Deck Magic the Gathering : Bleu:modularité

Fiche du Membre

Luis

Avatar de Luis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/02/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature-artefact (7) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Bleu:modularité

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 19/03/2004 par Luis

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour lecteurs ! Voilà mon premier deck que je mets sur ce site. Pour le comprendre il faut bien lire l'explication jusqu'au boût.




!!!!! Introduction !!!!!

Ce deck est un mono bleu et son nom est"bleu : modularité". Je l'ai appelé ainsi car c'est un deck basé sur la modularité. Il est très facile d'utilisation et se met en place très rapidement. Il ne faut pas hésiter à attaquer son adversaire avec des créatures qui ont la modularité. Mais il faut aussi savoir garder un peu de déffence si nécessaire. Car même en bloquant on peu perdre des créatures qui ont la modularité et déplacer leurs marqueurs. Ce deck ne contient que du mana bleu, ce qui facilite le développement du jeu.


!!!!! Jeu !!!!!

Qu'y a -t-il de plus satisfesant que de détruire des créatures indestructibles ? Que pensez-vous de créatures qui transfèrent leur force et leur endurence quand elles sont détruites ? Mon deck "bleu : modularité" explore la capacité de modularité. Il déborde de créatures entravarc, toutes avec la modularité et contient aussi un peu de bleu pour obtenir plus rapidement du mana, ainsi que quelques surprises. Jouez les créatures entravarc, envoyez-les au combat, et vous obtiendrez très vite un volant 11/11.

La stratégie de ce deck impliquent l'élimination de vos propres créatures pour gonfler vos volants. L'Elémental de rouille, par exemple, est un vrai bonheur. Il ne faut surtout pas hésiter à jouer ce volant 4/4. Les créatures artefacts transformeront sa faiblaisse en avantage. Sacrifiez lui une créature entravarc et ajoutez- lui tous ses marqueurs. Attaquez. Répétez l'opération.

Au cas où se "bon vieux tas de rouille" dérouillerait, un superbe rituel Refonte vous permet de le refondre en un autre artefact. Vous pouvez aussi jouer la Refonte sur votre créature entravarc et mettre ses marqueurs sur une créature avec un peu plus de force, comme l'écrabouilleur entravarc ; le cogneur entravarc...

Pour sacrifier mes créatures j'utilise aussi le dévastateur entravarc car il est très puissant et ne coûte que 2 manas. Ca capacité est très bien à exploiter.

J'ai aussi mis 2 brigadier entravarc. Il est très bien mais cûte assez cher alors j'en ai mis que 2.
mais le pînce crâne m'aide beaucoup à le poser, l'ingénieur vedalkan et le familier neurok aussi m'aident beaucoup.

Les créatures qui ont la modularité sont : le travailleur entravarc; le piqueur entravarc l'hybride entravarc; le cogneur entravarc.

Toutes les cartes qui ont été mises dans ce deck son utiles pour celui-ci. Certaines permettent un développement plus facile et plus rapide. D'autres d'augmenter la force et l'endurence de vos créatures.
D'autres à rendre les créatures vols pour ne pas laisser de chance à l'adversaire, pour qu'il ait du mal à bloquer vos créatures.


!!!!!Réserve!!!!!

La vérité raisonnante permet de libérer un peu de place pour pouvoir attaquer.

Le masque de némésis oblige l'adversaire à bloquer. C'est un moyen pour détruire vos créatures et utiliser la modularité pour gonfler la force de vos créatures.

Le Brocanteur entravarc permet de mettre des créatures depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. C'est bien quand vous n'avez pas beaucoup de créatures en jeu.

L'Ecrabouilleur entravarc est bien parce qu'on met un marqueur+1/+1 sur lui quand un artefact arrive en jeu. Ce deck contient beaucoup d'artefacts.

Pour la réserve j'ai choisi ces cartes car c'est celles qui me semblaient les plus importantes.
Elles servent chacunes à aider le développement de mon deck.


Merci beaucoup pour avoir lu cette explication qui résume très bien le principe de ce deck.
Si vous avez des idées pour l'améliorer n'hésitez pas à me les faire parvenir.
Je vous en remercie.




Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire