Deck Magic the Gathering : Rkox/colère de dieu

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minsc

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Rkox/colère de dieu

Format : Fun

Posté le 19/04/2004 par minsc

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Rhox/colère de dieu

I Présentation et fonctionement du deck:

Terrain:20
Sorts:25
Créatures:15.

Le but du deck est de survivre jusqu'au tour 6 environ grace a des cartes comme colere de dieu ou brouillard,jusqu'a
l'arrivée d'un rhox ou d'un élémental d'épines,ce sont de grosses créatures qui inflige des dégats directement au joueur,avec des boosts,elles sont encore plus efficaces,si j'ai un rhox ou une élémental d'épines en jeu,normalement,l'adversaire meur dans les 2 ou 3 tours qui suivent,car a ce niveau la de la partie,j'ai normalement deux gros boots dans ma main,une puissance des chenaies et une croissance gigantesque,c'est suffisant pour tué l'adversaire.

II les cartes clée:

Rhox,c'est le kill du deck,car il peut infliger ses blessure directement au joueur,en plus il
régénere et son coût est honorable (4 mana + 2 foret)

Colère de dieu,c'est la carte qui fait place net car elle détruit toutes les créatures,elle fait patienter en attendant un rhox ou un élémental d'épines.

Brouillard/jour saint coute seulement un mana,tres utile,il me fait passer 1 tour sans perdre de point de vie
et de créatures.

Puissance des chenaies/croissance gigantesque fonctionne bien sur le rhox ou l'élémental d'épine ,lejoueur perdra de nombreux points de vie(rhox + puissance des chenaies=12/12 qui peut blesser l'adversaire directement, ca fait mal).

J'ai aussi mis des créatures comme treille ou oisaux de paradis,car grace a eux,non seulement elle servent a bloquer,mais elles servent aussi a faire du mana et jouer une colère de dieu plus rapidement si besoin est.

III La réserve,des cercles de protections..

J'en ai mis car c'est toujours utile d'avoir des enchentements dans un jeu utilsant des colère de dieu,mais ils
servent a contrer des jeux rapides et offensifs.
La protection contre le rouge permet de contrebalancer contre un jeu sligh (un jeu sligh utilise des créatures rouge tres bon marché et des sorts de blessures direct,inutil de dire que la plus part de ces jeux ont l'avantage en debut de partie).
La protection contre le blanc est utile contre bon nombre de jeux blancs utilsant des créatures ayant un tres bon raport qualitée/prix.
Le cercle de protection contre le vert,contre les jeux elfes.
Le cercle de protection contre le noir me protege contre des jeux noires rapides.

IV points faibles du jeux

Contres des decks utilsants des créatures pas cher et des sorts de destruction de terrains
(erhmaguedon par exemple, des jeu se reposant sur des créatures a mana,des armaguedon,et des créatures tres bon marché et tres forte, ),c'est tout simplement impossible de gagner,car mais cartes clée coute tous beucoup de mana.

Contre des decks sligh,j'aurais des problemes,je pourrait me faire rapidement déborder par la masse
de créature et par les sorts a blessures directs,du moins la premiere partie,car dans la revanche j'inclus a mon deck des cercles de protections contre le rouge.

V Schéma d'une partie:

T1:terrain
T2:terrain+ bird,ou cercle de protection.
T3:terrain+colère de dieu
T4:treille+brouillard
T5:terrain+source de vie(car j'ai perdu des pv)
T6:terrain+rhox
T7:puissance des chenaies+rhox attaque (adversaire est a 8)
T8:rhox attaque + croissance gigantesque (adversaire a zero)

bon voila mon deck,j'espere qu'il vous plaira,dites moi ce qui pourrait l'ameliorer.

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