Deck Magic the Gathering : Mono White Control post fifth dawn

Fiche du Membre

langesansaile

Avatar de langesansaile

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2007

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/11/2003
21 Messages/ 0 Contributions/ 78 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Enchantement (7) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mono White Control post fifth dawn

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 08/06/2004 par langesansaile

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon je tiens à préciser que ce deck est assez cher mais bon, je pense qu'il a toutes ses chances dans le T2 actuel, donc à la limite, son budget est justifié...Bon comme vous avez pu le voir, c'est un mono blanc basé autour de deux gros combo:

-Annonciateur de l'aube blanche+Esclavagiste d'âme/Pierre de l'oubli

-Championne auriok+décret de justice

Allez on est parti pour quelques explications...

1°LE BUT DU JEU

Et bien dans un mono blanc control, je pense qu'il faut avant tout CONTROLER l'adversaire, c'est à dire le locker pour l'empecher de jouer un maximum. Le jeu est basé autour de ça et abuse même de ce procedé grâce à la combo esclavagiste+annonciateur. Besoin d'explication?
Aprés avoir posé l'annonciateur (tour5 c'est possible), arrangez-vous pour poser l'esclavagiste et l'utiliser. Ainsi, vous prenez le tour de votre adversaire, vous détruisez sa main, engagez tout ses terrains pour l'empecher de jouer des éphèmeres et c'est de nouveau à vous de jouer. A ce moment là, récuperez l'esclavagiste au début de votre entretien grâce à l'annonciateur et réutilisez le pour reprendre le tour de votre adversaire. N'oubliez pas d'attaquer avec l'annonciateur et vous cloturerez la partie rapidement!

Mais pour lancer cette combo, il vous faudra du temps, d'où l'importance de la seconde combo: championne auriok+décret de justice. Cette fois, il vous suffira d'avoir une championne en jeu puis de jouer un décret (en recyclage, c'est mieux car c'est incontrable et ça mais largement plus de tokens) pour ainsi obtenir de nombreux bloqueurs et un excellent gain life. De quoi dégouter votre adversaire et vous donner un peu plus de temps pour la combo principale!

Enfin une petite dernière combo utilisant Pierre de l'oubli et l'annonciateur. Le seul problème, c'est qu'il faut 2 tours pour la lancer: Mettez un marqueur destin sur l'annonciateur puis au tour d'aprés, sacrifiez votre pierre et au début de votre prochain entretien, remontez là pour relancer la combo. Sympa mais un peu cher.

En tout cas, ces trois combos vous permettront aisément de gagner du temps et accessoirement de gagner la partie. En plus de ça de nombreuses cartes vous permettront de combattre la rapidité et les decks de type sligh, vos plus grands ennemis...(avec affinité, mais bon ça on s'en charge en réserve!!! ). Passons rapidement au débriefing des cartes du jeu...

2°LES CARTES

Créatures:
trois créatures présentes en quatre exemplaires chacunes. L'annonciateur est la plus importante: un kill et une carte à combo en même temps. Il est gros, Il est beau et son prix se justifie largement. La championne est sympathique pour gerer goblin puisque sa protec' rouge lui permet de remplacer efficacement son ancêtre, le chevalier argenté. En plus sa résistance à terreur et étouffer en font vraiment une belle bête surtout quand le décret rentre en jeu!!!Enfin le dragon vous donne un moyen supplémentaire de chopper des plaines (c'est comme si vous en aviez 14 dans le jeu quoi) et il reste un excellent kill puisque sa capacité à revenir en fait une excellente créature de milieu de partie, une fois que vous avez le myen de le ramener et de le poser dans le même tour!

Sorts:
La plupart sont là pour vider la table étant donné que vous êtes vulnérable au masses de créatures. Ainsi colère de Dieu gère tout les deck assez rapides en les annhilant tour 4, Vengeance selon Akroma est l'ultime moyen de se débarasser d'un jeu glissement astral et pierre de l'oubli est sympathique avec l'annonciateur même si elle est un peu lente...Je passe sur l'esclavagiste d'âme puisque j'ai déja expliqué son fonctionnement (attention toutefois, il est légendaire: pas plus d'un en jeu sinon il faut sacrifier le premier!!!). Pareil pour le décret (je tiens à préciser que cela peut aussi être un kill joué en rituel, ça va vite avec des tokens 4/4! ). Pulsation des champs est un excellent moyen de remonter rapidement en point de vie contre ravavger surtout et accessoirement de se sortir des pires situations. Enfin Talion peut gerer une horde de créatures en éphèmere mais il n'y en a qu'un seul puisqu'il faut que les créatures vous infligent des blessures pour les détruire...cependant contre franc tireur ça évite de crever sans s'en rendre compte...

Terrains:
Un passage rapide pour expliquer le fonctionnement des Urzatron: dès que vous en avez trois vous produisez le double de mana mais je n'ai pas mis de voyageur car c'est trop lent...Et puis avec un peu de chance, ça arrive vite. N'oubliez pas d'épurer un peu avec le dragon...

Réserve:
Bon ben je vais pas faire dans la dentelle pour vous expliquer: Ange exalté sert contre les tooth en nails et les autres control pour sortir un kill plus rapide. Je vous conseille de virer les Pierres puisque c'est ce qui est le moins utile contre ce type de jeu (ils n'ont jamais rien sur la table).
Théatre en cercle est destiné à gerer gobelins, mono vert et tout les autres jeux aggro. Enlever donc une Pierre et les deux vengeances pour une efficacité optimale.
Cercle de protec': artefact est destiné à...L'AFFINITE!!!(ça alors on s'en doutait pas... ) et à tout les jeux qui utilises des artefacts en guise de kill. Enlevez les pierres de l'oubli (elles sont trop lente) pour le destroyer!!!
Echardes d'ailes: ben c'est pour Tooth and Nails et tout ceux qui joue colosse parce que bon, c'est bien gentil de prendre 11 par tour mais faudrait en éviter d'en abuser...

Voili voilou, vous savez tout. J'espere que ce deck vous plaira et je vous dit à bientot pour de nouveaux jeux!!!

L'ange sans aile

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire