, en multi c'est dur a jouer ... J'ai relevé le défi, et je suis arrivé a ceci : un deck Noir-bleu capitalisant sur la combinaison plutot efficace, Mine rugissante + Underworld dreams + Céphalalgie. Ces trois cartes réunis permettent, de faire piocher l'adversaire 2 cartes par tour (Mine rugissante), de se prendre ensuite 2 par tour (Underworld), et de se faire mal en se débarassant des cartes qu'il ne peut jouer (Céphalalgie). Le reste du jeu est un ensemble de carte soutenant le controle et le maintien de la table de jeu, ou de continuer sur les bonnes bases du deck.

Ce qui le constitue, en détail ...

La plupart des cartes de ce decks soutiennent, comme dit plus haut, soit le controle, soit le kill. Commencons par le controle, suivi du kill :

Décret de souffrance décime la table à votre profit de card advantage, sans que vous soyez pénalisez, étant donné le nombre effarant de créatures que vous jouez. Il est la carte la plus chére du deck, et à utiliser quand cas de grosse force adverse majeure. Infestation est la carte de controle basique de ce deck, qui permet de tuer toutes les petites créas de début de partie, comme Oiseau de paradis, Chef de guerre gobelin, et tous ce qui est joué méchamment dans le format, en particulier Soudeur gobelin et les tuteurs de ce genre. Propagande est l'un des cauchemars de agro, en effet, Gob combo, et Madness en particulier ne dispose pas d'une mana curve assez forte pour pouvoir jouer leurs decks rapidement tout en attaquant, ce qui les ralentis considérablement. Contresort est le bien connu, je ne pense pas qu'il faille le décrire, mais la petite présence de contre dans ce deck est a utiliser à bon escient, réfléchissez bien !!! Obscur bannissement est le grand frere de Terreur, qui coute un mana de plus mais dispose d'une plus grande potentionalité d'action vu le format actuel ...

Les trois cartes de bases du deck, ainsi que La roue tourne qui finit la partie presque tout le temps, si vous le jouez avec Underworld, l'adversaire se prend 7, avec Céphalalgie de 2 à 14, et avec les deux, la partie se clot en général. Précepteur vampirique est à jouez le plus souvent au premier tour, pour allez chercher la carte de kill que vous n'avez pas en main. Prospérité est un des meilleur piocheur générale en Etendu, pour son cout bas et sa puissance dans le bon deck. Vous piochez, accélérant ainsi la fin adverse, mais en meme temps, l'adversaire pioche et continue à mourir avec Underworld, ou avec Cephalalgie si sa main est trop pleine ...

Il y a maintenant encore des cartes qui se distingue du kill et du controle, puisqu'il font soit partie des deux ou d'aucun. Contrainte peut servir de léger tueur avec Céphalalgie en jeu, mais il peut surtout voir la main adverse dés le départ pour comprendre la stratégie adverse. Un peu de défausse par cette occasion et c'est la belle vie ... Talisman de dominance sert a renforcer la base de mana, en particulier pour les sorts coutant plusieurs mana coloré ...

Et ensuite, les terrains sont tous la pour pouvoir tenir au mieux le pari de Underworld dans un bi-color, et pour etre sur d'avoir ce qu'il nous faut !!!

La side est remplis contre tous les decks masters actuels en Etendu, à savoir Gob combo, bidding, Réanimateur, Madness, Storm etc ...

Comment le jouer

Avant toute chose, il faut avoir pas mal d'expérience, ou plutot, avoir des qualités de joueur prudent. Ce deck est en effet aussi puissant qu'instable. Si vous placez mal une carte ou que vous brulez vos cartouches, si l'adversaire s'en relève sans trop de difficultés, vous etes perdus. Néanmoins, les meilleurs sorties peuvent démoraliser l'adversaire au maximum pour les prochaines parties, tout en lui disant bien sur, attend, je side !!! Il n'y à aucune sortie type pour ce deck, puisqu'il est assez instable, régulier mais instable tout de meme.

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