Deck Magic the Gathering : Destroy land étendu extra rapide

Fiche du Membre

tioneb1990

Avatar de tioneb1990

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 16/07/2003
120 Messages/ 0 Contributions/ 150 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (4) :Rituel (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Destroy land étendu extra rapide

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 22/03/2004 par tioneb1990

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici mon troisième deck, un casse terrain étendu, très compétitif. Le budget pour avoir ce deck est très gros à cause des moxs de chrome, pierre de l'oubli et rorix, mais il n'est pas impossible à avoir, car j'ai déjà une grosse partie et je commence à chercher le reste.


En quoi ce deck est-il original ?

Il y a, comme vous le savez, énormément de casse terrains dans la base, alors, qu'est ce que à ce deck d'original par rapport aux autres ?
Il a 2 points d'originalité par rapport à un casse terrain habituel :
1) très rapide, rentre en action au tour 1 (grâce à raser la terre) ou au tour 2 (grâce au mox de chrome). Peut de deck ont une telle rapidité.
2) Le choix des créatures : la, je suis le seul à avoir fait ainsi à ma connaissance, avoir choisi les brutes de sombracier. C'est créature vont super bien dans un casse terrain : elles sont imblastables (donc au revoir pour le petit mana rouge qui serait resté en début de partie...) et elles ne se font pas avoir par la pierre de l'oubli. Elles sont aussi bonne pour contenir les créatures qui seraient passées au début.

Donc, je crois vous avoir prouvé que ce deck n'est pas comme tous les autres decks casses terrains dans la base.


1) Présentation générale :

Nom : destroy land étendu extra rapide
Couleur : rouge-artefact (artefact n'étant pas une couleur principale, mais j'en ai quand même 11, donc je me suis dit qu'il faudrait quand même les mentionner)
Type : type étendu (ce qui permet d'avoir une grande variété de casse terrain)
Réserve : oui


2) Principe du deck :

Détruire sans arrêt les terrains de l'adversaire, en ne le laissant rien poser. Malheureusement, à part quelques exeptions, les casses terraisn coutent 3 manas, donc il faut tenir ces tours-là, ce pourquoi j'ai mis pyroclaseme et pierre de l'oubli pour rétamer la résistance qui aurait eu le temps de ce placer. La brute de sombracier est aussi un bon bloqueur. Le mox de chrome est là pour diminuer le temps d'attente pour jouer ses casses terrains, ce qui est primordiale.
Une fois la situation prise en main, posez à son aise, jusqu'à tuer l'adversaire avec rorix ou l'ange de platine (ou encore la brute de sombracier). L'ange de platine permet aussi d'assurer à presque tous les coups la victoire.


3) Que jouer à quel tour ? (avec une bonne sortie) :

1 tour : jouer mox de chrome, puis avec les 2 manas, mettre la brute de sombracier.
2 tour : pluie de pierre ou autre casse terrain (si c'est vous qui avez commencé, l'adversaire n'a déjà plus de terrain !)
3 tour : détruire le terrain éventuel ou jouez un piroclasme si vous avez la situation côté terrain en main ou encore attaquer avec la brute de sombracier.
... tour : prendre la situation en main avec les casses terrains, puis jouez à son aise rorix ou ange de platine pour finir. (ou attaquez à chaque tour avec la brute)


4) Les différents éléments du deck :

Les créature :

Elles sont au nombre de 2, + la brute de sombracier si on la compte dedans. Elles sont quasi indestructibles (c'est le cas de le dire pour la brute de sombracier...lol...) grâce au fait que l'adversaire n'aura pas assez de mana pour les détruire quand elles arriveront en jeu.

brute de sombracier : c'est la créature rapide du deck, grâce à son indestructibilité, elle ne peut pas être blastée. Elle peut retenir les petites créatures qui seraient passées au début grâce à son invinsibilité. Après avoir joué pyroclasme ou pierre de l'oubli, attaquez chaque tour si possible l'adversaire.

rorix ailelame : puissant et rapide, bon pour terminer la partie quoi...

ange de platine : assez puissante, elle fait gagner presque d'office la partie, vu que l'adversaire est censé être incapable de la détruire.

Les rituels et éphémères :

Il n'y a presque que des casses terrains, chacun avec son petit pouvoir spécial... il y a aussi pyroclasme pour détruire les petites créatures passées au début et destruction résonnante pour détruire les artefacts souvent très ennuyantes... (qui a dit sceptre isochronique... ?)

Les artefacts (ne prenant pas compte des créatures artefacts) :

pierre de l'oubli : pour détruire tous ce qui serait passé en début de partie.

mox de chrome : meilleur carte du deck, elle fait souvent la différence, grâce au fait qu'elle accélère à fond la venue des casses terrains, empêchant ainsi l'adversair plus tôt de poser des créatures et autres.

Les terrains :

il n'y a que des terrains de base...


La réserve :

voici une réserve principalement adaptée à killer plus facilement les terrains selon le deck de l'adversaire. L'explication des cartes dit quand les jouées.


5) Les avantages et les désavantages du deck :

Une fois le contrôle des terrains pris, la cartie est presque gagnée d'avance.
Deck casse terrain plus rapide que la moyenne des casses terrains.
Gagne contre presque tous les types de deck.

Légère faiblesse contre les decks plaçant vite des sources de mana sures, comme les elfes. (encore que j'ai joué 2 fois contre un deck elfe, et j'ai gagné les 2 fois !)


6) Conclusion :

Deck extrêmement puissant en étendu, rapide et il est preque impossible de reprendre l'avantage une fois qu'il l'a.
Ce deck n'a preque pas de faiblesses.


7) Mot de la fin :

Voilà, c'est la fin de cette explication pour mon troisième deck, j'espère que vous avez appréciez.
J'ai essayé de rendre le deck original avec les brutes de sombracier, l'ange de platine et ça rapidité particulière.
J'espère que vous croirez en sa puissance, et que vous ne vous limiterez pas à dire qu'il n'y a pas assez de créatures, car ce n'est pas le cas vu leur puissance.

Bon vote !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire