Deck Magic the Gathering : R/W aggro de ma spéciale sauce poisson

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Gloub

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Liste du Deck
Réserve
Créature (7) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

R/W aggro de ma spéciale sauce poisson

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 15/06/2004 par Gloub

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut tout le monde

Me revoici pour poster mon 2e deck. Je pense que ce deck est plus sérieux que l'autre (mon premier deck) et beaucoup plus simple a faire. Sauf pour 7-8 cartes, vous trouverez le reste tres facilement. Donc un deck, pour des petits budgets, comme le mien.
Pourquoi un / aggro/weenie?

Et bien parce que je voudrais commencer a faire des tournois. Et je joue beaucoup en étendue (jai commencé dans invasion, et j'ai pas beaucoup acheté de booster d'éditions de T2), mais la mode n'est pas a l'étendu, donc, je tente de me faire un chtit T2, qui pourrait tenter d'être compétent.


Le jeu

La base de mana n'est pas vraiment nécessaire dans ce deck. En effet, vous pouvez constater que le plus cher cout de mana, c'est et . Donc avoir du mana n'est pas vraiment un énorme soucis. De plus, les terrains sont assez bien répartis dans ce deck (1/3 des cartes sont un terrain, donc 1chance/3 de tirer une carte au prochain tour.)
Vous l'aurez compris, l'interet de ce deck est de poser un maximum de créatures, pour infliger rapidement des blessures à l'adversaire. Les créatures sont donc a sortie rapide (gobelin enragé, élémental d'étincelle). L'interet des créatures de ce deck, c'est qu'elles ont en général la célérité. Donc une sortie tour 1, pour un minimum de 1 blessur infligé. Les débuts de partie sont souvent favorable a mon deck (créatures rapides, attaque ...) mais avoir des créatures rapidement ne fait pas tout. En effet, mes créatures ne sont pas imblocable. Il suffit que l'adversaire sorte de quoi les bloquer, et je suis foutu. C'est pour cela que j'ai pensé a rajouter un peu de controle dans mon deck. En effet, j'ai rajouté ce controle sous 2 formes. Ces 2 formes, sont pourtant méler, et j'exploite dans ce deck les 2 formes, en même temps. Je m'esplique. J'ai mis dans ce deck des chocs. Les chocs sont parfait pour détruire les petites créatures assez emmerd*****, mais si l'adversaire a des 4/4 en jeu, je suis grillé. J'ai rajouté alors des irritations. Pour , la créature ciblé se mange 4 blessures. Mais je peux aussi, rajouter un troisieme facteur en plus de ces deux la. J'ai mis : de la provocation. En effet, je n hésite pas a sacrifié mes élites dextrelame pour la bonne cause. Regardez : J'attaque avec une élite, la créature se mange 1 blessure, je joue choc + irritation, elle se bouffe 4 blessures. Je peux donc éliminer des 5/5 tres facilement. La 2e forme de controle, c'est pas la destruction de créature, mais l'inutilité qu'elles acquièrent. En effet, les créatures adversent vont devoir subir mes lanceurs de bolas, elle seront donc tout le temps engagés. De plus, si elles resistent, je leur assène un joli petit pacifisme de derriere les fagots, et hop ! elle ne peuvent plus bloquer. Notez que pacifisme m'est tres utile pour laissez passer mes chers créatures lors du rush...
Les rush, parlons-en.
Comment tuer l'adversaire avec des 1/1 ou 2/2.
Déja, le nombre est un facteur décisif. Dans les combats, l'adversaire est souvent dépassé par le nombre de créature (pour une petite note d'histoire, lors de la 2nde guerre mondiale, ls russes ont pus etre victorieux, car ils été beaucoup plus nombreux que les nazis....). Donc avoir plein de petites 1/1 ou 2/2 en jeu n'est pas si mal.
Deuxiemement, ya le passage de gré ou de force. En effet, je vais forcer mon adversaire a me laisser passer mes créatures (pas en le mençant non) grâce a pacifisme ou a lanceur de bolas. En effet, dans les 2 cas les créatures ne peuvent pas bloquer. Sinon je peux lui détruire ces créatures avec la technique expliquée plus au nord.
Ensuite, si j'arrive a faire passer mes créatures, y'a un enchantements bien sympa : antienne glorieuse. Toutes mes créatures vont gagner +1/+1 pour . Plus de 1/1. Plus que des 2/2 ou 3/3. En plus, je suis pas trop bete, j'en ai mis plusieurs dans le deck comme ca, mes créatures peuvent gagner +3/+3 maximum!!
Je veus juste dire une derniere chose, j'ai rajouté une carte un peu bonus dans ce deck, c'est la championne auriok. Vu la facilité de posage de créature, je me suis dit : rajouter une carte qui me fait tirer un bénéfice de ce type de jeu... J'ai pensé a la championne. Comme ca, je gagne pas mal de pv...
Mais pour ne pas avoir que du weenie, et donc des créatures facile à niq***, je me suis dit, que j'allais rajouter un peu de thon. La célèbre ange exalté convient parfaitement, puisqu'elle ne coute pas vraiment cher, et qu'elle me permet un soutien dans mon attaque. Elle m'assure aussi une base de pv assez interessante. J'ai mis l'ange lumineux, parce que je pense qu'en créant plein de jeton1/1, ce convient parfaitement a un deck weenie. Grace a antienne glorieuse, ce ne seront pas des 1/1, mais surement des 2/2, peut etre des 3/3 ou encore 4/4. Avouez qu'une 4/4 vol en plus a chaque entretien....ca fait triper....


La réserve

La réserve est surtout pour me préserver du format actuel. En effet, fracasser et destruction résonnantes vont m'aider a décimer le jeu de l'adversaire.
Mais un autre deck revient a la mode de par chez moi, c'est le big red, et le mono gob. Pour ca j'ai rajouté un de mes weenies préféré. Le chebvalier argenté. Il est tres puissant car il a l'initiative et en plus la protection contre le rouge. Et tout ca pour .... ouah !
La derniere carte de ma réserve. L'étendard soleil léonin. Cette carte est assez puissante, meme peut etre plus que antienne glorieuse, mais elle n'est utile que quand le jeu est assez dévelopéé. Je la mets, quand je pense que le jeu de l'adversaire va me permettre un posage de créature assez tranquille. (n'est-ce pas swin...)


Points forts/faibles

Un jeu qui peut surprendre l'adversaire puisque tres rapide et pas encore super super courant (a coté de modular ravager et affinity.) Assez jouissif comme jeu : "Tour 2: t'as encore rien sorti? Moi jai 3 créa en jeu, d'ailleurs tu vas perdre 7 pv...Oui tu es a 10 tour 2 et alors?"
Mais, ne vaut pas grand chose contre les deck counter. Si mon adversaire me détruit mes créa, je n'ai plus rien pour défendre, donc je suis quasi sur d'avoir perdu...

Conclusion

Un deck tres sympathique au jeu, assez gérable et il n'est pas dur a se faire. J'espere qu'il vous aura plus, et je vous retrouve dans ma prochaine analyse... J'arrete les deck pour le moment, parce que j'ai plus d'idée...

gloub, le poisson

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