Deck Magic the Gathering : Contrôle W/U/B

Fiche du Membre

kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Réserve
Artefact (2) :Enchantement (8) :Rituel (4) :Terrain de base (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Contrôle W/U/B

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 01/06/2004 par kakkhara

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous : voici mon nouveau deck que je poste. Je le trouve original, je n'en ai pas encore vu qui lui ressemblait mais il 'est pas très fort et j'ai longuement hésité à le mettre en fun. Mais finalement il gagne plus que prévu donc je le met en étendue.

C'est un deck basé sur le sceptre ischronique, carte que j'aime beaucoup : il y a donc une majorité d'éphémère pour 2 d'invoc. Le but est de poser un sceptre avec l'éphémère qui conviendra le mieux face à l'adversaire. Quelques exemples : contre gob ou sligh, on mettra un sonner l'alerte pour avoir des bloqueurs en permanence. contre un jeu dégats directs, on mettra en empreinte explosion vitale pour tenter de gagner des points de vie. On ses servira des contres pour survivre et on priera pour que d'autres explosions vitales aillent dans le cimetière afin de gagner plus de points de vie. contre un eu gros thons on rentrera piègepont et on mettra un contre en empreinte. un jeu anti créatures aura quelques problèmes, ce deck n'en jouant que deux : mettre alors un contre ou une vérité en empreinte.
Une deuxème carte peut aider le sceptre : il s'agit du miroir panoptique : lui n'intervient que lorsque l'on contrôle à peu près le jeu. On rentrera alors une empreinte complétant celle du sceptre : s'il y a un blocage sous un sceptre, ce qui est souhaitable car c'est l'un des deux seuls kills du deck, on mettra alors un échos obsédants pour vider la bibliothèque adverse. S'il y a un contre en empreinte, mettre une vérité pour renvoyer ce qui passerait quand même.

Voilà, le deck ne toune qu'autour de ces deux cartes. Mais au cas où, l'ange iridescente peut apporter une solution de rechange confortable.

Maintenant passons à la réserve : il y a d'abord infestation pour aider la colère. Je crois que ce n'est pas la peine de développer plus.
Le masque d'ivoir set à gérer à peu près les dégats dircts mais aide aussi contre la défausse et en plus gère les édits ce qui est bien pour l'ange.
S'il y a des gros thons incontrables ou ingérables quand ils sont sur table: blastoderme, colosse sombracier avec jambières, ..., piègepont est là pour les gérer.
Contre les pète land il n'y a aucune chance sauf si l'adversaire ne peu plus les casser, ou en tout cas s'ils reviennent. Et c'est là que le sol consacré est utile.
J'aime bien mettre destouches de fun dans mes decks : la marche des machines est là pour ca : tuer au piègepont 3/3, c'est jouissif. Et le miroir panoptique devient un thon tout à fait acceptable. Sinon, détruit la plupart des terrains de modular et d'affinity ce qui n'est pas négligeable si jamais on joue contre.

En fait, le plus gros problème de ce deck, c'est qu'il y a peu de moyens de tuer mais c'est toujours marrant d tuer au deck avec blocage et échos et l'ange est assez élégantecomme solution. Contre les jeux sans dégats directs ni anti-bêtes, la marche des machines peut être une solution.

Vous pouvez rajouter si vous le souhaitez des anti-bêtes comme étouffer, terreur ou édit diabolique moi j'ai préféré le sonner l'alerte qui rajoute des bloqueurs surprise. Mais ne pas mettre obscur bannissement je suis d'accord dans le format c'est mieux que terreur mais ca ne rentre pas sous le sceptre.
Vilà, c'est le deck queje joue en ce moment avec mon deck mono bleu orbe de l'hiver que j'ai posté dernièrement. J'espère qu'il vous plaira : bon vote et bons commentaires!

Kakkhara

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire