Deck Magic the Gathering : Sagesse elfique

Fiche du Membre

djealon

Avatar de djealon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/08/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (11) :Créature légendaire (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Sagesse elfique

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 22/03/2004 par djealon

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Sagesse elfique

Voilà un deck classique certe mais que je pense efficace.

Il est basé sur une attaque final en masse et il est composé de 3 combos principale

Le but du deck et de poser un maximum d'elfe en évitant de les perde. Il vaut mieux en début de partie de survivre en gagnant des points de vie plutôt que de bloquer avec vos elfes et ainsi les faire mourrir. Pour cela vous disposez de 4 nourritures ce qui reprensente quand même 24 points de vie et bien sûr de 4 sibylle des fontaines.

Les 3 combos du deck :

Combo 1 :

Elfe moqueur + frappe-devant mortefert + affinité naturelle

Explication combo 1 :

Cette combo permet en une attaque de détruire toutes les créatures ainsi que tous les terrains non taper de l'adverssaire. Quand on fait cette combo, il faut bien sûr profier d'attaquer avec toutes les autres créatures ainsi qu'avec vos terrains car l'adverssaire n'a plus de défense.
C'est un kil de fin mais c'est aussi une façon de faire le menage en milieu de partie par exemple.
Les 3 cartes sont utiles sans la combo. On peut equiper une autre créature pour bloquer un gros thon et ainsi le detruire par exemple. On peut utiliser aussi pour une attaque finale l'elfe moqueur avec d'autre grosse créture qui ne sont plus bloquer ou l'affinité naturelle.

Combo 2 :

Sibylle des fontaines + Canaliseur de Brinbois + Puit des songes perdus

Explication combo no 2 :

Une fois ces 3 cartes en jeu . Vous tapez le sibyille et vous gagnez autant de point de vie que d'elfe en jeu puis vous tapez le canaliseur de brinbois et vous gagnez autant de mana que d'elfe en jeu et avec ses 2 capacités réunni vous pouvez grâce aux puits des songes piochez autant de carte que d'elfes en jeu. Donc un moteur de pioche très puissnat qui vous fait gagner en plus des PV pour 0 de mana .
De nouveau les cartes sont efficaces seul. Le sibylle pour gagner des PV en début de partie et ainsi éviter de bloquer. Le canaliseur comme boost de mana et le puits des songes grâce à la nourriture.

Combo no 3 :

Hérault de brinbois + commandant d'embuscade + domminance.

Explicaction combo no 3 :

Voilà le Hérault de brinbois et juste là pour mourrir afin d'aller chercher le commandant d'embuscade. Grâce à ce dernier toutes vos forêts sont des elfes 1/1. Ils vosu suffit ensuite d'enchanter une créature avec dommination et là je vous laisse imaginer la puissance. Elle gagne +2 +2 pour chaque autre elfe en jeu et pour chaque forêt en jeu. Parfait pour un kil de fin avec l'elfe moqueur. Je sais cette combo n'est pas vraiment une combo mais il fallait cette explication.

Comment jouer ce deck :

Voilà comme expliqué plus haut le but est de posé un maximum de créature.
Donc vous attaquez ou bloquer seulement si cela ne fait pas mourrir votre elfe.

Pour le début de partie vous avez bien sûr le pioner elfe qui vous permet de poser des forêt plus rapidement et qui ne coute que 1.
Pour le début de partie nous avons aussi le sibylle qui est important car il nosu fait gagner des point de vie ainsi que l'avant garde elfe qui devient rapidement une grosse créature car il boost de +1 +1 pour chaque elfe qui arrive en jeu. Rapidement vous aurez donc une bonne armée.
Toujours pour le début de partie ou à tout moment vous avez la nourriture toujours pour resister contre les attaque de l'adverssaire.
Ensuite il vous faut attaquez ou faire mourrir avec l'équipement les elfes Hérualt de Brinbois pour aller chercher les elfes indispensable (comme elfe moquer, commandant d'embuscade, etc...) Il faut annaliser voter attaque par rapport au point de l'adverssaire afin de lancer l'assult final au bon moment. Vosu enchter lées créture avec domminace et au 5ème tour ca peut etre fini pour l'adverssaire.

Exemple d'une partie :

Tour 1
1 forêt - pionner elfe - 1 forêt
Tour 2
1 forêt - avant garde elfe - pionner elfe - un marqueur sur l'avant garde
tour 3
1 forêt - une naturalisation - un herault de brinbois - un marqueur sur l'avant garde
tour 4
1 forêt - un elfe moqueur - une frappe devant - un marqueur sur l'avant garde bois puis on attaque avec l'herault pour le tuer (par exempel pour aller chercher le commandant d'enbusacde)
tour 5
1 foret - commandant d'embuscade - un marquque sur l'avant garde.
tour 6
1 foret - une dominace - et attauqe finale de 26 imblocable et toutes les créatures de l'adverssaire meurt.

Pour tenir jusque là il faut gagner des point de vie . Bien sûr les exempel sont multiples et la partie souvent plus longues et c'est pas un problème avec les PV.

Reserve :

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas de destroy artefact ou echantement donc voici pourquoi ma reserve est essentielement contre artefact et enchantement tout en gardant des elfes créatures. J'ai aussi de quoi luter contre le vol au cas où.

Avantage :
deck rapide
beaucoup de possibilités
kill de fin dur à contrer
nombreux points de vie

défaut :
supporte mal la défausse
supporte mal les destruction de masse

Je rencontre peu de problème avec ce deck. Supporte bien les affinity et les gob. Je peux avoir de la peine contre du noir ou contre sort.

En général, je gagne vers le 5ème ou 6ème tour et reste en vie jusque là.

Alors bon vote et merci pour vos remarques et conseils.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire