Deck Magic the Gathering : Révolution entravarc

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Zev

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (4) :Créature (5) :Éphémère (4) :Créature-artefact légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Révolution entravarc

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 02/06/2004 par Zev

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes aujourd'hui je vous présente mon deck entravarc. Celui-ci est basé sur la modularité donc booster ses créatures pour surcharger l'adversaire d'attaques surpuissantes.


Fonctionnement du deck:

Le principe de ce deck est simple : il faut poser le plus rapidement possible les créatures et les booster.Le brigadier entravarc est là pour ça! Ce deck est basé sur la modularité ce qui fait de lui un bon alliée puisque à chaque entretiens il met un marqueur +1/+1 sur presque toute vos créatures et imaginez que vous jouez les 2 brigadiers entravarc avec acier sculpteur,+4/+4 à chacune de vos créatures à chacun de vos entretiens,bonjour les dégats...

Et vous verrez,vos créatures vont être difficilement détruites! Explication:

Les sorts et capacités posent beaucoup de problèmes,les seules défenses sont les jambières d'éclaires...MAIS l'apprenti forge-acier peut aller les chercher dans la bibliothèque et les mettre dans votre main (ouf)!!!!!!!!

Si jamais votre adversaire possède une créature plus puissante, les hurlefeu peuvent vous aider puisque ils donnent la double initiative!!Puis les apprenti forge-acier peuvent aller les chercher dans la biblio en cas de besoin...

Un moyen de se préparer à l'offensive:

Si vous voulez une créature puissante,le combo dévastateur entravarc+brocanteur entravarc peut vous aider.C'est très simple,jouez une créature avec la modularité, sacrifiez-là,ça fait +1/+1 à votre dévastateur entravarc,placez les marqueurs sur le brocanteur entravarc et enlevez lui un marqueur +1/+1 pour remonter la créature dans votre main ,la jouer , la sacrifier
Etc...

Un moyen de passer à l'offensive:

Il suffit d'équiper une créature avec le piètinement(comme l'écrabouilleur entravarc après avoir été booster) avec une faux des misérables.Attaquez puis votre adversaire hésitera à bloquer car si il laisse passer il se prend de lourds dégats et s'il bloque,vous prendrez le controle de ses créatures,ça fait mal...

Pour les decks basés sur le vol, le piqueur entravarc est efficace car il est facilement boostable avec un brigadier entravarc.Puis,pour finir,si vous ne pouvez pas attaquer pour une raison quelconque,il suffit d'utiliser bosh,golem de fer pour pouvoir sacrifier les artefacts et pour pouvoir quand même infliger des blessures.


Les + du deck:

- le deck est puissant et peut abattre n'importe quelles créatures
-Une fois en place, le deck est dur à arrêter( sauf avec une colère des dieux)
-Il est agréable à jouer.

Les - du deck:

-Le deck est trés lent à sortir( contre un gob ou un rapide c'est fini)
-les anti-artefacts sont imparables(sauf avec des jambières pour protèger des sorts)
-il n'y a pas bcp de vol donc un deck trop basé sur cette capacité pourrai être fatal.
- Il n'y a rien pour monter les points de vie

conclusion:

voici un deck agréale à jouer ( imaginez la tête de l'adversaire quand il se retrouve contre une 15/15 piétinement voir plus) qui peut s'avérer trés puissant avec ses boosts et ses blasts. Par contre, il est lent à sortir et ne résiste pas longtemps à un gob. Sinon, les decks basés sur le vol sont difficile à gérer, de plus le deck n'a pas de sorts guérisseurs. Donc ce deck est puissant mais QUE si il sort.


Voilà, j'ai fini. J'éspère que mon deck vous a plu et que je vous ai pas trop saoûler avec mes commentaires.
Bon vôte et pas de 0 injustifiés!!!!!!!!!!!
A++++++ .
Zev.

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