Deck Magic the Gathering : (<(Sombre grognement...)>)

Fiche du Membre

luke35

Avatar de luke35

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2012

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 11/06/2003
24 Messages/ 0 Contributions/ 224 Pts

Réserve
Artefact (4) :Créature (7) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

(<(Sombre grognement...)>)

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 18/06/2004 par luke35

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Et un deck du plus, un ! Cette fois, c'est un Vert / Noir / Art... heu non, pas d'artefacts !!
Et ouaip, pas d'artefacts... ce genre de deck, totalement démuni de machines (du moins de base) n'est pas monnaie courante en ce moment... et c'est pourquoi je voulais en faire un, histoire de sortir du lot ! Surtout en bloc Mirrodin ! (D'ailleurs, j'ajouterai justement un commentaire aux personnes qui me disent : «Mets des Oiseaux de paradis !» ou «Un baloth vorace serait pas mal.» : BLOC MIRRODIN !! )

Bon, arrètons les bavardages, attaquons nous au descriptif de ce nouveau deck... :

Fonctionnement du deck, comment jouer, etc

Aggrrrrrrrrrrrrrrrroooooo et un peu de contrôle, voilà comment on peux qualifier ce deck.
Pour gagner, il faudra ici taper fort, et pas forcément vite. Avec quelques coups d'Elemental de profanation au début, puis quelques coups d'Ascètes pour finir, voir de Guivre ce,drée à plaques pour éradiquer, on dispose de pas mal de bonnes bestioles qui vont faire un vingtaine de points de dommages assez tranquillement.
Tranquillement ? Comment ? Et bien, avec une méthode on ne peut plus simple, la DESTRUCTION MASSIVE. 18 cartes permettent d'envoyer différents types de cartes directement au cimetièrre de votre adversaire, répartis en 2 catégories :

->Destruction de créatures, assez nombreuses : 4 Terreurs, classique et indémodables qui auront pour rôle de nous débarasser des problèmes les plus sérieux, c-a-d Engeance des étoile, Annonciateurs des aubes, et d'autres bestioles... Ensuite, 4 Perdre espoir, principalement contre les très réputés Disciples du caveau, mais aussi contre les jeux Weenie, et toute mini bestiole. De plus, elle à le Regard. On peut aussi la considèrer comme un anti-artefact.
->Destruction d'artefatcs, toujours très important actuellement : 4 Rêves fracassés, meilleur que Contrainte dans l'environnement actuel : on éjecte de la main de l'adversaire l'artefact le plus indésirable, car ce sont eux les plus difficiles à gèrer ensuite, de base. ( vive les limaces ) C'est ce qu'on appelle traiter le mal par la racine ! Ensuite, 4 Justice de Tel-jilad. Ici meilleur qu'Oxydation, car possède le Regard, qui va donner un coup de pouce. Puis viennent les 2 Zélateurs viridians, qui peuvent également servir d'anti-enchantement, et qui présentent l'avantage de ne pas être des "cartes mortes".

Ces quelques cartes vont permettre aux grosses bêtes de faire leur office... la première, base de l'aggressivité du jeu, c'est l'Elemental de profanation. C'est quoi encore cette surenchère de bourrinage que nous offre wizards ??
Et bien c'est ça (désolé si le lien marche pas ) :

[img src=http://www.magiccorporation.com/scan/fifth_dawn/desecration_elemental.jpg]

Un véritable monstre. 8/8 peur pour seulement , et le défaut n'est même pas trop gènant, car il suffit de faire frapper ce monstre seulement une fois (2 c'est mieux, 3 c'est gagné ) pour faire basculer la partie. Si en plus vous lui mettez une Frappe du prédateur... Mais ça c'est seulement si l'adversaire à de quoi bloquer sinon gardez-les pour l'ascète par exemple quand l'Elemental sera mort !

Une fois que cette grosse bête à fait du déblayage dans les pv, il reste à envoyer une armée de plus petites bêtes pour l'achever.
Elu de tel-jilad, Ascète troll, et même Zélateur viridian ! Tout est bon pour bourriner, car de toute façon, il n'aura plus trop de créatures, voir plus du tout...
Un autre moyen de finir, c'est la Guivre... mais elle, c'est le poids lourd en cas d'éternisation de la partie.

Mais si on à pas l'Elemental ? Et bien on tient grâce aux bestioles précédamment citées ! Et advienne que pourra ! Non, sérieusement, avec Elu de tel-jilad pour contrer les créatures d'Affinité et Ascète troll pour les autres, c'est sans problèmes !

On récapitule :
1)))Poser des petites créatures (Elu, Zélateur, Ascète), s'occuper des cartes adverses genantes (Antis-créatures/artefatcs).
2)))Jouer L'Elemental de profanation et bourriner tant que c'est possible, ou utiliser les diverses petites créatures pour descendre les PV.
3)))Finir l'adversaire à coups soit d'Ascète, soit de Guivre (plus dure à poser bien sûr).

Points forts et points faibles

)))Points forts)))
: Aucun artefact ! C'est indéniablement un point fort dans un environnement très... comment dire... HAINEUX envers les machines !! Voilà une chose qui embêtera pas mal de jeux !
: Gère très bien tout type de créatures.
: s'occupe des jeux les plus "étendus" du moment : Affinité et Affinité-ravager. Et ça principalement par sa capacité à gèrer les points forts de ces jeux : Terreur et Elu/Ascète pour Engeance et Mitraine/Argousin, Perdre espoir et Elu/Ascète pour Disciple et Ravager/Mitraine/Argousin.

(((Points faibles(((
: Il faut avoir l'Elemental sous peine de devoir tenir tête avec des 2/1 et des 3/2... (mais elle s'en occupent tout de même très bien)
: Gère mal les jeux à dégats directs.


Bon, voilà, tout est dit... Maintenat, c'est à vous de commenter !

@+++
Luke35


P.S:
WARNING !JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE QUE J'AI MIS ARTEFACTS DANS LE CONTENU DU DECK ALORS QU'IL N'EN A AUCUN DE BASE !!!!! VOILA, C'EST POUR PREVENIR !WARNING !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire