Deck Magic the Gathering : Souricière

Fiche du Membre

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Liste du Deck
Artefact (8) :Créature (25) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Artefact (12) :Créature-artefact (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Souricière

Format : Fun

Posté le 19/06/2004 par Scyth

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Pour commencer

Avec l'arrivée de 5eme Aube, comme tout bon joueur, j'ai acheté mes boosters. Et quelle est donc la première carte que je découvre ? Rats implacables. N'ayant pas énormément suivi les dires circulant sur cette extention, avant sa sortie française, je ne connaissais pas 1/10ème des cartes. Et celle-ci m'a bien surpris. Voilà tout de suite l'idée qui m'est venue, pourquoi pas faire un jeu avec pour seules créatures des rats implacables ? Ca ne serait pas très viable en tournoi, mais pour s'amuser, ça peut être sympa.

Et tout ça a germé tout seul, avec l'aide de mes connaissances en tactique et de logiciels pour tester le bon fonctionnement du jeu. (c'est pas la peine de me demander si j'ai toutes les cartes rares en ma possession pour tester le jeu, non je ne les ai pas, et oui je l'ai testé.)


Et la Logique suivit

De suite je me suis dit : Ah lala, dans un jeu de 61 cartes (comme tous mes decks), il faut au moins 25 rats. En définitive, c'est bien eux les killers du jeu. Le but est bien sûr d'en poser le plus possible pour matraquer l'adversaire.

Ok, un rat coûte 3 manas à jouer, donc sortable tour 3, avec de la chance l'autre aura également un jeu lent et ne vous auras pas encore tapé dessus. Sinon, rares sont les joueurs (hors gros accro qui a un jeu a 8500€) qui vous infligent dix ou vingt dégats tour 1. D'ailleurs ce jeu n'est pas fait pour lutter contre eux, il n'y a plus aucun plaisir à jouer sinon. Tour 2, terreur est là pour calmer les ardeurs des créatures trop aggressives.

A partir du tour 3, les rats commencent à arriver. Si l'adversaire a des défenses, vaut mieux pas attaquer tout de suite, mais attendre d'autres rats, pour les booster un peu.

Arrivé à ce stade du jeu, plusieurs possibilités se présentent :

[*]Cape de frémisoie protègera vos premiers rats des -1/-1 et des dégats directs, voire des épurations (plus rares).
[*]Peur vous permettrait d'attaquer tout de suite, mais l'intérêt est minime avec un rat 2/2 (sauf si l'adversaire ne possède qu'une 1/1).
[*]Les équipements en réserve (si vous les avez misdans le deck EVIDEMMENT ^^) peuvent déjà vous donner un avantage sur votre ennemi. Un simple at équipé avec une épée devient une 4/4, 5/5 le tour suivant, avec un autre rat en jeu. De plus, les capacités des épées ou même du marteau peuvent accélérer votre jeu à partir du tour 4 et 5.

Par exmple :

tour 3 --> : Rat.
tour 4 --> : Epée.
tour 5 --> : Equipement de l'épée sur un rat (rat = 4/4)
--> : Rat ( Le rat équipé devient une 5/5 protégé contre 2 couleurs)

Si vous être chanceux, vous aurez un blason en main à ce moment. Tour 6 --> : Blason : Le rat équipé devient une 6/6, l'autre 4/4 à cause de l'effet du blason.

Tour 7 : Si tout se passe ) merveille, vous aurez 6 manas au tour 7 (au moins) afin de poser 2 rats en 1 tour. Cela fait encore gagner +4/+4 à chaque rat (si le blason est posé) sinon +2/+2 (pour 2 rats).

Tout ça peut être légèrement ralenti par des terreurs placées par-ci, par-là, ou un arbitre silencieux qui règleras le problèmes des 6 ou 7 créatures qui attaquent tour 4 (gobelin...)

Bien sûr, les épées en réserves sont là pour assurer une protection contre certains types de decks, mais ne sont pas invulnérables, alors pensez quand même à attaquer le plus possible (tant que cela ne vous met pas en position de désavantage), car à la base, ce n'est pas un deck de défense, mais d'attaque. D'attaque en masse avec beaucoup de rats d'un coup
Et pour cela, la Peur est quand même un des moteurs d'attaque du deck, en rendant imblocables vos rats par tout ce qui est non-noir, non-artefact. Avec 5 ou 6 rats sur la table, un seul rat qui a la peur, 2 tour peuvent suffire à défaire votre adversaire, au moins à le déstabliiser suffisamment pour l'achever le tour suivant.


Et pour finir

Ce deck est donc principalement axé sur les Rats (comment, vous n'aviez ps remarqué ?). Mais si vous trouvez que poser la première créature tour 3 est trop trop lent (certains pensent comme ça, malheureusement), rien ne vous empêche de refaire ce deck à votre guise, en enlevant quelques rats et en rajoutant des 1/1 pour 1 par exemple -_- Si vous le faites c'est pas moi qui jouerai avec, mais vous

quelque soit le deck construit, même si il est modifié à fond, l'important c'est d'aimer jouer avec ses cartes. Pas de gagner tout le temps tour 2

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire