Deck Magic the Gathering : Vert-bleuContrôl

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swanted

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (4) :Créature (3) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Vert-bleuContrôl

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 15/03/2004 par swanted

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
G.U.Contrôle Principe de base du deck : J’ai contruit ce deck en combinant une réele volonté de jouer un jeu vert compétitif et de rentabiliser la sympatique combo que j’ai trouvé (Entité sans âge + Marteau de guerre loxodon voir « combo »). J’ai donc décidé d’ajouter des contres bleu pour résister face à de la destruction de masse. J’ai choisit dans le vert beaucoup de créatures entre 1 et 5 mana pour ne pas avoir un jeu trop lent pui j’ai pris 8 contres bleu. J’ai pris 4 Oiseaux de Paradis et 4 Noyeaux de Mirrodin pour faire du mana bleu et vert ainsi que 5 îles et 11 forêt pour les terrains. Choix des cartes : Entité sans âge : Là il n’était pas question de choix dans la mesure ou j’ai basé l’idée de mon deck sur cette carte. Oiseaux de Paradis : C’est la meilleure créature fournissant du mana en T2, il était impossible de ne pas la prendre pour ce deck. Ascètre troll : Le choix était facile pour une bonne créature verte pour 3 mana en T2, il y avait le Lorien casse-branche (Mue G Pour 1GG, 4/1 piètinement) mais le cout de mue le rendait trop lent à jouer. De plus, le troll est quand même 3/2 Inciblable par des sorts adverses et régénérable pour 2, en somme, relativement ingérable sauf par des colère de Dieu ou d’autres destruction de masse. Zélateur viridian : Là il y avait aussi le Vigilant nantuko carnage,3/2 qui fait le même effet en se démuant pour 1G mais trop chère (3G) car je cherchais des petite créature pour jouer le rôle d’anti-Artéfact (et anti-Enchantement : contre Glissement astral, Vision de l’avenir….il y en a beaucoup). Baloth vorace : Cette bête s’accorde extrèmement bien avec l’ Entité sans âge, j’y ai pensé dès que j’ai vue le profil de l’ Entité. Elle me permet de bien résister contre gobelin, sligh et contre les colères de dieu et Co. Ainé Fangren : Seulement deux exemplaires car mon deck ne devait pas compter une courbe de mana très élevée (et de plus 1GGG dans un deck deux couleurs n’est pas extrèmement facile à poser) Elus de Tel-Jilad : Une commune très intéréssante pour le format actuel (contre les Bombe à sortilège bleues et rouges par exemple) notement contre affinité et modulard ; je devait prendre une autre créature à 1G pour ce deck et à part le Zélateur que j’ai déjà pris, rien d’intéréssant ne se présentait. Marteau de guerre loxodon : J’y ai pensé dès que j’ai vue l’entité ! Il est néanmoins relativement cher c’est pourquoi je le limite à deux exemplaires. Fuite de mana : Je cherchais deux contres intéréssants pour 1U, la fuite de mana m’est venu tout de suite. Bouclier de dispersion : Voici le second que j’ai apperçu en cherchant un deuxième contre pour compléter le Fuite. Celui-ci est relativement intéréssant, l’adversaire devra payer entre 3 et 5 pour le contrer ce qui est je pense suffisant. Pulsation de la Filandre : Elle s’accorde très bien avec Baloth vorace et Ainé Fangren car en plus d’être un appel du troupeau T2 (Appel du troupeau : 2G ; Mettez en jeu un jeton 3/3 vert eléfant. Flashback 3G), le jeton en question est une bête (pour l’effet de sacrifice du baloth) et pour pimenter le tout, il revient dans la main si l’adversaire à plus de créatures que soi. Noyeau de Mirrodin : J’hésitait avec la Cité d’airain (Terrain : T: Ajoutez un mana à votre réserve, la Cité d’Airain vous inflige 1 blessure) mais l’avantage du noyeau étai la non-perte de pv. Ile : No coment Foret : No coment Side Naturalisation : Je ne savais pas trop car Oxydation était très puissant mais j’ai finit par penser que contre Glissement Astral, la naturalisation était plus rentable. Jambières d’Eclair : Je devait trouver de quoi protéger mon Entité conrte l’Anti-créature noir en particulier, j’ai tout de suite pens é aux jambières. Limace moisie : L’anti Affinité par exélance, noubliez-pas de désider vos Marteau de guerre si vous prenez celui-là ! Vérité raisonnante : Je devais trouver une solution à la situation inévitable ou deux Engeances des étoiles 10/10 attaquent… l’avantage de « boomerang » est qu’il renvoi aussi tous ceux qui ont le même nom. Combos : La combo principale est évidemment Entité + Marteau de guerre : Vous attaquez avec votre entité 7/4 piétinement, qu’importe ce que l’adversaire fait, une foi les 7 blessures infligées, vous gagnez 7 pv et mettez 7 marquers +1+1 sur l’Entité : 17/14 piétinement tour 6 (voir avant avec l’Oiseau de Paradi.). Puis le tour d’après ca devient une 37/34 piétinement (tour 7 ou moins) et vous gagnez 37 pv…… bref, de quoi assurer une belle victoire. Débrouillez vous pour contrez les anti créature de l’adversaire et voilà ! Il ya aussi « Pulsation de la filandre + Baloth vorace + Entité sans âge ». Ca vous permet de gagner un maximum de pv tout en boostant à mort l’Entité en sacrifiant vos jetons 3/3 bête posé avec la pulse et en remontant tout le temps la pulse dans votre main (si vous ne comprenez pas, regardez ces 3 cartes et vous aurez une idée plus claire de la combo) ! Noubliez- pas que l’avantage principal de ces gains de pv c’est que vous ralentissez considérablement la vitesse de frappe de votre adversaire et vous permet de mêttre en place solidement votre offencive. Exemple de démarage : Tour1 : Fôret + Bird Tour2 : Forêt + Marteau de guerre Tour3 : Ile + Ascètre troll Tour4 : Noyeau de Mirrodin + Entité sans âge Tour5 : Marteau sur Entité + une Fuite pour protéger l’Entité. Tour6:………….. Contre……… Gobelin (Bidding ou pas) C’est simple vous laissez passer puis vous gagnez plein de pv ce qui vas empécher l’adversaire de gagner, ensuite vos bêbetes s’occuperont de détruire l’adversaire. Vous pouvez sider Bouclier de dispersion pour contrer les Ordres du Patriarche vs Bidding ou sider Pyroclasme si c’est un gob noemal. Affinité : C’est très simple, avec vos Zélateurs, les vérités raisonnantes sur les engeances et avec Naturalize et surtout Bourdonnement du Rorix en side, vous n’aurez aucun mal à contrôler l’adversaire. Modular : Plus complex dès qu’il a deux créature modular, c’est pour ca qu’il faudra butter la première qui vien en sidant Naturalize et Bordonnement. MCB : Pas facile, il faudra sider les Boucliers pour contrôler ses anti-créatures, la Fileuse bloquera bien son jeu. Weeny-Equipement : Pas de problème grace à l’anti-artefact omniprésent dans le deck, attention au créatures équipées qui gagnent le vol….. vite enlever ses équipements. W-U contrôl : Pas très complex, butter les scèptres et Co…… contrer les colères et vengeances (ça, ça fait mal). Vous aurez toujours la pulse si vous perdez tt vos créatures. Je n’ai mentioné que les jeu que j’ai le plus vue mais plein d’autres peuvent apparaître evidemment, enfin, j’ai pensé ce deck bien renforcé contre la majorité des decks T2 du moment, à vous de le critiquer et de me suggérer pour le rendre plus compétitif. Statistiques : Courbe de mana : 3 (en contant 6 pour les marteau de guerre loxodon) Terrains : 33,3…% du deck Créatures :46,6 …% du deck(en contant les pulses) Sorts :20% du deck(sans conter les Pulsations de la Filandre) 1 mana : 4 2 mana :16 3 mana :8 4 mana :4 5 mana :4 6 mana :2 (marteau de guerre3 Equip 3) Voilà ! J’espère que vous pouvez me conseiller pour l’améliorer (je veux l’utiliser pour les régionales à Toulouse) Vocabulaire : T2 : Format comprenant les deux derniers blocs et la dernière édition de base(7e,8e…etc). Un bloc c’est par exemple le bloc Carnage comprenant Carnage, Légion et Fléau. Gobelin Bidding : Jeu gobelin classique avec l’ajout d’Ordre du Partiarche qui permet au jeu de résister face à l’anti-créature. Affinité : Jeu centré sur la capacité « Affinité pour les artéfacts, ils utilisent notement Engeance des étoiles, Argousin myr….) Modulard : Jeu concentré sur la capacité « Modulard » qui permet de jouer rapidement et de résister aux anti-créatures. MCB : MonoBlackControl : Jeu uniquement noir. Weeny : Jeu basé sur une courbe de mana faible et beaucoup de créatures peu chères.

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